Répondre à : J’aimerais le faire mais je ne me sens pas assez en confiance.
Salut !
Je pense d’après ce que tu écris que tu n’aies pas encore prête à faire ta 1ère fois avec ce garçon même si tu en ressens l’envie. La confiance est un élément ESSENTIEL pour que les choses se déroulent bien. Si tu ne te sens pas suffisamment en confiance pour lui montrer ton corps ce n’est pas encore le moment pour toi.
Tu as raison, il faut apprendre à connaitre la personne, c’est super important pour pouvoir communiquer clairement ensemble, dire ce qu’on veut et aussi ce qu’on ne veut pas.
Les sentiments arrivent avant l’acte. Si la personne t’aime, elle t’aime pour qui tu es : ta personnalité, la manière dont tu te comportes, tes qualités et défauts, les passions communes et ton physique. Ton physique n’est qu’une des raisons pour laquelle une personne est supposée t’aimer. Personnellement je trouve que la phrase de ce garçon disant “qu’il ressentirais de l’amour si d’abord il voit ton corps” ne prouve pas du tout qu’il t’aime et si j’étais à ta place je me méfierais. Voir le corps de quelqu’un ne déclenche pas l’amour. Je suis désolée d’écrire ça mais si un garçon t’aime uniquement pour ton corps alors il ne t’aime pas.
Je te conseille de t’abord apprendre à bien connaitre ce garçon, à passer du temps ensemble, faire des sorties,… avant d’envisager de partager des moments intimes avec lui puis ta première fois avec lui. RIEN NE PRESSE. Dans tous les cas il ne faut jamais se forcer à faire des choses.
C’est normal que tu te sentes pas à l’aise de lui montrer ton corps, tu as l’air de peu le connaitre.
Quand tu te sentiras prête (et lui aussi), ce sera plus facile d’envisager de montrer ton corps.
Pour éviter de tomber enceinte il faut utiliser un moyen de contraception à CHAQUE rapport, Tu peux par exemple utiliser des préservatifs . Tu peux les acheter en pharmacie, supermarché ou en avoir gratuitement au planning familial ou à l’infirmerie du collège/lycée. Le préservatif est le SEUL contraceptif qui permet d’éviter les infections et maladies sexuellement transmissibles (IST et MST), il faut l’utiliser à chaque rapport tant que ton partenaire et toi ne vous êtes pas fait dépistés.
Si tu veux utiliser un autre moyen de contraception en plus du préservatif ou après les tests, je te conseille de prendre rdv avec le planning familial ou ton médecin traitant ou un gynécologue ou une sage-femme qui saura te conseiller.
Pour ce qui est d’en parler à ta mère, sache que rien ne t’y oblige. Si tu as envie de le faire, le mieux est de choisir un moment où elle est seule et disponible pour en discuter.