Répondre à : J’ai l’impression que mon monde s’écroule

AnonymO

Salut,

Peut être que je réponds un peu tard à ton message et j’espère de tout cœur que ta situation s’est améliorée.
    Si malheureusement ce n’est pas le cas, sache que je me suis reconnu en toi car j’ai vécu à peu près la même chose.
    Je ne sais pas depuis combien de temps vis tu cette situation mais sache que plus tôt tu feras le nécessaire pour aller mieux ça sera. Attendre trop longtemps n’aggravera que la situation (je sais ce que c’est, j’ai été dans cette situation pendant 3 ans et cela ne s’est pas arrangé avec le temps, au contraire)
    Déjà, dis toi que tu reconnais que tu vas mal et que tu veux de l’aide et c’est déjà un grand pas vers la guérison.
    Tu dis que tu hésites à voir la psy du lycée mais sache que si tu ne te sens pas à l’aise de la voir car elle se trouve dans ton lycée, tu as plusieurs solutions devant toi.
    Tout d’abord, il y a des numéros spécifiques à appeler en cas de grosse baisse de moral qui sont gratuits, ouverts 7/7, 24/24, ce sont SOS Amitié et le 3114. L’un est une association avec des bénévoles et avec l’autre tu as des professionnels de la santé mentale.
    Cependant, vu ce que tu me décris, je pense que le mieux pour toi est d’avoir un suivie régulier avec un psychologue, psychiatre ou un infirmier-psy. Pour cela renseigne toi auprès de ta ville s’il n’y a pas de CMP (Centre Médico-Psychologique). C’est totalement gratuit et tu peux avoir totalement confiance en eux.
    Voilà, c’est tout ce que je peux te dire pour aller mieux et saches que j’ai réussis à m’en sortir en rencontrant de super personnes car j’ai changé de lycée. Peut être que ça peut être aussi une solution pour toi ?

P.S : parles-en à ta maman car même si elle paraît fragile et que tu veux la protéger (ce que je conçois totalement, je suis comme ça aussi), elle sera assez forte pour trouver une solution pour toi par n’importe quels moyens.

Bonne continuation et bonne vie : )

Bouton retour en haut de la page