Répondre à : Relation toxique avec un garçon, rapports sexuels non consenti

gothDark
Participant

Hello!
    Merci à vous deux pour vos réponses! Ça m’aide grandement!
    Qu’est-ce qui me pousse à ne pas le quitter? L’amour, c’est pas plus con que ça 😅 Même si je sens qu’avec le temps, mes sentiments amoureux pour lui se dissipent peu à peu, je reste tout de même encore très attachée à lui. Au plus il me fait du mal, au plus je me détache.
    Et finalement, il m’a aussi apporté beaucoup de belles choses, de l’amour, de l’attention… Au début, le positif l’emportait sur le négatif mais là… c’est l’inverse.

J’ai déjà essayé une ou deux fois de lui expliquer ce qu’était vraiment le consentement. Et il m’a répondu :
    “C’est pas vraiment forcer. C’est plus simple que ça mais bon”.
    J’ai quand même tenté d’insister en choisissant bien mes mots et en faisant toujours attention de ne pas le froisser mais vraiment rien à faire, c’est un dialogue de sourd avec lui.
    Mais du coup, ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que quand il m’a raconté qu’il avait violé son ex, il a énormément regretté juste après. Et il regrette toujours. Parce que son ex a pleuré. À croire que tant qu’on ne pleure pas durant un rapport sexuel c’est qu’on est d’accord… Je pense qu’il ne s’en rend pas compte, qu’il a sa propre notion du consentement et qu’il n’ait pas fichu de se remettre en question…

On est qu’au premier jour de break et déjà je sens un mieux! Ce n’était franchement pas facile ce matin parce que j’ai facilement passé 2 bonnes heures sur la rédaction de ce nouveaux posts. Mais me plonger dans mes activités quotidiennes me l’a fait un petit peu oublier
    Je sens que cette nuit je vais pouvoir dormir sans pleurer 🙂
    Évidemment tôt ou tard, il va falloir que je prenne une décision, ça va être vraiment compliqué…

Encore merci pour vos messages,
    Bises 😘

Bouton retour en haut de la page