Répondre à : Je n’en peux plus

Anonyme

Coucou Mon feu follet d’espoir,
    Par ton message, tu as l’air d’aller un peu mieux, ça fait plaisir à ressentir !
    Pour ma part, pas de rentrée car toujours en arrêt, cette année c’est une sorte de pause pour moi. Cette semaine je prends le train pour rentrer au domicile familial afin d’aller voir mon médecin traitant pour prolonger mon arrêt. Je vais en profiter pour voir quelques amis et aussi faire un coucou à mes anciens professeurs.
    Ma psychologue aurait voulu me revoir cette semaine (conséquence de mes idées suicidaires présentes) mais étant donné que mon train est à midi vendredi ce n’est pas possible donc bon, j’essaie de m’occuper.
    Merci, bonne journée,
    Bisous,
    Ano

Coucou Bilou,
    Je sais que parfois les personnes professionnels ou non ne voient pas l’urgence et le besoin, cependant il faut que tu arrives à lui dire ce dont tu as besoin malgré la difficulté. Dans les moments, où tu sens que tu as besoin d’aide, je te conseille d’écrire ta pensée puis au prochain rdv tu lui donnes ou bien tu donnes à la personne dont tu as besoin le soutient ?
    Le suicide n’est pas la solution, vraiment, tu as encore plein de merveilleuses choses à vivre (après la pluie le beau temps revient et ce peut-être plusieurs fois mais c’est véridique !).
    Je comprends ta fatigue, ta mère essaie de faire son possible pour que tu vives d’après ce que tu dis, elle est là au moins pour ça, essaie de te raccrocher à cette pensée qu’elle a pour toi, si tu sens que ça ne veut pas du tout les numéros d’urgences sont là et même l’hôpital, si tu sens que tu en as besoin n’hésite surtout pas…
    Pour t’en sortir, le premier pas doit venir de toi, c’est une phrase que l’on m’a dit quelques fois et c’est aussi une très belle phrase qui montre que c’est toi qui doit prendre d’abord te prendre en compte avec tes émotions et tes besoins pour en faire part.
    N’hésite vraiment pas à écrire tes ressentis et en parler par la suite, coucher les mots (&maux) sur le papier est souvent un premier pas pour t’aider.
    En tout cas je te souhaite le meilleur, de la force et du courage, je crois en ta capacité de te relever,
    Bonne soirée,
    Ano

Bouton retour en haut de la page