Répondre à : J’ai peur

Anonyme

Coucou,
    Tout d’abord je te souhaite tout le courage et toute ma force dont tu as besoin dans ce que tu vis.
    Ces choses ne sont pas la solution à ton problème (je sais on dit toujours ça mais c’est la vérité sur le long terme).
    Tu n’es pas seul.e sache le et tu as déjà fait un beau pas en venant sur ce forum alors tu peux être fier.e de toi !
    Pour le cyberharcelement, si je peux te donner un conseil c’est de trouver une personne de confiance, un adulte qui va pouvoir t’écouter et peut-être t’aider dans tes démarches par la suite ? Je ne sais pas si tu es mineur.e ou majeur.e cependant quoi qu’il en soit avoir un soutien proche de soi c’est vraiment important et si tu n’es pas à l’aise avec la parole alors il est aussi possible que tu le fasse par écrit.
    Pour les messages, screen, prend en photo à partir d’un autre appareil, il faut que tu puisse le “prouver” si tu as envie, tu ressens le besoin et que tu es prêt.e à porter plainte, c’est très important.
    Il y a aussi, comme te l’a dit un des gérant de fsj, les numéro qui concerne ce que tu vis, n’hésite pas si tu t’en sens capable, ne te forces à rien.
    Je te souhaite la meilleure soirée possible
    Ano

Bouton retour en haut de la page