Répondre à : Citations/proverbes pour remonter le moral !!!
“Dis du bien de tes amis. Ne dis rien de tes ennemis” de ?
Pour une personne en particulier que je ne citerais pas mais si ca peut faire plaisir aux autres, tant mieux. C’est ma logique donc vous n’allez sûrement pas tout comprendre :
Quand on “gâche” cela vien forcément d’un choix que TU as fais.
Exemple : tu gâche une soirée car quelqu’un t’as droguer et tu as fais n’importe quoi (j’espère que ça ne t’arrivera pas). Cela viens du choix que tu es accepter d’aller à cette soirée.
Donc techniquement, tu ne peux pas dire que tu es gâché ta vie car ce n’est pas TOI qui es choisie de vivre.
On peut te gâché la vie mais tu ne peut pas gâcher ta vie. Alors arrête de dire “de toute façon j’ai gâché ma vie” ! S’il te plait… Ce n’est pas de ta faute. Ce n’est pas toi qui l’es gâché. Car, je pense que personne fais le choix de se l’à gâcher ?
Enfin bref, le problème de ta déprime ne viens pas de toi. Arrête de culpabiliser pour les gens qui ton fais du mal. Arrête de tout rejeter sur toi. Tu fais certe, des conn*ries. Comme tout le monde !! Tu fais des choix qui te gâche de bons moments. Cela peut rester traumatisant, je comprends. Mais ce n’est pas ça qui gâche ta vie. Reste fort.
Les seuls personnes qui peuvent dire qu’ils gâché quelque chose et qui a un rapport avec ta vie, ce sont tes parents si en fin de compte ils ne veulent pas de toi. Mais ont s’en fiche ! Monttre leur, si c’est le cas, qui tu es. Tes qualitées ! Tout le monde en a ! Je m’en fiche de savoir quel sont tes qualitées vu que je le perçois.
Et puis, tu es quelqu’un de formidable.
Voilà x)
J’ai dérapé, je ne voulais pas écrire tout ça. Quand j’avais marqué une phrase je me disais “oh j’ai pas dis ça !”.
Bonne chance a tous.
Bisous <3