Répondre à : Oubliée

Amedee_Tendu
Participant

Bonjour,
    Pour commencer, je dirai qu’il n’y a pas de honte à se sentir seul, la solitude est un sentiment assez récurrent, surtout aujourd’hui.
    De même, même si la scarification est nocive et qu’il serait bien évidemment intéressant d’arrêter, avec une aide extérieure si besoin, tu n’a pas à te sentir puérile ou à culpabiliser pour cela.
    La douleur sociale est une des pires que l’humain puisse expérimenter et chacun y réagit d’une manière différente.

Pour ce qui est des conseils, je te recommande de parler de ta solitude à tes proches. Tu ne sera pas chiante.
    Il est extrêmement probable que cette impression d’être remplaçable et de n’être chère à personne n’est que le fruit d’un malentendu entre tes proches et toi, ils peuvent te montrer leur affection d’une manière qui leur semble évidente mais qui ne l’est pas pour toi (encore une fois, sans qu’il y ait à en avoir honte , chacun à ses propres méthodes d’expression non-verbale et il peut donc facilement y avoir des erreurs d’interprétation).

Pour résumer, il n’y a pas de honte à se sentir seule et je te recommande d’en parler à tes proches, ça permettra sans doute de lever des incompréhensions.

FIlSantéJeunement.

P.S: Je ne sais pas si qu’elles sont précisément les sources externes que l’on peut citer ici, mais la chaîne ********à fait une vidéo que je trouve intéressante sur la solitude (disponible en français), avec les sources aisément accessibles.

Bouton retour en haut de la page