Répondre à : Je suis amoureux et j’ai besoin d’aide

Cee

Bonsoir pioupiou,
    Alors tout d’abord je ne sais pas si je te serai d’une grande aide mais je vais essayer.
    D’après ce que j’ai lu, je pense que tu devrais faire ta déclaration une bonne fois pour toute. Je ne parlerai pas au nom de la fille dont tu es amoureux parce que je ne la connais pas. Donc je ne sais pas si elle t’aime ou pas. Mais faire ta déclaration en lui disant tout ce que tu ressens pourrai l’aider à comprendre ce que tu ressens pour elle même si elle est déjà au courant, effectivement la personne qui lui a dit que tu as des sentiments pour elle t’a privé de ce droit. Donc je pense que tu n’as rien à perdre en lui disant. Puis elle n’a pas l’air méchante je pense qu’elle sera bienveillante envers toi. Par contre je ne peux pas te garantir que sa réponse sera forcément positive. Je ne dirai pas qu’elle est amoureuse de toi parce que je ne veux pas te créer de faux espoirs. Il faut que tu saches aussi qu’il se pourrait qu’elle n’éprouve rien pour toi. Enfin amoureusement je parle, elle te vois peut-être seulement comme un bon ami. Et je comprends que ça te fasse souffrir je suis déjà passé par là moi aussi et je sais que ça fait très mal. Mais ça ne sera pas la dernière fois que tu ressentira ça. Alors moi je te conseil de lui avouer tes sentiments une bonne fois pour toute en lui expliquant du mieux que tu peux ce que tu ressens sans lui mettre la pression. Et n’écoute pas forcément ses copines qui te dise que vous êtes fait l’un pour l’autre. Je ne dit pas qu’elles pourraient forcément avoir tort mais elles ne savent ce qui se passe entre toi et elle donc elles ne peuvent pas donner une réponse objective. Et puis même si elles pensent que vous allez bien ensemble elles ne sont pas dans la tête de leur copine. Donc lorsque que tu lui avouera tes sentiments (si tu décides de le faire) ne lui mets surtout pas la pression parce qu’elle pourrait ne pas répondre sincèrement pour ne pas te blesser et je pense que si tu veux sortir avec elle tu veux le faire sincèrement. Donc même si elle te rejette encore une fois il ne faut pas que tu sois trop déçu tu auras fait ce que tu pouvais, tu lui aura montré qui tu es et à quel point tu l’aimes.
    Donc ne soit pas triste tu pourras être fier de toi d’avoir assumé tes sentiments devant elle. Et si elle refuse n’insiste pas cela pourrait la mettre mal à l’aise. Je sais que c’est toi qui va le plus souffrir dans l’histoire mais elle aussi ça va la blesser, parce que si elle tient à toi en amitié cela va la blesser de te blesser. Une fois ta déclaration faite elle aura toutes les cartes en mais et si elle décide de ne pas jouer tu ne peux pas la forcer. J’espère que tu vois ce que je veux dire et que j’ai été assez compréhensible dans mes propos. J’espère pour toi que ça va marcher et dans le cas contraire je te soutiens et je trouve que tu es très courageux malgré tout. Bonne chance !

Cee

Bouton retour en haut de la page