Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS

Lundi
Participant

Salut !
    Oui, en effet, les grands-parents sont souvent conservateurs et religieux. Mais pas forcément contre les idées homo, trans et j’en passe. C’est bien. Même si je pense qu’ils sont moins impliqués et ont une manière différente e prendre les choses. Pas les mêmes idées pour combattre toutes les inégalités.

Le numérique… je pense en effet que c’est un outil incroyable. D’ailleurs, je n’aurais jamais parlé avec vous si ça n’existait pas 😉 et ma vie je pense serait tellement plus complexe, sans ce forum pour partager comment on va, nos vies.
    C’est hyper utile. On cherche un truc rapidement. On partage rapidement. On peut bosser…
    Malheureusement, je pense que y a pas mal de trucs négatifs aussi.
    Comme tu dis, la desociabilisation (est-ce que ce mot existe, ça m’étonnerait). Les gens qui ne parlent plus, scotchés à leurs téléphones. Et la rupture (surtout les ados) quand tu vois tt le monde son tel dans la main et ceux qui nen n’ont pas.
    Les téléphones, pas que du contre, hein, loin de la. Je parle beaucoup par message. Et c’est tellement génial. En plus, je pense que ça permet de parler de choses et avec une manière qu’on aurait pas en réel.
    2ème point négatif « le bouffeur de temps ». Il suffit de regarder le temp que tu passes sur les écrans. Souvent, j’en suis horriblement dégoûtée. J’ai honte. Surtout avec les appareils « portables ». Je pense qu’on peut limiter son tps d’écran en utilisant un ordi « fixe ».
    Et les notifications. Tu as tjs un truc à faire…
    Du coup la sédentarisation.
    Et je pense que la banalisation des écrans c’est pas cool. Savoir utiliser un téléphone à 3ans’… c’est très incrusté dans nos vies. Pas forcément en mal d’ailleurs mais bon. Et puis c’est du coup les populations défavorisées qui sont désavantagées (comme tjs).
    L’âge su premier smartphone est à à peu près 9ans je crois.
    C’est horrrible.
    J’ai eu un tel à touches (assez naze) pendant 3ans (en 6e) et enft ça m’allait. Récemment, quand il s’est cassé j’ai voulu un « vrai » tel (j’ai 13ans). Bon, c’est en cours.
    Mais je veux pas avoir un truc « incroyable ». Je ne veux pas dépendre de cet écran. Ça m’inquiète pcq d’un côté je veux pouvoir communiquer, prendre des photos, etc. Mais enft sans tel, je m’en sors très bien!
    Et toi, Elizabeth?

Et @julieabc oui tu as raison!! Enft cette discussion est très intéressante pcq on essaie de voir différentes « facettes ».
    En effet, je sais pas si on a le meilleur modèle d’écoles…
    Ce qui est un peu difficile parfois c’est que y a une différence entre ce que je pense qu’il faut faire (ex : ne pas utiliser trop d’écrans) et bah j’ai 13ans qd même donc (ex : abuser des écrans).
    Breffffff
    T’as l’air « grande », si c’est pas indiscret, t’as quel âge??
    Et mon plan, c’est de ne pas changer! Même si je me remets beaucoup en question et j’arrive pas à savoir si je suis un peu énergique, gaie et taquine ou juste chiante.
    Une autre Lili a inventé le mot attachiante pour ça!

Bisous
    Lundi

Bouton retour en haut de la page