Répondre à : besoin de parler, besoin d’aide
Bonjour Ano!! Je pense que tu ne devrais pas autant t’en faire autant pour tes études. Mes parents m’ont toujours appris à surmonter toutes les difficultés et l’ont montré que même si on n’arrive pas à quelque chose on en retire toujours quelque chose de positif. Tu peux ne pas aimer faire médecine et je crois qu’il te faut en parler avec tes parents et leur dire ce que tu ressent. Si ils sont intelligents, ils peuvent comprendre à condition que tu en parles . Mes parents me disent qu’il y a des tonnes de gens qui ont raté une ou plusieurs années (même avant 19 ans) et quand ils travaillent personne ne s’en occupe car ce qui compte c’est d’être bien dans son métier. Ce n’est pas une honte loin de là d’avoir tenté médecine et de ne pas avoir réussi (j’ai 2 amies qui avaient eu mention tb qui n’y sont pas arrivé et y’en a plein chaque année). Ton année va te servir quand même et il y a des choses bien plus grave dans la vie…
L’essentiel c’est de trouver ce qui t’intéresse vraiment et même si ce n’est pas ce que tes parents voulaient pour toi c’est ta vie !!!. En en discutant avec eux tu pourrais rechercher d’autres études à faire. Essaye de leur dire et si ils ne veulent pas te comprendre je te dirais que c’est leur problème et pas le tien (tu vas pas pouvoir les soigner).Tu pourras leur prouver que tu es très forte et que tu vas arriver quand même. Je sais que c’est compliquer de trouver ce qu’on veut faire car moi même j’ai cherché et galéré un peu et maintenant je suis super contente. Je fais des études d’ingénieur et ça me plait. Gardes confiance en toi même si parfois tu ne réussis pas tout. Tes parents je suis sure qu’ils n’ont jamais tout réussi du premier coup (ça n’existe pas) et j’ai une cousine qui fait psycho qui m’a dit que les parents qui mettent la pression aux autres c’est qu’ils doivent chercher dans leur enfance pourquoi.
Courage et gros bisous.
Elsa