Répondre à : Je suis sincèrement moche
la beauté est assez objective, et dans la vie elle fait énormément. Les gens beaux sont plus drôles, plus avenant socialement de part leur expérience, leur réseau d’ami, l’attention qu’on leur à donné. Un cercle vertueux. Un moche n’intéresse pas grand monde, à moins d’opportunité d’être et donc de venir drôle, d’être facile a vivre, voire parfois c’est une honte à côtoyer (on ne veut pas être associé avec lui…). Un cercle vicieux.
“Je vous dis : ACCEPTER VOUS ET VIVEZ !” Bullshit.
C’est une phrase bateau, elle ne change rien, si ce n’est noyer la situation dans un déni comme on noierait sa dépression dans l’alcool. Quand l’ivresse part, tout revient avec encore le malus de son action/inaction. On vit avec et donc à travers les autres, leur avis, leur attitude envers nous p/r à celles envers les autres. c’est un fait. On veut tous globalement la même chose : un homme/femme avec qui on est fier de s’afficher (pour x raison), des amis drôles, une vie intéressante et bien remplie..
La solution, c’est se prendre en charge, aller à la salle de sport, et pour les paramètres non changeables, la chirurgie. Il n’y a pas de honte.
A défaut d’être beau et donc +/- drôle/agréable à vivre et d’avoir de la valeur naturellement, il faut s’en créer. Il faut acquérir des compétences valorisées socialement, faire des études pour accéder à des métiers rémunérateurs. Autant faire médecine par exemple, une jeunesse dont on ne profitera pas, autant la passer rentablement à réviser et se refaire plus tard.
ça ne rattrapera peut-être jamais l’écart de la loterie génétique, mais un “moche” avec des responsabilités, qui peut s’avérer utile pour les autres, avec un bon salaire, et qui se prend en charge physiquement, peut rentrer dans la “norme” et être considéré “normalement”, et non plus comme une personne avec qui on a honte d’être associé avec.
La génétique est injuste. A défaut d’avoir, et si l’on veut, il faut accepter la situation et fournir des efforts (qu’un beau n’aura pas a faire), pour qu’elle change. Après tout le monde, n’est pas capable non plus de grandes études.. génétique toujours, voire même, à réalisé trop tard le jeu de la vie. C’est un autre débat encore.
après ce n’est que mon point de vue et ma vision de la vie.
force et honneur en tout cas