Répondre à : Que faire ?
Salut LaLimace.
Moi aussi j’ai plusieurs amies et c’est souvent moi qui propose des sorties, et elles peuvent 1 fois sur 2. Et moi aussi j’en ai une qui se fait tt le temps confisqué son téléphone donc c’est compliqué d’organiser des sorties. Et parfois moi aussi je déprime pacque personne est dispo pour sortir 🙁
Donc petit à petit j’ai commencé à moins proposer de sorties, et ça va un peu mieux, j’ai moins de déception. Après une de mes amies fait de l’anxiété sociale et est introvertie, donc parfois elle a juste pas envie de sortir, même si elle me le dit pas, je comprends. Donc j’essaie qu’on se voie en petit comité et pas trop dans les lieux avec beaucoup de monde.
Bref, je pense que tu peux essayer de prévoir les sorties bien en avance, de vous mettre d’accord toutes les deux sur un jour ou vous êtes dispo, et lui demander si tu peux venir sonner chez elle, pour savoir si ça ne la dérange pas. Aussi je pense vous devriez discuter des endroits où vous vous voyez, car peut-être qu’elle se sens pas à l’aise dans les endroits avec beaucoup de gens.
Desolée pour le pavé 😅
J’espère que ça t’aidera.