Répondre à : Corner Philo
Wow merci alp, je suis complètement d’accord avec toi !!
Pour ton thème je pense qu’il n’y a pas vraiment de meilleur choix solutions. Personnellement je suis au courant de bcp d’horreurs dans le monde, et il m’arrive souvent de douter de gens, on peut commencer à se méfier. Après on va dire j’arrive à faire la part des choses et de passer du temps avec ma famille, mes amis, sans penser à toute l’horreur de l’humanité. Aussi je me suis rendue compte (je sais pas si je l’ai fait consciemment ou pas) que j’écoute bcp plus de musiques faites par des femmes, j’apprécie plus les films réalisés par des femmes, les actrices, car beaucoup de fois j’ai été déçue de découvrir qu’une personnalité célèbre (souvent homme) avait violé des femmes, tenu des propos discriminants, violenté des personnes, agressé sexuellement ou non. Donc qqpart j’ai l’impression que je préfère soutenir des femmes car il y a moins de risques qu’elles soient impliquées dans une affaire de viol/harcèlement/discrimination/violence. Aussi j’ai pratiquement que des amies filles et je pense que c’est par rapport à ça aussi.
Il est vrai que parfois j’apprends des nouvelles dans le monde et je me dis que j’aurai peut-être préféré ne pas savoir, mais d’un autre côté je préfère être prévenue, connaître les risque pour mieux les appréhender.
Bon je me suis un peu éloignée du sujet mais je dis ce que je ressent donc voilà.
Merci de m’avoir lue !