Répondre à : Corner Philo

Ludmyla

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi Stephen king. Je pense que tout dépend du regard que nous lance les autres. Si un groupe de personnes me regarde avec un grand sourire amical et que d’autres me toise des yeux me rendant l’air pitoyable, je vais forcément me sentir moins bien en présence de ce deuxième groupe de personnes. Après tout, c’est aussi comme ça qu’on se fait une première impression des gens. Je ne sais pas comment tu as rencontrée tes amis mais d’après des faits relationnel de base, ils sont devenus tes amis car quelque chose chez eux t’as plus. Si ils t’avais rabaisser dès la première rencontre, tu ne leur parlerai peut être pas aujourd’hui. Tous cela pour dire que le regard que les gens nous porte ( même si nous pensons le contraire), à une influence sur nos choix assez importante.
    En ce qui concerne la confience en soi, je penses comme toi, que les gens qui ont été chouchouter toute leur vie sont plus abte à l’acquérir qu’une personne qui s’est fait battre et traiter comme de la merde. Je peux comprendre que ça énerve certaines personnes mais ne devraient ils pas simplement comprendre que l’autre ai besoin de plus de temps, et de plus d’aide ? Ne peuvent Ils pas envisagé l’idée que si ils avaient vécu la même chose, ils le vivraient pareil ? Le monde ne se rend pas compte à quel point ces gens souffre. On nous demande d’en parler mais si c’est pour qu’au final on nous disent que ça leur fait chié qu’on avance pas au même rythme qu’eux, ça n’avance à rien. Alors les gens se taisent, et meurent à petit feu, sans que personne ne s’appercoive que le silence aggrave les choses. Sans avoir pensé une seule seconde à ce qui arriverait. Et sans crié gars, la personne mais fin à ses jours. Moi ce qui m’énerve, c’est qu’au final, seule les personnes ayant vécu les Mêmes choses arrivent à ce comprendre. Mais n’est ce pas le devoir d’un être humain de savoir se mettre à la place de la personne en difficulté et de l’aider ? De mettre de côté sa petite vie un instant pour tenté d’en sauver une autre ?
    Ça me tue de voir toute les pencarte : liberté égalité fraternité. Quand je sais qu’au fond, tout le monde s’en fou.
    Bref, j’ai un sujet:
    Que penser vous de la mutilation ?

Bouton retour en haut de la page