Répondre à : La fin d’un monde
Oui on t’écoute et on te voit mais on a envi de t’aider donc quand tu dis la phrase à la psy ça interpelle. Après c’est peut être vrai qu’elle n’ a pas réagit de la bonne façon.
Plutôt que de voir ça comme un combat juste respire dit toi je vais essayer avec un autre psychologue et psychiatre si eux je les trouvent incompétents. Après je les connait pas donc difficile de juger direct mais si ça va pas avec eux trouvent en 2 autres qui seront mieux te servir . C’était peut être deux mauvaises cartes piochées dans la pile…
Le psychiatre est bon ou pas mais si tu juges qu’il est nul et que tu souhaites être mieux accompagner trouve un autre. Car je pense que ça passera bien quand tu seras bien accompagné.Parles en à tes parents de ce qui va pas et chercher ailleurs et explique leur que ça va pas et explique Vaut mieux dire que ça va pas une bonne fois et /ou retourner dans un autre HP et que ça aille et de voir ça fille à l’avenir heureuse.
Mais évidemment que ta fin causerait une douleur immense à tes proches car on se remet jamais d’un enfant qui part ou même pour les autres de qq qui tient. Après je suis parti de l’hypothèse que tu t’entendais un minimum avec tes parents mais très généralement tes parents t’aiment plus que tu ne le crois et même pour ceux qui t’aiment tout simplement. Sinon trouve deux autres professionnels/HP …
Être mal dans sa peau c’est difficile à vivre et considéré que l’on a plus rien à faire sur terre , plus d’un a pensé cette maudite phase 🥺.
Et plus d’un a retrouvé goût à la vie même s’ils se sentaient tantôt mal accompagné, pas important , devalorisée, car souvent ça suit un cercle vicieux : la vérité c’est que tu es importante pour bcp dont moi car ça me peine de lire ça et j’ai envi de t’aider mais je suis impuissant hormis par le fait de conseiller . Après je suis passé par là donc ça je le raconte sincèrement mais à ta place à ce moment là je croyais très peu ce genre de propos. Les retours HP et consultations c’étaient pas supers drôles mais je m’en suis sorti et c’est pour ça que je viens témoigner comme je peux et j’espère t’aider. Peut être que d’autres viendront aussi raconter leur histoire
Juste continu de parler à tes parents, à ton entourage de confiance. Garde espoir , demande à tes parents si possible de trouver un autre psychologue et psychiatre. Le but c’est que tu te sentes épauler.
Ne vois pas la vie comme un combat mais respire , souffle plusieurs fois et dit toi ça va aller. Tu as des numéros d’aide le 119 et le numéro sur internet quand tu recherches. Ici on essaie de te comprendre …
Après le mieux ça reste je pense les aide avec ton entourage et les professionnels.
N’hésite pas à écrire sur papier tes idées noires , ce qui t encombrent l’esprit pour te vider l’esprit. Perso, je fais ça 😊☀️
Essaie de trouver un loisir une passion et encore mieux à l’extérieur qui te défoulent / faire de nvs connaissances c’est dur au début car on veut rester tranquille solo mais après ça te vide l’esprit et c’est un médicament naturel ☀️
Pense positif ça je suis d’accord car le positif génère du positif 😊
Alors que si tu restes dans ton lit à ruminer tu ne verras qu’autour ya des solutions la lumière et de la lumière 🧐
Donne toi pour objectif comment faire pour passer au mieux et occuper ma journée et m’obliger à faire des petites actions. Ça te videra la tête et petit à petit tu verras que c’est possible. Donc garde espoir😏✨
Alors que si tu restes dans ta chambre ou dans ton lit à ne pas faire grands choses et regarder juste les prochains rdv , ou se dire elles ma pas écouter, ils ne sont pas à la hauteur tu les croiras plus car d’un sens tu n’acceptes pas leur aide même si leur aide n’est peut être pas la meilleure solution et la plus solide , je sais pas ça après…
Donc parle , vis et oui tu es importante, bien sûr que ça ferai du mal autour de toi , si ça va pas avec eux trouve de nouvelles aides 😘
Je suis de tout coeur avec toi,
Je te soutiens , on t’aime fort tous courage ça passera mais garde espoir.😘
En ce moment bcp partent contre leur volonté donc quand ya de l’espoir même si tu y crois pas continu. Ça marche , peut être que c’était juste le meilleur vélo sur tu as utilisé pour prendre ton itinéraire (les psy…). Si ça va pas changent et surtout ne restent pas sans suivi accepte l’aide des autres car tu reprendras confiance en eux et ainsi tiras mieux je pense si tu acceptes l’aide et /ou que tu es bien accompagné.