Répondre à : J’ai simplement besoin de raconter mon histoire et la sienne 🕊..
Bonjour Cerise, ce garçon aurait dû demander de l’aide à des adultes s’il avait des idées suicidaires, ce n’est pas à une enfant de 12-13 ans de s’occuper de lui et de le sauver. Tu as écris “une de ses pote m’as appeler en disant que là il étais à bout il allait vrm mal ect”, je trouve sa tellement honteux qu’après tout le harcèlement qu’il t’a fait subir au téléphone et en plus (et aussi le fait de jouer avec tes sentiments en allant avec sa meilleure amie pour ensuite revenir vers toi), il soit mis dans une posture de victime en sous-entendant que tu devrai faire quelque chose pour qu’il aille mieux (si jai bien compris).
Là c’est encore pire :”ils me font très clairement comprendre que j’abuse en disant que c’est qu’un gars alors que si je serais retourner avec lui rien de tout ça ne se serais passée”
En gros si j’ai bien compris ils t’accusent d’être coupable de son suicide, alors qu’il a tout fais pour que votre relation soit chaotique, il t’a manqué de respect tout le long… c’est toi qui devrai être considérée comme victime et au final les rôles s’inverse dans la tête des autres.
En tout cas cette histoire est vraiment triste, je te souhaite une vie heureuse et tranquille par la suite.
Et si quelqu’un te fait du chantage au suicide ou te dit qu’il ne peut pas se passer de toi et qu’il ne faut pas que tu le quitte ou quelque chose comme ça, suggère lui d’aller voir des professionnels qui pourront l’aider dans sa situation (Il existe aussi des numéros de téléphone à appeler pour ça), tu auras fait tout ce que tu peux car n’est responsable de ce que font les autres.