Répondre à : Je crois qu’il m’a violée pendant ma 1ère fois
OUI c’est bien un vol. J’ai subi la même chose à 19 ans, et encore en beaucoup moins violent et avec un chantage affectif moins direct. “Je vais peut-être te quitter”, sous-entendu “si tu fais ce que je veux, peut-être pas”.
Il a vu que tu avais mal, il l’a dit, pourtant il a continué, et il a RI!
Dire oui, ou non, ce n’est pas que verbal. Le langage du corps est essentiel. Ton corps entier se crispe, ton visage exprime si bien la douleur, qu’il te demande hypocritement si ça va alors que clairement la réponse est non. De toute façon, c’était une question rhétorique. Tu avais PEUR. Et IL LE SAVAIT parce que tu lui as clairement dit que tu étais nerveuse en lui demandant de te faire rire pour te détendre. Tu avais MAL, si bien que “ça ne rentrait pas”. Pareil pour moi. Là logiquement le gars devrait se dire il y a un truc qui va pas, et vierges ou pas, en forçant je vais lui faire mal, peut-être qu’il faudrait quand même des préliminaires, ou du lubrifiant. Mais rien à foutre de ta douleur.
Manipulation, chantage affectif, violence, mépris de tes émotions et de tes sensations physiques, voire un certain plaisir malsain à voir que tu n’aimes pas. Il avait sans doute repéré depuis longtemps que tu étais manipulable (pourquoi? Amoureuse, jeune, inexpérimentée, naïve, manque de confiance en toi, …? Peu importe, ils savent nous repérer).
Même en imaginant que ça ait pu être sa première fois (ce qui n’était visiblement pas le cas), il faut être débile pour ne pas capter tous les signaux, et pire dans son cas, les détecter, les prendre en dérision, les ignorer, et continuer à te violer sans aucune considération pour ton bien-être physique et psychique.
C’est terrible. Parlé avec un ou une psychologue peut-être avant de porter plainte, pour te faire une carapace, te sentir assez forte, prêt. Sauf si tu as des marques ou d’autres preuves physiques à faire constater. Là c’est urgent.
Courage, tout mon soutien. Et en général, quand on se pose la question, quand on ose la poser et en parler “est-ce que j’ai ete victime de viol?”, la réponse est oui… mais si tu as besoin de te sentir plus “légitime”, de mettre des mots, de mieux comprendre…, vraiment, l’aide d’un ou unl professionnelle, de préférence un ou une psychologue ou psychiatre qui connaît bien le sujet