À toutes les personnes qui traversent des moments difficiles, Je sais à quel point la souffrance peut être lourde, mais sachez que vous n’êtes pas seul(e)s dans ce combat. J’ai vécu des moments similaires (TCA, TS, harcèlement, idées noires, scarification, médicaments, maladie mentale, hospitalisation, HP etc.), et même si chaque parcours est unique, je vous assure qu’il y a toujours une lueur d’espoir. Vous êtes forts, même quand vous ne le ressentez pas. 💖
Voici quelques conseils pour vous aider dans les moments de crise : Parfois, juste mettre des mots sur ce qu’on ressent peut être un premier pas vers la guérison. Que ce soit à travers un journal intime, des lettres ou même des conversations avec un proche ou un thérapeute, exprimer ce qui se passe en vous peut alléger le poids des pensées négatives.🫶🏽🫶🏽🫶🏽🫶🏽
Offrez-vous un moment de détente, même si c’est juste quelques minutes. Que ce soit par une activité de relaxation comme la méditation, la respiration profonde, ou encore en prenant soin de votre peau, il est essentiel de se chérir.💆🏽♀️🧘🏽♀️
Entourez-vous de personnes bienveillantes. Cela peut être des amis, de la famille, ou des groupes de soutien en ligne. Parfois, parler à quelqu’un qui comprend, même sans jugement, peut apporter beaucoup de réconfort.🤭🤭🤭
Si les pensées noires deviennent trop lourdes, essayez de trouver des activités qui captent votre attention de manière saine, comme dessiner, écrire, regarder une série qui vous fait sourire, ou même essayer un nouveau hobby. Ne sous-estimez pas le pouvoir des petites choses qui apportent du calme.💆🏽♀️
Rappeler l’importance de prendre soin de votre santé mentale : Il est normal de demander de l’aide, que ce soit à un professionnel ou à un proche. Ne vous sentez jamais coupable de chercher du soutien. Vous n’avez pas à affronter cette souffrance seul(e).🫂❤️🩹
Écrivez sur un carnet ou dans votre téléphone les raisons pour lesquelles vous voulez continuer à vous battre. Ces petites raisons peuvent être votre ancrage dans les moments où tout semble trop difficile. Même si elles sont petites ou simples, elles comptent.😉🫵🏽
Croire en vous et en l’avenir🥹 : Même si les jours sombres semblent interminables, rappelez-vous qu’il y a toujours de l’espoir. La vie peut vous réserver des moments de joie et de lumière, même après les périodes les plus sombres. Soyez patient(e) avec vous-même et donnez-vous la chance de guérir.
Pour ceux qui croient, souvenez-vous que vous êtes capables de surmonter tout cela. Dans le Coran, il est écrit : « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » (Sourate 2, verset 286). 🤲🏽Vous êtes plus fort(e)s que vous ne le pensez, et il y a toujours une voie vers la guérison, même si elle prend du temps.🥹🥰🫶🏽
Enfin, ne restez pas seul(e) dans votre souffrance. Il y a toujours quelqu’un prêt à tendre la main, que ce soit une personne de confiance ou un professionnel. Demander de l’aide est un signe de courage, pas de faiblesse.VOUS ÊTES PRÉCIEUX (SE), VOUS MÉRITEZ D’ÊTRE ENTOURÉ (E) et SOUTENU(e).🫶🏽🩷 CROYEZ EN VOUS , vous êtes CAPABLE DE TOUT SURMONTER. Vous êtes IMPORTANT (E), et vous avez une place UNIQUE dans ce monde.✨🌸
Je crois en vous, et il y a plein d’autres personnes qui croient en vous aussi 🥹💖. Vous allez y arriver, un pas à la fois.
Bisous à vous toutes et tous, prenez soin de vous 🥹❤️🤭🌸
salam hbibaaa, ton message me réchauffe le coeur je te jure!! mercii énormément pour ton témoignage, et comme tu l’as si bien dit “Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité”. J’aime tellement ce verset!! bref mercii bcp pour tes conseils
si tu veux on peut parler ensemble psq je pense que, si ça te dérange pas, avoir un point de vue de qlq qui a la même croyance que moi mercii encore
Merci beaucoup pour cette bulle de bienveillance et de sagesse 🙂 Prends soin de toi également ! Je suis desolee pour ce que tu as vécu, tu es vraiment tres forte✨ J’espere que tu es fiere de toi, parce que ton message est incroyable et rayonnant 🙂 Passes une belle soirée
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.