Avoir de droit d’ĂȘtre “quelqu’un”đ?đą
- Ce sujet contient 22 réponses, 4 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par Mica, le il y a 2 annĂ©es et 5 mois.
- AuteurMessages
- NeigiotParticipant
Salut đȘ!
Je ne suis pas sĂ»r mais bon.. J’ai envie de partager ici. Je me sens triste ça oui mais il faut que je le dise, au moins ici. Ăa a l’air sympa, c’est plus sĂ»r ici je n’ai pas le regard des gens, ni les oreilles qui entendent ma voixđ … Et puis si j’arrive au moins Ă le dire sans rĂ©flĂ©chir Ă ce que j’Ă©cris ça serait dĂ©jĂ bien…
Mais c’est quand mĂȘme difficile (ïœĄâąÌïžżâąÌïœĄ)
Je me sens triste, depuis le lycĂ©e. En fait depuis la rentrĂ©e…
J’aimerais bien me sentir “normal” j’ai toujours l’impression d’ĂȘtre Ă cĂŽtĂ©.C’est si dur en ce moment… je me dis ca ira mieux aprĂšs les vacances mais finalement non. AprĂšs je me sens plus triste,je retourne au lycĂ©e plus triste… je me sens plus Moi mĂȘme, mais pour ça il faut la confiance en soi, et ça j’ai plus du tout, je me sens juste plus personne, seul…
J’ai en marre de paraĂźtre au yeux des autres, parfois j’ai trop honte de moi et parfois j’essaye de faire des efforts
Je veux juste me sentir comme avant. Avant ça allait mieux, mĂȘme si j’Ă©tais un peu effacĂ© j’aimais sourire. Faire sourire ça aussi j’aime bien ça rajoute de l’espoir en ce que je fais .
Comment savoir si on fait les bons choix. Moi je ne sais plus quoi faire, j’ai toujours l’impression de faire le mauvais. J’arrive plus Ă voir qu’est ce qui est bien, bien pour moi, bien pour les autres. J’ai un peu “sympathisĂ©” avec un autre Ă©lĂšve dans ma classe mais il ne me parle pas non plus vraiment, j’essaye de dire des choses mais il ne dit pas grand chose de plus, je ne comprends pas trop ce que je peux faire, il s’assoie Ă cĂŽtĂ© de moi et voilĂ , salut c’est tout , je ne comprends pas si il est avec moi pour ne pas me laisser tout seul, parce qu’il n’a pas autre chose Ă faire et… Ou … … J’avais d’autre amis au collĂšge on Ă©tait ensemble, mais en se sĂ©parant dans d’autre lycĂ©e, on parle juste par message, … C’est bien quand mĂȘme đ .. mais voilĂ je me sens trop stressĂ© dans mon lycĂ©e, je cours aprĂšs le temps, je n’ai plus le temps de faire ce qui me plaĂźt: dessinerlire…(bon si un peu d’accord)et autre truc secret… A chaque fois j’attends les vacances.
Parfois je perds mon temps Ă regretter… Je n’arrive plus non plus Ă faire la diffĂ©rence entre ce qui est important et ce qu’il ne faut pas prendre Ă coeur, ce qu’il faut profiter (â§âœâŠ) et ce qu’il faut faire attention. Le temps ça me stresse trop. Mettre en pause le temps et terminer ce que je voulais n’est pas possible je crois,(sinon le secret je le veux bien…đ). Je prends trop les choses Ă coeur. Mais j’ai en marre de vouloir anticiper. Anticiper c’est pas bon finalement. . Peut-ĂȘtre que j’avale trop les Ă©motions…
Quand j’ai regardĂ© un peu partout sur le forum, mĂȘme si les gens se sentent perdu en veulent Ă eux mĂȘme d’avoir Ă©tĂ© “trop nul il y a toujours quelqu’un de sympa đ qui te dira que t’est une star et que mĂȘme si elle est en veilleuse on peut toujours la rallumer . Au moins ça donne de l’espoir.
MĂȘme si j’me sens toujours aussi si triste
.. Je pense que c’est en partie Ă cause de la voix… J’ai une voix “aigu” mais ça ne me dĂ©rangeais pas. Mais aprĂšs avoir Ă©tĂ© harcĂšlĂ© j’ai cru de moins en moins en moi et j’ai freinĂ© tout. jusqu’Ă ce que ça sois finis Ă la rentrĂ©e. On Ă©tait aller chez l’orthophoniste, elle m’avait qu’on pouvait essayer une seconde voix . Mais comme je croyais plus en moi, que je voulais plus ma voix mais plus une autre j’ai juste envie de ne plus parler. J’vais peut ĂȘtre pas le faire mais a chaque que je parle j’ai l’impression de mentir Ă toute la terre et que si je change aussi… A chaque fois je me sens analysĂ©… Je ne sais plus ce que j’ai le droit de faire, je ne sais plus ce que j’ai le droit de dire. Ne plus sourire c’est laisser tomber ? J’avais dĂ©jĂ Ă©crit sur *****. Et quelqu’un m’avait rĂ©pondu . Je m’attendais pas Ă quelque chose de si gentil je crois … J’ai toujours du mal Ă l’accepter. Je devrai lui envoyer Merci c’est si sympa de croire en đ€©moi, c’est si gentil de m’avoir rĂ©pondu…
Mais je ne l’ai pas encore fait…
VoilĂ sinon j’aurais plus raconter plein d’autre chose mais j’ai mal Ă la main. Je peux plus Ă©crire đ„Čj’ai jamais Ă©tĂ© si dĂ©primĂ© dans un message mais j’en peux plus lĂ j’vais dormir đ pff.
Je n’aime pas parler de moi , mais voilĂ c’est fait… J’espĂšre que j’vais rĂ©ussir Ă dormir . đ€
Salut luneSalut a toi đ
Je te rĂ©pond car ta situation est trĂšs similaire a la mienne finalement…!
Moi je suis encore qu’au collĂšge mais l’annĂ©e prochaine : lycĂ©e… Et j’ai assez peur de perdre mes amis… C’est drĂŽle parce qu’on dirait qu’on aime les mĂȘmes trucs : j’adore lire et dessiner ! Mais en ce moment j’arrive moins a ĂȘtre dedans car je suis tjr en train de ruminer des trucs nĂ©gatifs…
Moi non plus je ne sais pas ou j’en suis, j’ai l’impression que mes Ă©motions sont en puissance mille mais d’un cĂŽtĂ© je garde tout pour moi… Dis moi si c pareil pour toi ?
Je me sens a cotĂ© de la plaque moi aussi g pas confiance en moi je me sens a part…c’est pas ouf.
J’espĂšre que toi cv en ce moment, je suis sĂ»re que t une personne superbe, en tout cas si tu veux discuter hĂ©site pas
Tu sais on est tous la star de qlqun je pense…
Donne moi de tes nouvelles đ
Lune NeigiotParticipantSalut Lune
C’est gentil de me rĂ©pondre,
J’avais pas vu que quelqu’un m’avait rĂ©pondu …
Quand je te lis j’ai l’impression que c’est moi .. Pas confiance par-ci par-lĂ
Parfois j’ai plein de choses dans ma tĂȘte, de choses Ă dire mais quand je me retourne vers la personne voilĂ j’ai trop honte, et si j’essaye ma phrase ne ressemble plus Ă rien
Elle explose en dĂ©tournement de phrase et voilĂ . J’ai plein d’idĂ©es, mais …
Quand j’ai lu les messages entre toi et MaĂŻ
ca de donne de l’espoir , on pourrait croire deux sĆurs qui se sont retrouvĂ©es…
Il y a plein de fois oĂč j’aurais voulu rĂ©pondre Ă d’autre personnes mais j’ai pas osĂ©, je sais pas … Est ce que tu crois que j’aurais le droit de venir sur ton forum
Moi j’ai un frĂšre. On s’entend trĂšs mal, mais pourtant c’est Ă lui que j’essaye de parler quand je suis triste. C’est … Ăa fait bizarre..
On se contredit toute la journĂ©e. Il a toujours un reproche, un commentaire qui m’Ă©nerve ou m’attriste. Mais je ne pourrais jamais lui dire parce qu’il me dĂ©truit a chaque fois, il pense avoir toujours raison , . Je ne sais pas si c’est pour se venger quand je me sentais bien. j’ai tout le temps quelque chose qu’il vient corriger
Alors je n’ose pas lui parler de moi en triste
En vive voix dĂ©jĂ que c’est dur . Mais je le fait par message . C’est dĂ©jà ça.
Je ne peux pas non plus parler avec ma maman car elle avale aussi les reproches, la tristesse et les Ă©motions comme moi.
Sauf que quand quelque chose me contrarie je me laisse piĂ©tiner. Dans un livre il y avait un personnage qu’on appelait
paillasson avec mes amis parce qu’il se faisait parfois marcher dessus par les Ă©motions. Mais la c’est moi qui me sens paillasson.
, si je lui dit que je me sens triste, elle pensera qu’elle est une mauvaise maman et qu’elle devait ĂȘtre triste Ă ma place. Je lui dit que mon frĂšre est pĂ©nible avec ses reproches , elle sait qu’elle ne pourra pas m’aider alors elle me dit de ne pas en faire Ă mon frĂšre (on va l’appeler Phil pour ĂȘtre moins rĂ©pĂ©titif) et de ne pas dire qu’il n’a pas raison…
Et mon papa non plus. Il est trĂšs explicatif, c’est parfois embĂȘtant, il dit tout le temps ce qu’il faut faire, et prend parfois notre place pour le faire ,
Allez prĂ©parer la table đ et quelques minutes plus tard il vient prend les verres de nos mains et les place Ă cĂŽtĂ© des sets de table.
Et ça ne s’arrĂȘte pas pendant la journĂ©e, chaque chose est corriger et ordonnĂ©, Eteignez la lumiĂšre (tout les soirs)
Alors je n’ose plus non plus, ce qu’il dira c’est qu’il ne comprends pas pourquoi je suis triste pour ça , mais moi je ne comprends plus ce que j’ai le droit d’ĂȘtre , de dire de faire , je pense toute la journĂ©e, mais je fatiguĂ© et j’ai tellement de mal Ă Ă©crire parce que je suis en train de pleurer
Ah une larme est tombĂ©e sur le tĂ©lĂ©phone. Et des traces d’eau coulent sur le tĂ©lĂ©phone. En plus j’oublie plein de mots quand j’Ă©cris
. Je suis tellement content que quelqu’un ressente quelque comme moi certaines chose. Merci Lune ( j’adore ce pseudo ça fait rĂȘver ) đŠđ„șđź
“J’adore dessiner et lire” mais oui c’est ça đ„ș au lycĂ©e on ne parle pas tellement de livre, plus personne n’en lit vraiment. Mais je veux pas te gĂącher l’idĂ©e d’un lycĂ©e …đ
Et quand j’ai regardĂ© les messages entre toi et MaĂŻ( je sais pas si j’ai le droit de dire son prĂ©nom) je me suis aussi retrouvĂ©
Je rĂȘve aussi d’Ă©crire des histoire , c’Ă©tait le truc secret dans mon premier message,
DĂ©solĂ© si j’explose en larme , si chuis pas crĂ©dible de vouloir ça mais j’aimerais tellement.. j’ai plein de petites notes Ă cĂŽtĂ© de mon lit . Une partie des idĂ©es c’est ça .
Bon d’accord je me scarifie pas,đ j’ai trop peur et je me suis promis que non mais je le retrouve dans vos messages.
Mais voilĂ si j’ai le droit de venir te parler , j’essaierai , si t’a envie de venir me parle r tu peux aussi c’est t toujours des choses.Ă raconter , soulager la pression c’est toujours bien..
J’espĂšre que toi c’est đđđ
Que ça va en fait
Souhaite Ă MaĂŻ (Ă celle que t’Ă©cris)
Et voilĂ
… MicaSalut Neigio
moi aussi je suis plutĂŽt un garçon effacer mais pour de vrai il faut vraiment se battre les steak des autres car sinon les autres il te respecte pas oĂč plus ou alors il faut aller voir d’autres personnes et trouver chaussure a son pied mĂȘme si c’est pas facileLimite si les autres il te coupe bah dĂ©jĂ tu lui fais un doigt intĂ©rieur et t’essaie soit de te faire respecter ou alors tu te barres sans aucun regret
VoilĂ j’espĂšre t’avoir aidĂ©
A+ MicaAussi Neigio
Moi je suis en troisiÚme et je voulais juste savoir si tu es une fille ou un garçon
A+ j’espĂšre avoir des nouvelles NeigiotParticipantSalut Mica ^-^
Non je suis un garçon
Mais bon c’est pas grave. On m’a dĂ©jĂ confondu d’autre fois
Mais sinon toi ça va ?
La troisiĂšme c’est dur pour toi ?
Moi je suis un peu triste de ne plus voir les profs que j’aimais bien… Et mes amis sont loin… (Dans des lycĂ©es diffĂ©rents) j’ai l’impression d’ĂȘtre un peu Ă l’Ă©cart
Mais bon lĂ je dois faire les devoirs
Alors je reviendrai plus tard Just MaĂŻParticipantOh slt Neigiot
C MaĂŻ !
Ăa m’a bcp touchĂ©e ce que tu as dit pr lune et moi…
Toi aussi tu tkt de ne plus avoir de ces nouvelles ?
J’espĂšre qu’elle va revenir vite et en forme.
Je vois que t’Ă©crire te libĂšre, et te fait du bien. Ce que je peux te conseiller c’est d’Ă©crire tt tes pensĂ©es, Ă©motions… ds 1 journal. Et aussi n’hĂ©site pas Ă Ă©crire des histoires, note tt tes idĂ©es et lance toi !
Si tu veux parler je suis lĂ aussi
MaĂŻ MicaSalut
Dans garçon effacer je voulais surtout dire effacĂ© pas forcĂ©ment garçon dans le sens c’est pas grave on s’en fou je parlĂ© surtout caractĂšreSinon mon Ă©tat est assez pitoyable et oui c’est dur.
tout les jours je me scarifie pendant les cours *** et ça fait du bien *** et je veut ùge 24 en finir
Les seuls vrai Ami que j’ai sont sur fsj
Et j’arrive pas a faire mes devoirs Ă travailler je suis larguĂ©e tout le temps que se soit note ou communication j’arrive Ă rien apart fantasmĂ© sur un amour inpossible la personne que je fantasme a 18 ans et est en couple brefmes profs principal me dise que je passe au lycĂ©e mais que j’aurai peut ĂȘtre pas mon brevet mais c’est pas grave selon elle
Je crois qu’elle on raison vue comment je vais
Et en plus on met un message et il faut attendre un jour avant que les autres puisse le voir
Bref
A+
N’hĂ©site pas Ă racontĂ© t’a vie surtout si tu te sens seul car je suis la pour ça je m’ennuie tellement dans ma viefil santĂ© jeunes MaĂźtre des clĂ©sBonjour,
Nous avons étoilé une partie de ton message car on ne préfÚre pas transmettre des techniques qui permettraient de vous faire du mal.
Prends soin de toi !
L’Ă©quipe Fil SantĂ© Jeunes luneBonjour a tous đ
Je suis contente de pouvoir vous reparler, j’ai eu des problĂšmes ce week end et bref g pas eu le temps de venir. MĂȘme si en ce moment cv un peu mieux, il y a tjr ces moments ou je veux plus voir personne, que je veux ĂȘtre seule…
Je trouve ça vrm bien de pouvoir parler aux autres de ce qui va pas sans ĂȘtre jugĂ©, parce que dans la vie on arrive jamais a tout dire…
J’espĂšre que vous allez bien
N’hĂ©sitez pas a parler si vous avez besoin
Lune MicaSalut Neigiot
moi je vais tellement mal que maintenant je vie pour une personne et cette personne me parle Ă peine mais au moins je tiens pour elle ce n’est pas quelqu’un de ma famille ou de mon entourage ni ma petite amie
Ducoup quand je parle Ă elle je me dis un jour je pourrai ĂȘtre avec elle dans le sens sortir phisiquement avec elle et c’est pour ça que je tiens
Je voulais avoir des nouvelles ça fait longtemps
A+ NeigiotCoucou
Je me sens fatiguĂ© mais je suis toujours lĂ
J’ai de plus en plus de mal Ă trouver du temps pour Ă©crire…
Moi je pense beaucoup Ă vous mais je n’Ă©tais pas au courant de vos rĂ©ponses. C’est gentil de m’avoir rĂ©pondu.
(Je m’emmĂȘle avec toutes ces Lunes qui parlent sur le forum…đ âșïžđ)
Ouais ! Lune est revenu !
Mais đ„ dĂ©solĂ© je viendrai plus Ă©crire
Je laisse mon flocon ici et je pars đ„
Alors Allez Lune, Mai, et Mica
Si je pouvais Ă©crire sans mes mainsđđ„ș
Juste par les pensées
Désolé de vous abandonner,
je perds pas espoir Micasalut
tu vas me manquĂ© j’aimerai pouvoir de convaincre de rester mais je pas fort pour ça
je pense qu’il du se passer truc donc je te comprend j’espĂšre te reparler le jour ou tu sera prĂȘt
ton pote Mica
A+ luneSalut Neigiot
MĂȘme si tu ne seras pas restĂ© trĂšs longtemps, merci d’avoir partagĂ© ton expĂ©rience avec nous
Continue a Ă©crire pour toi et a faire ce qui te plait, je te souhaite le meilleur
Prend soin de toi
Lune Just MaĂŻParticipantđȘđŒ
Merci d’avoir partagĂ© ton expĂ©rience ton aide, ton soutien.
Prend soin de toi.
MaĂŻ MicaSalut
C’est moi ou depuis que Neigiot et partie ce sujet n’a plus d’Ăąme car plus personne n’Ă©cris dessus
Un petit message si Neigiot nous lis encore tu es notre Ăąme on t’aime
J’espĂšre que tu as rĂ©ussi as ĂȘtre «quelqu’un» mĂȘme si je pense que ce soit pour ça que tu es parti
Juste pour te dire moi je suis quelqu’un mais je prĂ©fĂšrerai pouvoir vivre plutĂŽt qu’ĂȘtre quelqu’un car c’est peut ĂȘtre bien d’ĂȘtre quelqu’un mais moi j’ai l’impression de plus vivre
A+ luneSalut Mica đ
Je ne sais pas si Neigiot va revenir, c’est dommage il avait un je ne sais quoi qui me plaisait bien… En tt cas il Ă©tait trĂšs gentil.
Mais mĂȘme si il est parti, tu peux continuer a parler ici, ça me dĂ©range pas de t’Ă©couter et te rĂ©pondre !
En plus on est en 3Ăšme tous les 2, on a tous les deux brevet et lycĂ©e l’annĂ©e prochaine… On peut se donner des conseils !
Je suis sĂ»re qu’au moment oĂč tu as lu : “lycĂ©e l’annĂ©e prochaine” juste au dessus dans mon message, tu n’as pas pu t’empĂȘcher de te dire : “seulement si j’arrive a tenir jusque lĂ …” ou un truc du genre. Ăa m’a fait la mĂȘme chose en l’Ă©crivant, alors sur ça aussi on peut s’aider… Js que c’Ă©tait plus Neigiot que t’avais envie de revoir, mais si tu veux on peut discuter qd mĂȘme ! đ
Alors peut ĂȘtre a bientĂŽt
Lune MicaSalut
Non tkt je suis content de te parler car aujourd’hui j’ai fait une crise de disosiative en gros je me faisais du mal mais je contrĂŽler pas c’Ă©tait une personne Micasalut lune
voilĂ les dĂ©tail de ce qui c’est passĂ©
hier j’ai fait une crise ducoup je pouvais penser mais je contrĂŽler pas mon corps donc je me suis fait du mal (sacrifiĂ©) pendant le cour de math avec mon stylo et ma rĂšgle et le pire c’est que je sentait pas la douleur et je voulais m’ouvrir les veine mais heureusement un pote de classe qui savais la retirer attend et ducoup j’ai pas pu aller au cour suivant car je me suis mit a frappĂ© ma tĂȘte contre un mur pendant la rĂ©crĂ©
je suis fatiguĂ© je supporte pas d’aller au collĂšge car je suis en danger de moi mĂȘme lĂ bah
je veux que l’on m’Ă©coute et entendent
A+ luneSlt Mica
Je sens que ce que tu vis c’est hyper dur, j’espĂšre que ça ne t’arrive pas trop souvent ces crises, ça doit ĂȘtre trĂšs dur a supporter entre le regard des autres, l’envie de partir pour de bon, etc…
Tu dis qu’un pote de ta classe t’a aidĂ©. Est-ce que tu te sens assez proche de lui pour lui parler de ce qui te ronge ? Tu sais ça fait parfois du bien de discuter, mĂȘme si c dur. Ou alors tu peux essayer de voir un psy (si tu n’en vois pas dĂ©jĂ ) ça peut peut-ĂȘtre t’aider ! Je ne connais pas bcp ta situation, mais j’espĂšre de tout cĆur que cv aller et que tu vas t’en sortir
Ă bientĂŽt
Lune - AuteurMessages