Bonjour ou bonsoir, Je m’appelle Roger ( mon surnom mais je m’identifie comme ça) , je suis en 3ème. Mon brevet blanc est littéralement dans 5 jours. Et je suis en panique totale. J’ai des facilitées et au fond de moi je sais que je vais reussir mais je n’arrive pas a m’empêcher d’y penser et de stresser dès que je commence a réviser. Je fais des crises de panique a ce sujet et j’ai peur d’en faire une le jour j. Les profs disent qu’il faut TOUT reviser et nous mettes la pression bien plus que necessaire. En + de ca je dois motiver un ami a travailler car il n’y arrive pas seul. Mais il ne se montre absolument pas cooperatif et je dois parfois passer plusieurs heures pour que finalement il me dise que ” C’est bon j’ai compris je viens a quelle heure ? “. MAIS je peux passer autant de temps que je veux il ne retient pratiquement rien. Etant donne que je n’arrive pas a laisser mes amis en difficulté ( ça m’est tout simplement inconcevable) je continue et je ne prends pas le temps de travailler pour moi. Mon père me met également bcp la pression ce qui me rajoute encore plus de pression.
Autre sujet : Ma meilleure amie est décédée d’un cancer quand j’avais 7 ans et elle 8. J’ai 13 ans et je pense encore à elle tout les jours. Je fais souvent des cauchemars ou elle m’appelle a l’aide et meurs dans mes bras. A cause de ca j’ai peur de dormir et quand je finis par m’endormir je me reveille la plupart du temps en pleur et en sueur a la suite d’un de ces cauchemars. Je pense souvent que j’aurais du mourir à sa place car je ne prends pas bcp de plaisir a vivre ces derniers mois / années. Je culpabilise et me dis souvent que c’est de ma faute si elle est morte. Son cancer a été diagnostiqué en phase 4 = donc terminale et les medecins n’ont rien pu faire. Elle ne venait plus a l’école et sa mère m’avait dit que elle avait l’appendicite et qu’elle avait besoin de repos. J’ai su qu’elle etait malade seulement le jour ou j’ai appris qu’elle n’était plus la. J’ai eu l’impression d’avoir été trahi et que c’était de ma faute car je n’avais pas été la pour elle.
À cause de ça, du systeme scolaire, de mon anxiété , de ma fatigue chronique, de mon manque extreme de confiance en soi, de ma capacité à douter de ma valeur et de mon mérite a recevoir l’amour de mes amis, de l’absence de ma soeur, de mon frère et la violence psychologique de mon père, de mon anorexie, de mes insomnies j’ai quelque peu envie de mourir. La seule chose qui me rend heureux c’est la musique ( j’en suis tout simplement accro) et voir mes amis en dehors du collège. Merci de votre aide et bonne soirée/ nuit / journée. Roger ~
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.