heyy Marie, Lee, Mao j’espère que vous allez bien du coup voilà le nv forum on peut peut-être commencer par se présenter ( qualités, défauts, hobbies…) bisous
Salut Lina, Merci d’avoir créer la discussion et de m’avoir invité à participer. Si tu veux du coup je peux me présenter. Alors je suis Mao (appelé également Myo). Mes qualités ne sont pas énormes mais je pense être calme. Et par contre j’ai beaucoup de défauts comme impatiente, impulsive, trop sensible, naïve, bête… J’ai plus trop de hobbies à part la cuisine, le chant et profiter/regarder la nature et les animaux. Passez une bonne soirée Bises ☆
Hey, Merci pour ce forum Lina. Mais du coup pour un peu me présenter, je ne m’appelle pas réellement Marie, c’est seulement un pseudo. J’ai bientôt 17ans, mes qualités, je pense pas en avoir et mes défauts, je suis bcp trop timide, un peu possessive et jalouse quand il s’agit de mes proches, euhh quoi d’autre ah mais hobbies bahh j’aime bcp dessiner et regarder des films et séries (plus les films et surtout tout ce qui est horreur, un peu glauque psychologie tout ça tout ça) (et ouais je sais je suis bizarre) mais voilà je sais pas quoi dire de plus.
Heyy salut Mao, Marie et Lee j’espère que vous allez bien !
C’est avec grand plaisir que j’ai créé ce forum ! Et je viens de capter que je vous ai demandé de vous présenter mais je l’ai même pas fait.. Bon du coup moi non plus Lina c’est pas mon vrai prénom c’est juste un pseudo que j’utilise ici. Ensuite j’ai 15 ans et je suis en 3ème. J’aime bien regarder des films et des séries aussi, j’aime bcp cuisiner et écouter de la musique. Passer du tps avec mes amis voilàà mdrr j’ai l’impression d’être le premier jour de cours où on doit se présenter et tout
heyy, comment ça va? bon, bennn moi c’est Lee, je suis en 3e et j’ai une vie sociale très compliquée 😭 j’ai mon brevet sans l’avoir passé et sinon je suis assez possessif et jaloux quand il s’agit de mes amis (mais du coup je suis également très fidèle) j’ai peur d’inviter des gens chez moi, à part ma meilleure amie. j’adore commencer à apprendre 96 langues dans le vide parce que je finis jamais de les apprendre (et j’abuse un peu sur les chiffres, juste peut-être une dizaine?) mmhh je suis d’accord avec Lina on dirait une présentation au début de l’année 😭 j’aurai peut-être d’autres choses à dire mais je sais pas quoi donc booon bisousss prenez soin de vous !! lovee
Heyy Euh jsp c pas sûre que je parte en vacances même et vous ?? Et aussi c quoi vos artistes musicaux préférés ?? Ou vos goûts musicaux ? Moi en vrai j’en ai beaucoup je peux passer d’un style à un autre très vite, ma playlist est très aléatoire mdrr genre j’ai des chansons de Tokio Hotel avec du Blackpink ensuite tyla j’écoute aussi beaucoup de musiques tristes et tout aussi de l’afrobeat fin c très aléatoire et j’aime bcp aussi les musiques avec des vibes un peu 2000 ou 2010 fin tout ce qui est avant 2018
j’avoue qu’il n’y a pas grand chose à dire 😭 moi, je sais pas si je pars, et si je pars, je ne sais pas où ni quand, donc je pars plutôt du principe que je reste chez moi cet été (à mon plus grand malheur, parce que l’été c’est mon moment pour m’échapper et éviter les gens que je connais.) peut-être que c’est méchant mais quand je sors quelque part, ou si je sors juste dans la rue, j’ai vraiment peur de croiser des gens que je connais, alors que je les connais forcément, mais bon… ça me stresse. j’ai pas envie d’être demain. mon amie squatte chez moi une semaine sur deux les lundis matins. j’aime pas ces moments. c’est gênant et en plus elle est toujours sur tiktok. bref- comment dire? ça m’énerve. en plus je déteste, mais je déteste vraiment que les gens viennent chez moi. mais bon, il reste plus que 2 lundis à tenir. demain et le lundi d’après. mais j’ai peur qu’elle veuille venir un autre jour aussi. mais j’aime pas. j’ai peur. j’ai pas envie. j’ai encore envie de mourir… comment ça va, vous? vous partez cet été? prenez soin de vous 🙂 Ich liebe dich <3 (je suis pas sûr que ce soit la bonne déclinaison ou quoi, mais je parle pas allemand 💀)
Salut tout le monde, J’espère que vous allez bien… Pour répondre, perso je passe mes vacances chez ma famille et j’irai sûrement aux us du coup. Et comme toi Marie mes goûts musicaux sont très variés et ça change énormément. Après Lee, c’est pas méchant de ne pas vouloir croiser des personnes que tu connais et cette envie de partir est tout à fait légitime. Pourquoi ton amie squatte chez toi? Réponds pas si tu ne veux pas… D’ailleurs pourquoi au lieu d’être chez toi avec elle, tu ne lui proposes pas de faire un tour dehors par exemple. こんばわ
heyy salut j’espère que vous allez bien je pars au mois d’août
bah j’écoute bcp Lyna Mahyem (je trouve qu’elle exprime de vraies choses et des valeurs) et sinn j’ai mes petites playlist selon mes humeurs (genre une quand je suis triste, une de bonne humeur, une été) Quand je travaille j’aime bien écouter des podcasts. en vrai je suis pas trop “dure” en goûts musicaux mais j’avoue le rap ça dépend vrm (genre quand c’est vrm trop vulgaire je peux pas) marie moi aussi j’aime bien l’afrobeat
ur bro : je comprends totalement, as tu déjà essayé d’aller dans la maison des jeunes de ta ville , pour t’aider un peu sociabiliser ? et ne pas trop stresser quand tu sors ?
ah mince bon courage, j’espère que ça été ajd avec elle.. tu sais un jour ma meilleure amie m’a dit à un moment où gt pas bien qu’elle avait vu une citation qui disait : “vas-y jettes toi dans la mer et tu verras que tu lutteras pour pas te noyer”. Alors maintenant j’essayes de me dire ça mais je sais que c’est dur..
ça va ça va merci, ça pourrait aller mieux mais je me dis que y’a pire que moi.. ouais je pars au mois d’août
♪ my life is goin’ nowhere, I want everyone to know that idc ♪ Lil peep ça c’est mes goûts musicaux 😭 en ce moment j’écoute beaucoup lil peep, le rap américain, mais sinon (svp me prenez pas pour une personne bizarre ou quoiiii) mais j’écoute du métal. c’est tout pour moiiii ah et sinon ma pote je vais pas lui proposer de sortir parce que même pas 15/20min après on doit partir pour aller en cours, et c’est aussi parce qu’elle a été habituée à aller chez son mec (maintenant son ex du coup) et bon on habite pas loin et bref en fait je sais pas vraiment juste elle a pris l’habitude de s’incruster chez les gens et bonnnn- c’est un peu méchant de lui dire “non reste dehors” alors elle vient chez moi, même si voilà quoi- aucune haine hein sinon pour la mdj? jcroissss c’est ça le nom nan? brefff- du coup, premièrement je sais pas où c’est, deuxièmement j’habite dans un quartier où y’a assez de quoi vivre pour ne pas avoir besoin de sortir en ville, du coup, la plupart du temps je reste chez moi et parfois je sors vite fait à l’hypermarché à côté, mais c’est tout. et mes parents me pistent aussi haha brefff- c’est pas grave hors sujet mais là Myo t’es dans quel pays exactement ???😭 parce que j’arrive plus trop à suivre ah sinonnnnn- ben en fait j’ai rien à dire. j’ai la tête dans le cul, je m’endors en cours, mais je suis toujours obligé d’y aller haha j’adore ma vie. BON- faudrait peut-être que je dorme la nuit, non? ah sinon ma pote veut mourir. j’adore la vie haha. haha haha. faut vraiment que j’arrête excusez moi prenez soin de vous, s’il vous plaît I love you guys (and girls) take care of yourselves <33 lee ✰ d’habitude je vous promets j’ai une vie intéressante, mais là, il se passe des trucs mais c’est trop compliqué à expliquer tout en restant anonyme 💀
Hello guys, J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée, Concernant ta pote, je comprends tout à fait, c’est compliqué de dire à quelqu’un de rester dehors mais après tu pourrais lui dire implicitement que t’es pas à l’aise, que t’aimes pas trop. Pour te répondre, là je suis en France pour passer le bac de français… Oui désolée je voyage pas mal mais en gros mon père habite aux us donc j’y vais pendant les vacances et je viens de vivre 2 ans au Portugal. Pourquoi n’arrives-tu pas à dormir?
Merci, toi aussi prends soin de toi. Oui t’as raison, c’est compliqué de s’exprimer totalement sur cette plateforme. Passez tous et toutes une bonne journée.
j’arrive plus à envoyer de messages… ça m’énerve… j’avais préparé un grand message où je disais tout ce que j’avais à dire, où j’avais des questions à poser mais là je suis terriblement épuisé… je suis à la limite de le faire. to take my life. je veux le faire. je suis tellement épuisé. je crois que ma meilleure amie ne m’aime plus. je n’ai de messages de plus personne. j’ai besoin que quelqu’un se rende compte, mais tout le monde me parle froidement, s’ennuie avec moi. je sens que je vais le faire. je veux et je vais le faire. je ne veux plus vivre… ça fait quelques jours que j’ai fait une grosse rechute, une très grosse rechute… je tiens pas. mes bras piquent. mes veines ne supporteront pas… je suis désolé… je suis fatigué… je veux en finir… prenez soin de vous s’il vous plaît je vous aime fort <3 lee…✰
Tu fais part d’un mal-être important accompagné d’idées suicidaires particulièrement présentes : ce message nous inquiète.
Ne reste pas seul face à ta souffrance, tu peux être aidé à traverser cette période.
Tu peux joindre le 31 14 pour parler de ton mal-être et des idées suicidaires. C’est le dispositif national prévention suicide, ils sont ouverts 24h/24 et c’est gratuit/confidentiel.
Nous sommes également là pour toi : tu peux nous contacter au 0800 235 236 ou par chat’ entre 9h et 23h (22h pour le chat’). Notre dispositif est gratuit, anonyme et ouvert tous les jours de l’année.
coucou j’espère que vous allez bien.. désolée de répondre que maintenant je n’étais pas bien alors je me suis coupée de tout..
UR BRO j’espère vraiment que tu verras mon message.. Sache que nous on t’aime, que moi je t’aime et qu’on tient à toi pitié ne nous fais pas ça, ne me fais pas ça. Je l’ai déjà vécu et c horrible je veux pas te perdre, si tu veux on peut parler tous les jours, je te promets que je ferai de mon mieux pour te répondre à temps. et promis on s’ennuie pas de toi. désolée si je t’ai pas envoyé de messages avant depuis plusieurs jours mais comme je l’ai dit plus haut, je suis vrm pas bien alors je me suis coupée de tout et mercredi gt à 2 doigts de le faire. alors pardon.. j’espère vrm que tu me répondras si tu veux parler je suis/on est là !! ne l’oublies pas
Salut Lee, J’espère que tu vas bien… Ne t’inquiète pas pour toutes ces questions à poser et ce que tu as à dire, nous serons là à t’écouter quand tu le souhaites et quand tu le veux. S’il te plaît, ne fais rien. Maintenant, ta vie te paraît ainsi mais je te promets que tu as l’air d’une personne super intéressante et je suis sure que tu trouveras un chemin. Alors oui, ça prend du temps pour le trouver et on peut se tromper mais c’est normal. S’il te plaît sois patient. Veux tu en parler un peu plus? S’il te plaît prends soin de toi Tu doutes peut être mais ici tu es vraiment le bienvenu et c’est avec plaisir qu’on parle avec toi! Really take care of you, please. ☆
coucou… je suis vraiment désolé de vous avoir inquiété… ça va pas vraiment bien en ce moment, mais c’est pas grave, on fait avec, n’est-ce pas? Lina, qu’est-ce qu’il se passe? on est là si tu as besoin, tu sais? et Myo, d’ailleurs, comment s’est passé ton bac de français? je voulais aussi te demander pourquoi tu avais vécu deux ans au Portugal, si c’était pas trop indiscret, et si tu voulais bien expliquer? sinon, ben- j’ai pas mal rechuté depuis à peu près 1 semaine, et mercredi matin j’ai mon oral de brevet (haha.) j’ai oublié tout ce que je disais et comment je le formulais. je stresse un peu beaucoup j’avoue. samedi j’ai un gala aussi. sauf que je dois avoir les bras découverts. mais je peux pas. je peux pas rester clean… du coup ça me stresse encore plus haha. en plus je ne me sens pas légitime de vouloir mourir. en fait, j’ai mal, mais ça fait tellement longtemps que j’ai mal que je sais plus pourquoi j’ai mal. et parfois des petites choses ressurgissent comme ça. mais la plupart du temps, j’ai juste aucune idée de pourquoi je me sens aussi mal. enfin, si, je sais à peu près, mais disons que c’est flou. comme si ma mémoire essayait de tout oublier mais que les “symptômes” restaient. en fait, j’ai des envies de vomir, de pleurer, de mourir, de me faire du mal, mais je ne me souviens pas exactement pourquoi. je sais pas trop ce qui m’arrive. mais c’est pas grave. on garde le sourire, n’est-ce pas? aussi le fait que je n’ai strictement plus aucun amis n’arrange rien. mais bon je vais pas jouer les drama queen, donc on s’en sort comme on peut. vous savez, c’est peut-être stupide, et je sais que vous voulez pas trop entrer dans les détail de votre vie de peur d’être reconnus, mais si vous avez des petites choses qui vous passent par la tête, même les choses les plus stupides, et que vous avez envie de les dire, vous pouvez me les dire, ok? c’est vraiment con, mais ça me fera me sentir un minimum utile 🙂 Lina, je suis assez inquiet pour toi… prends soin de toi aussi, s’il te plaît c’est aussi un plaisir que je parle avec vous ! mais parfois je suis vraiment désolé, j’ai pas la force… je me sens vide je crois. je me sens vide depuis le mois de septembre. où une de mes “amies” virtuelles a fait une TS. depuis ce jour-là, je sais plus ce que je ressens. tout est flou. excusez moi, je vais m’arrêter là, j’ai pas très envie de vous déprimer prenez soin de vous s’il vous plaît.. je vous aime fort sachez que vous êtes des personnes merveilleuses, même si en réalité, on n’est que derrière un écran et qu’on ne se connait pas vraiment… lee ✰
Salut Lee, J’espère que tu as pu passer une journée tranquille aujourd’hui… Ne minimise pas ce que tu ressens… Alors bon, tu dois déjà le savoir et désolée de te le rabâcher mais vraiment prends soin de toi et ce que tu ressens et compréhensible. Je suis désolée si c’est trop indiscret mais pourquoi as-tu rechuté? Réponds seulement si tu te sens à l’aise. Je pense comprendre ce que tu peux ressentir et pourquoi tu te fais tout ça et je sais que c’est très compliquée à gérer. Ne pense pas que tu sois pas légitime ou que c’est moins importants que d’autres car chacun à une situation différente et on ne peut pas comparer. Je suis désolée d’apprendre ça et j’espère de tout mon coeur que tu iras mieux. Comment c’est passé ton oral de brevet et d’ailleurs quel était ton sujet? Pour te répondre mon bac c’est passé même si je pense avoir foirer mais bon une expérience ratée peut pas donner grand chose. Merci de m’avoir demander, c’est gentil. Et j’ai vécu deux ans au Portugal car ma mère voulait changer et elle pensait que ça me ferait du bien après mes problèmes scolaires et sociaux. Voilà les raisons et t’inquiète je comprends, c’est pas si indiscret.
Si tu as besoin, n’hésites pas et prends surtout bien soin de toi. Myo
hi Myo, comment tu te sens en ce moment? désolé que tu aies foiré ton bac, mais après c’est uniquement le bac de français, donc ne t’inquiètes pas pour ça une autre question, pourquoi le Portugal? pourquoi ce pays et pas un autre ? peut-être que toi-même tu n’en sais rien mais ça m’intéresse (si c’est pas trop personnel ?) tu as des frères et sœurs ? je sais pas vraiment pourquoi, après il y a eu des problèmes entre ma pote et une autre fille, le fait que j’ai perdu pas mal d’amis, toujours les problèmes avec ma meilleure amie (d’ailleurs elle ne me dit plus bonjour même par message parce que “à chaque fois on finit par s’embrouiller”, alors que je l’embrouille parce qu’elle ne m’envoie jamais de messages, genre le dernier “salut, ça va?” que j’ai de sa part ça date du 15 avril, on est le 19 juin?) bref… ça m’a fait mal mais c’est pas grave. je sais que je suis pas son meilleur ami. quelle importance franchement? je suis hyper fatigué. je sais pas comment je vais aller en cours demain. sinon mon oral c’était- bancal. mais genre, vraiment bancal. mon sujet c’était Simone veil et le féminisme. et comme jury j’avais une prof d’histoire et la dame du CDI, et la prof d’histoire m’a harcelé de questions hyper précises donc j’ai pas su répondre. en fait là, c’est encore à chaud et j’arrive pas à me rendre compte que c’était vraiment un examen, que c’était noté, en fait je suis dans le déni mais en retard? en fait, j’ai envie de faire un malaise et semblant que je suis mort. je veux voir la réaction de ma “meilleure amie.” je suis une personne cruelle non? en vérité à force c’est un peu le seul moyen qu’elle a de me montrer qu’elle m’aime vraiment vu que bahhhh- l’amour qu’elle montre il est totalement inexistant. bref- sinon, est-ce que je pourrais vous partager un petit truc que j’avais écrit y’a quelque temps? genre c’est un peu une réflexion un peu bizarre mais je sais pas juste c’est un peu ma vision du monde, enfin bref dites moi si vous voulez lire ou pas? je suis bizarre non? j’en ai marre. aujourd’hui j’avais l’impression d’être habillé en business man pour mon oral. genre c’est limite si j’étais pas en costard. mais tranquilleeee demain on est jeudi. les jeudis me terrifient au plus haut point (à cause des cours que j’ai). j’ai tellement peur… pas envie de déranger plus bisous prenez soin de vous eu te amo <3 lee ✰
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.