Vous trouvez ça normal vous ? D’arriver dans un nouveau collège, en début d’année et de vivre toute cette années avec du harcèlement ? Enfin bon, je crois que je viens ici pour essayer d’aller mieux mais au fond je sais que ça ne changera rien. Ce week-end j’ai vu des personnes de ma famille, et j’avais oublier que j’allais aller à la piscine… Dure de cacher alors je leurs ai “dit”. Pas la vérité mais ils y ont cru. Bref. Après tout, ce n’est “qu’une petite blessure de rien du tout”, ou encore “un truc qui va disparaître”. C’est tout les jours des blessures qui font que mon corps deviens “une planche à bouché”. Je pense que j’ai une TCA. J’ai fais plusieurs test parce que je remarquais que je ne mangeais pas ou plus comme avant. J’ai fais d’autre test et tous dises que je fais une dépression. Bien sûr il faut l’avis du médecin mais moi je pense que je serais mieux das l’autre monde. Sans plus personnes pour m’embêter. Je suis en troisième et ma vie est sur le point de ce terminer je le sais. Je n’ai plus envie de continuer cette vie et espère être plus heureuse dans l’autre monde. Pour le moment je dois cacher pour que mon suicide ne sois qu’une surprise que personne ne s’y attendent pour essayer de me sauver. Ça ne servira à rien. Je ferais autant de TS qu’il le faudra. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. J’ai déjà demander d’autre forum mais personne ne répond. Je comprend totalement, dans les forums il doit y avoir des cas beaucoup plus important à sauver ou essayer de sauver. Adieu, Une fille inutile
Coucou, Non ce n’est pas normal… Tu souffres beaucoup et ça se ressent et j’en suis vraiment désolée, j’aimerais pouvoir protéger le monde entier. Que se soit le harcèlement que tu subis, l’auto-mutilation ou encore les TCAs, penses-tu être capable d’en parler à un adulte de confiance qui pourrait t’accompagner dans des démarches pour essayer d’aller mieux ? Les auto-tests sont déjà un début pour essayer de comprendre, la suite est effectivement de voir un ou des professionnels de santé pour qu’ils puissent peut-être te diagnostiquée et t’accompagner au mieux pour la suite. Je n’aime pas dire “tu es jeune, tu as encore plein de choses à découvrir” même si c’est réel, parce que je connais bien ces douleurs. S’il te plaît ne minimise pas ton histoire, chacun vit les choses différemment et toute souffrance est légitime. S’il te plaît n’abandonne pas, ne fait pas de bêtises, j’en ai fait des TS et se réveiller, être en vie et devoir se relever est encore plus difficile. Accroche-toi à tes petits plaisir, aux personnes qui te rendent ton sourire… Si tu veux en parler plus en détails, si tu t’en sens capable n’hésite pas, te libérer en écrivant peut aussi être bien. Je te souhaite beaucoup de force et de courage 💕✨️💕 Passe la meilleure journée possible Ano
Coucou Ano, je ne sais pas trop quoi répondre à ton message. Mais ça me fais extrêmement plaisir de savoir que quelqu’un est là. Merci pour ça. Une fille inutile
Coucou Miss, Réponds ce que tu souhaites que se soit en rapport avec mon message ou non, tu es libre d’écrire ce que tu ressens, tes pensées, ton histoire si tu le souhaites ! Et surtout tu as aussi le droit de ne pas répondre si tu ne te sens pas en mesure de le faire et ce n’est pas grave tant que tu t’écoutes ! De rien, pouvoir être au moins présente et essayer d’être là pour aider, conseiller et cie, c’est la meilleure des choses que je puisse faire. Par ailleurs je t’appellerais “Miss” car je ne peux tout simplement pas me résigner à utiliser les mots que tu as choisi pour pseudo car, à mon sens, tout le monde est utile par sa propre vie et son histoire aussi complexe soit elle 😉 Passe une belle journée, Force et courage à toi, Ano
Ton message m’a beaucoup touché. Tu m’a beaucoup fait pensé à ma soeur, qui a aussi subit du harcèlement en 4ème et en 3ème. Elle a été dépressive la fin de son collège et le début du lycée, et elle faisait de la phobie scolaire. A l’époque je ne le savait pas, mais elle aussi avait des pensées suicidaires et était vraiment malheureuse, comme toi en ce moment. Aujourd’hui ma petite soeur à 23 ans, elle est mariée, elle a eu des super travail et a même réussi à reprendre des études. Elle a finit par trouver des amis qui l’a respecte et qui sont présent. Je sais que ça à l’air peut-être impossible aujourd’hui pour toi, mais il est possible d’aller mieux un jour. Je pense que c’est super chouette, et très très très courageux de ta part d’avoir commencer à poser un mot sur tes émotions. Est-ce que tu te sentirais de prendre rdv chez ton ou ta médecin et de lui en parler? Peut-être même que tu pourrais rencontrez un.e psy si tu en a envie? Moi ça a changé ma vie la psychothérapie! Moi aussi j’ai vécu une dépression, et c’était horrible, mais aujourd’hui, malgré toutes les horreures du monde, j’aime la vie. (Ca parait niais mais c’est vrai). En tout cas, bravo d’avoir poster un message, et de demander de l’aide, c’est pas facile alors bravo.
Tu dis que tu ne veux pas être arrêtée dans tes tentatives, pourtant tu es là, et tu envoies des messages. Moi je pense que la vie te semble terrible et impossible aujourd’hui, mais que au fond tu attends que quelqu’un t’aide, et tant mieux. C’est le signe d’une force immense en toi.
J’espère que tu vas pouvoir en parler à des personnes: tes parents, des profs, un médecin ou autre.
Donne-nous des nouvelles quand tu le voudras ça me ferait plaisir.
Coucou Ano, Petite question pour toi, tu répond que si tu as envie : Tu es une fille ou un gars. Merci pour ce que tu fais pour moi. Je sais pas si tu connais *****, mais j’écris des histoires et (surtout une) ce sont mes histoires… Que tu sois là pour moi ça me suffis à moi aussi, savoir que quelqu’un est là pour moi… ça fais du bien. J’en ai pris plein à la gueule, encore aujourd’hui. Ce sentiment qui en moi à envie que je disparaisse est encore plus présent. J’aimerais que “ce” moment arrive le plus vite possible. Je ne vais plus tenir très longtemps je le sais. Merci et force à toi aussi, bisous Miss
Coucou Miss, Pour répondre à ta question je suis une fille et j’ai 19 ans. Les étoiles sont sûrement pour un site, une appli ou autre hors du site j’imagine ? Si tu t’en sens capable, que s’est il passé ? Tu sais, je connais bien ce sentiment… je te comprends, crois moi… Tout les jours, c’est un combat sans fin que je mène pour rester encore un peu plus pour certaines personnes chères à mon cœur malgré mon parcours très difficile. Comme toi aujourd’hui, j’ai été harcelée et cela pendant 15 ans, alors vraiment si tu veux en parler n’hésite pas, je peux peut-être t’aider d’une quelconque façon que se soit qui sait ? Je suis convaincue derrière mon écran que tu es une fille qui a de belles qualités et qui mérite de vivre de beaux moments ! Je sais que tu peux arriver à tenir encore, je crois tout bonnement et sincèrement en toi! Je te souhaite une bonne soirée. Ano
Coucou Ano, c’est cool que tu sois là… Mais en faite je ne t’ai pas demander : toi ça va dans ta vie et tout ? Un combat sans fin, oui. Ou un tunnel, dans lequel on ne voit jamais la sortie. Bien évidement que je veux en parler de ça. Merci, encore une fois d’être là. Merci de croire en moi mais je ne veux pas te faire de faux espoirs… Bisous, Miss ( ce surnom est réserver que pour toi Ano )
Bonjour je veux juste dire que je suis aussi harceler et que j’en ai parlé à un adulte pour les précédents harcèlement et qu’ils m’ont dit qu’ils fallait en parler quoi qu’il en soi Mais si tu ne veux pas le dire directement tu peux donner un mot ou quelque chose comme ça en disant que tu a besoin d’aide car tu es harceler… Surtout ne te suis ide pas je culpabiliserai car j’aurai lu ton message sans avoir pu t’en empêcher ! La vie de tout le monde sauf des harceleurs edt presieuse ! Je suis en 5ème et je ne veux surtout pas que cala arrive à qui que ce soit (Sauf t’es harceleurs) de mourir ! Je suis sur que cela va s’arranger et surtout te suiside pas ! Pour le dire écrit un mot sur un papier que tu met dans le bureau te ta CPE ou prof… Et tu lui demande que ça reste confidanciel. Vous pourrez en parler librement et cela te libérera ! Tu connais Lindsay 14ans qui c’est suicider pour harcèlement ? Tout le monde était triste pour elle, si cela t’arrive à toi je culpabiliserai plus que tout ! Ta vie est cher ! Reste paris nous et n’hésite pas me poser des questions ! Je te soutiens plus que tout ! Force à toi !
Coucou Miss, Contente d’être là et de pouvoir être utile ! En réalité, ma vie est extrêmement compliquée encore aujourd’hui donc la réponse est que ça ne va pas vraiment dans ma vie… Mais pour autant j’ai une vocation pour écouter et essayer d’aider au mieux les personnes qui le demande ! Je vois totalement cette image que tu donnes. Ok, mais surtout ne te force pas, parles en à ton rythme, de la façon qui te convient. Il y a des choses difficiles à dire, des mots difficiles à trouver. En tout cas je suis là, j’essaie de répondre au mieux et en fonction. As-tu besoin d’une direction, de questions pour commencer ? Ou bien tu peux initiée cette conversation sans aide ? Dans tout les cas je suis là pour te soutenir. De rien c’est normal Miss ! Tu sais, je ne me fais pas de faux espoirs, je vis un peu au jour le jour moi-même et ne peux véritablement dire si je vais encore rester longtemps mais durant ce temps je veux pouvoir aider et rentabiliser ma vie. Bisous Ano
Coucou Camelia, déjà force à toi parce que je sais ce que c’est et c’est extrement dur… Tu sais même écrire à quelqu’un est ce que j’aurais une réponse ? Pas sur. Tu connais Lindsay ? Elle n’a pas eu de réponse, de personne. Personne ne lui à répondu… Je dis pas que tou le monde est comme ça. Et même si j’en parle je sais que je finirais par me suicider. Tôt ou tard. Le plus tôt serais mieux… Merci de ta réponse et force à toi. Tant que je suis là je te soutiens à fond ! Bisous, Une fille inutile
Coucou Ano, Tu veux en parler ? Je ne veux pas que tu te sens mal, ni personne d’ailleurs… Tu sais, moi je m’occupe plus des autres que moi… Et ça aussi c’est dur… Je te soutiens énormément, force à toi. Bisous, Miss
Tu tiens des propos inquiétants et entretiens un projet suicidaire qui nous préoccupe. Ne reste pas seule avec tes idées. Nous sommes là pour t’écouter !
Tu peux nous joindre au 0800 235 236 : notre ligne est gratuite, anonyme et ouverte tous les jours entre 9h et 23h.
Nous attendons ton appel, L’équipe Fil Santé Jeunes
Coucou Miss, Je parle déjà de mon histoire (qui se complète au fils du temps) dans un autre sujet ( “Je n’en peux plus”). Ne t’inquiètes pas pour moi, j’ai l’habitude ! Je suis plus forte que ce qu’il ne paraît au final. Je sais ce que c’est, crois moi, je suis pareille, à aider les autres au péril de mes propres besoins parce que c’est plus facile pour moi d’aider les autres même si parfois ça me bouffe énormément aussi… C’est un risque mais ça m’aide aussi d’un certain côté en me sentant utile et rendant le sourire aux autres, le plus beau des cadeaux pour moi de les voir s’épanouir. Il faut que tu trouve toi aussi les petits bonheurs qui t’encourageront à poursuivre. Même si c’est dure, il faut aussi que tu en parles, il faut au moins essayer histoire de ne pas raté une belle opportunité pour que tu ailles mieux… Écris une lettre si parler est trop dure, dépose là à un adulte de confiance pour toi. Essayer c’est important, surtout que j’aimerais évidemment que tu vives, que par la suite tu puisse reprendre ton souffle et avancer sereinement. En tout cas, si tu veux essayer d’expliquer un peu plus en détails ici ton histoire, n’hésite pas, je serais là pour te soutenir, moi aussi. Merci Miss, je te soutiens tout autant, autant que possible ! Bonne soirée Take care Bisous Ano
Coucou Miss, Je comprends totalement, prends le temps qu’il te faut, fais en fonction de ce que toi tu ressens, de tes besoins ! On est là si tu as besoin (je ne sais pas si mon intuition est bonne mais j’ai ressenti que quelque chose c’est passé, t’a fortement impacter ? (Je suis ultrasensible)) Ça va aller ? Repose toi, Prends soin de toi Miss, Bisous Ano
Coucou Ano, tu as une bonne intuition. Je suis désolé mais la je veux vraiment en finir, je ne sais pas si je serais encore pour te répondre. Je peux plus. Bisous, ta Miss
Bonjour, Ton message nous inquiète. Nous avons remarqué que ton état psychologique semble s’empirer. C’est important que tu ne restes pas seule avec ton projet suicidaire.
Si tu le souhaites, nous sommes joignables tous les jours de 9h à 23h par téléphone au 0800 235 236 ou bien par ch@t jusqu’à 22h. Notre ligne est anonyme et gratuite. Nous pourrons prendre le temps de t’écouter et réfléchir ensemble aux solutions qui s’offrent à toi pour que tu sois protégée. Tu peux aussi joindre le 31 14, la ligne nationale de lutte contre le suicide.
Coucou Miss, Tiens bon, je t’assure que tu peux trouver une aide autour de toi, je crois en toi et en ta capacité de rebondir pour remonter à la surface malgré tout. Ne te laisse pas sombrer s’il te plaît… Essaie d’appeler fsj ou le 31 14 s’il le faut, pour le harcèlement tu as aussi le 30 20. Je sais que c’est dure, mais n’abandonne pas, nous sommes là pour toi Miss. Je m’inquiète forcément pour toi, j’espère de tout cœur que tu ne feras pas de bêtises… Je te soutiens dans ce dure combat Miss. Bisous Ano
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.