Et les autres ? C’est souvent une question que je me pose, j’ai pris l’habitude de me comparer ou même envier autrui. « J’aimerais être comme il ou elle » « je veux pouvoir faire ça aussi » « je pourrais jamais faire comme lui où elle » comme exemple son des phrases qui tournent souvent en boucle dans ma tête. Bien sûr je sais que ce n’es pas bien mais après tout c’est humain. J’ai pas vraiment énormément de soutien pour cela, je suis assez timide et étant fan de lecture je m’isole dans ma bulle alors évidemment c’est pas comme ça que je me ferai des amis. J’en ai bien sûr du moins 2, un qui m’a clairement été arrachés au lycée à cause de différents parcours voulu et l’autre sa mère n’apprécie pas vraiment mon homosexualité.
Alors de mon côté j’essaie de vaincre ça, le stresse constant de vouloir être comme eux, alors le matin avant d’aller en cours je me dit un compliment, même si je ne le pense pas réellement. Avant la douche je cherche quelque chose que j’apprécie sur mon corps. Et en boucle je commence à apprécier certaines choses mêmes si ça reste compliqué au quotidien. Puis il y as ici aussi ou j’apprends un tas de choses sur les manières dont le corps change, j’apprends à me dire que c’est normal je n’ai pas de raison de détester. C’est peut-être futile mais ça permet de comprendre et accepter vis à vis des autres.
J’ai pas encore eu l’occasion de discuter sur le chat, toujours par peur de déranger ou vraiment les interlocuteurs sont plein, je préfère carrément laisser la place d’attente à d’autres mais vraiment c’est incroyable pour moi de lire plein de choses sur la confiance en soi. Même sans aide on peut le faire. On peu le faire.
C’était juste ma petite expérience sur ce que j’ai vécu et vis toujours d’ailleurs, je ne m’accepte toujours pas mais mieux.?voili voilou ^^ <3
salut inoket tu sais vouloir être comme les autre ça nous empêche de vivre moi aussi je m’aime pas voir me déteste après c’est normal vue le trouble de personnalité que j’ai comment s’aimer?! sinon tu voulais dire quoi par ” un qui m’a clairement été arrachés au lycée à cause de différents parcours voulu”? et sinon oui il y a des con partout au niveau sexualités même si ça me gave aussi on y peut rien malheureusement A+ j’espère avoir des nouvelle
Bien je sais qu’on peu y vivre avec mais comment dire, pour moi ça devenait obsessionnel et invivable au point que de vraiment je pouvais plus me regarder dans la glace ou même un reflet, j’y arrivai pas quand ça arrivait j’avais toujours besoin de me rabaisser ou comparer avec Intel ou Intel.
Puis par m’avoir été arraché parce que bien, on est dans des écoles différentes, des villes différentes, les emplois du temps opposés, alors avec tout ça on ne se voit plus du tout, même pas des messages tellement on est chargé. Et je n’ai pas choisi je vis le rêve de ma famille alors c’est compliqué ^^
Salut Désolé de pas avoir donné des nouvelles j’espère que ça va tu tiens le coup ? Car moi ducoup je passe mon temps à regarder des *** pour oublié de vivre Mais la réalité m’appelle tous le temps et ça fait mal partout sauf ici Bref donne des nouvelles je pense à toi et déso pour le silence radio A+
Salut ! Pareil désolé ! Moi de mon coté je profite des vacances pour jouer et m’évader, ce n’est pas la grande forme alors j’essaie d’échapper au monde et écris. J’aime les mots et leurs représentations alors j’écris BEAUCOUP : ).
J’espère que toi ça va toujours ! Tu regarde quoi *** ? Moi j’adore plus les conte de fées comme once upon a Time qui as clairement remis *** des conditions plus réelles malgré la magie et un sort factice. Bref donne moi des nouvelles quand tu peux
Salut Moi j’ai commencé mon livre donc j’écris Sinon toi tu lis ? Car si t’aime la fantaisie tu vas adorer carry on de Raimbow rowell Sinon moi aussi Once upon a Time je kiffe même si je regarde plus Sinon pour être honnête mon état a empiré encore j’ai du mal à aller en cours car j’alterne entre insomnies et hypersomnie Sinon moi je me connecte tout les jours donc si tu veux on peut parler tout les jours Donc bien sûr je suis hyper réactif je réponds au plus de monde possible sans trop bâclé A+ Sinon de plus envie plus de monde me pique mon A+ Qui est en fête ma marque de fabrique
Oui je lis énormément surtout la fantaisie j’adore ça c’est ma manière de vivre sans pour autant le faire 😅 Et non ! Je ne connais pas j’irai voir qu’est-ce que c’est : ) Oui je comprends once upon a Time c’est looong mais j’avais avoir un faible pour lana parilla (Regina Mills, la méchante reine) elle joue extrêmement bien et dans la vrai vie c’est un sucre. Oh mince, j’espère que cela va s’arranger pour toi. Si tu veux en parler en dehors des chat je t’écoute ici même si je pense pas vu que c’est à la vu de tous 😅 Alors je me connecte pas souvent mais j’essaye car en ce moment c’est pas la forme je m’éloigne de mon téléphone Ouiii j’ai pris ton « A+ » hehe je savais pas quoi mettre alors j’ai opté pour cela. Bref prend soin de tout à plus dans le bus ✌🏽
Salut Tkt j’expose tout mes problème ici ça me dérange pas que les autres le vois Sinon moi aussi je lis beaucoup car j’ai pas d’amis ni de vie et je veux partiellement la mort Sinon once upon a Time moi j’étais à l’épisode 11 saison 1 je crois que c’était le grand méchant loup C’est dommage que l’on puisse pas se parler sur les réseaux sociaux mais on a pas le droit malheureusement Juste n’oublie pas que je suis là tout le temps surtout quand tu vas mal pense bien soit a tout exposé ou alors on pourra parler d’autre chose A+
Bien d’accord alors si tu veux parler n’hésite pas ! Ce serait un plaisir de t’écouter car je l’avoue ne pas lire souvent les forums j’ai pas du voir. Encore des points commun X) du moins je n’ai pas de vie sociale ou familiale et il m’arrive souvent de penser à cela aussi!
C’est vrai c’est dommage mais c’est pour notre sécurité puis je n’ai que de mauvaise expérience au réseaux mise à part insta mais j’apprécie ici Et oui ce serait bien d’en parler mais je sais pas comment faire à vrai dire je ne parle jamais de mes soucis. Je serai tenté aussi d’aller dans les chats mais j’ai honte 🥲 bref même si il y as pas vraiment de réponse à apporter à cela tiens moi au courant de ton état, j’espère que tu vas bien !
salut déjà j’ai plus le droit au écran donc je suis incognito malheureusement je veux plus manger donc je mange plus je veux plus faire mon oral et mon brevet et j’ai du mal a savoir pourquoi pourtant je vais de moins en moins en cour j’ai une détermination pour tout arrêter donc j’arrête tout et je vais a la plage sans prévenir mes parent et je rentre a 23h j’ai l’impression qu’un processus de mort a démarré A+ sinon moi sur ****quelqu’un m’as fait presque du mal car je penser que l’on sympathisé a vrai dire ça me manque fsj mais j’i peux rien c’est comme ça donc je suis moins réactif j’espère que je pourrai revenir tout les jour
Salut, Ce n’es pas grave tu n’as pas décidé de couper les écrans il n’y as pas raison de t’excuser. Puis ce qui ai de se nourrir je vais te dire de manger ça ne sert à rien je le sais mais si tu pouvais au moins manger un fruit ce serait bien je pense. Pourquoi l’oral du brevet c’est plus compliqué j’imagine bien mais c’est une épreuve obligatoire malgré le stresse intense, je l’ai passé l’année dernière moi et pour être franche je passais à 8h30 mais devant la salle à 8h00 j’avais pas de sujet, pas de diapo, aucun speech, j’ai clairement improvisé à la dernière seconde alors je suis pas un exemple mais c’est quelque chose de primordial, c’est pas le bac mais un accomplissement personnel. Dit toi que une fois fait c’est terminé tu pourras rester chez toi un certain temps. Puis les gens qu’on croit connaître on ne le connaît pas vraiment, on pense que mais c’est souvent l’inverse. Les humains sont une espèce que je comprends pas vraiment.
Et t’en fais pas ! Peut-être bientôt tu y retourneras juste prendre son mal en patience tu va y arriver ! Et j’espère que tu auras l’occasion de venir te détendre ici !
salut sinon j’essaie de manger et ça revient sinon pour l’oral je stresse pas et moi j’ai un diapo je le fait sur le film passenger ma problématique et es que l’espace e science fiction et il une allégorie de la solitude et/ou de la mort ? et au blanc j’ai eu 96/100 donc 19,2/20 oui je comprend c’est pareil pour moi je comprend pas le homme aussi j’aime bien t’a marque de fabrique très stylé A+
C’est super que tu retrouve l’appétit ! Et elle est super ta problématique ça donne envie de regardé cette présentation mais je suis sûr que tu vas géré ! Oui ma marque de fabrique XD mais déçue on ma flouter mon pseudo, c’est comme cela que on me nom partout. J’espère avoir des nouveaux de cette oral !
salut je vie de passer mon oral et en jury c’était ma prof de math et d’art plastique (elle m’aime bien) et ça c’est vraiment bien passait appart que j’ai fait 6min10 a la place de 5min mais vu l’oral je pense qu’il vont être indulgent A+ sinon t’as quelle age déjà ? et t’es un gars ou une fille ?
Heyyy ! Vraiment désolé j’étais pas au meilleur de ma forme, alors j’ai préféré délaisser mon téléphone. Toi aussi d’où la raison que je reviens comme cela ! Je suis contente que ton oral c’est bien passé tu m’en donnera des nouvelles. Et des nouvelles de toi aussi.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.