Bonjour j’espère que vous aller bien, je suis pas du genre a me confier, j’ai 17ans et j’ai toujours u peur du regard des autres mais la je peux plus. J’ai vécu des horreurs pendant toute mon enfance, et ça m’a brisé plus que tout. Mon père, c’était une vraie source de violence, pas juste psychologique, mais physique aussi. J’ai vu ma mère saigner plusieurs fois à cause de lui, j’ai même été blessé par ses coups. C’était un alcoolique, je n’en ai jamais douté, mais ça ne change rien à l’horreur que j’ai vécue. Je n’ai pas grandi dans une famille aimante, j’ai grandi dans la peur, dans la violence, dans un stress constant qui me rongeait chaque jour. Et même si ça fait quatre mois qu’il est parti, ça ne change rien. Les blessures sont toujours là, la douleur est toujours présente. Je continue à faire des cauchemars, comme si tout ce que j’ai vécu revenait encore et encore, m’avais pas quitter. Et puis, il y a ma famille. Je pensais qu’ils seraient là pour moi, mais ils m’ont tous rejeté. Mes tantes, mes oncles, mes cousins, mes frères et sœurs, tout le monde me méprise et m’ignore. Même ma mère semble me détester, elle est déçue de moi, et ça me tue à petit feu. Je me sens comme un étranger dans ma propre famille, comme si j’étais invisible, comme si je n’avais aucune valeur. Je suis seul. Complètement seul. À l’école, c’est la même chose. Je suis celui qu’on insulte, celui qu’on exclut. On me regarde comme un déchet, comme le gars bizarre, moche et dégueulasse. J’essaie de tenir le coup, mais les moqueries et les jugements me dévorent de l’intérieur. Je ne sais plus comment faire face à tout ça. Je suis tellement fatigué, mentalement, physiquement. J’ai même pensé à la fin. J’ai déjà essayé de me tuer et pas qu’une fois, je n’en pouvais plus. Mais même ça, ça n’a pas fonctionné. Je suis coincé dans un monde où personne ne se soucie de moi, où je suis totalement abandonné. Je n’ai presque plus d’amis, et ceux qui restent me négligent, ne me considèrent même plus. Je me sens invisible. Il y avait cette fille, elle a été la seule à ne pas me laisser tomber, à ne pas me juger, mais même ça, c’est parti en éclats. J’ai cru que je pourrais finir ma vie avec elle. J’ai tout fait pour elle, j’ai tout donné. Mais avant-hier, elle m’a dit qu’elle ne m’aimait pas, qu’elle aimait quelqu’un d’autre. Et ça m’a brisé. Je me sens trahi, rejeté, inutile. C’est comme un poids qui me broie le cœur. Ce n’est pas juste un chagrin, c’est un fardeau constant, un poids que je porte chaque jour. Je n’ai plus de forces, je n’ai plus de rêves. sans exagérer Je suis détesté, rejeté, et ça me bouffe à chaque instant. Je suis conscient de ma souffrance, mais j’ai l’impression que personne ne me voit. j’écris tout sa avec les larmes au yeux, je veux pas mourir, je veux juste être heureux Merci d’avoir lu, merci beaucoup dit comme sa c’est bizarre mais sa me fait sentir écouter. Merci encore et bonne journées a vous tous !!
Salut…j’ai pas grand chose à te dire honnêtement, juste sache que tu as tout mon soutien même si on ne se connait pas et tu mérites ton bonheur 🫶. J’espère que ça ira mieux pour toi et ça le ferait plaisir d’avoir des nouvelles de toi.
Sans être indiscrète, je k ta famille pense sa de toi ? Parce ke ( attention avis personnel, ILS SONT DEBILE OU KOI ?!???????!!!!!!) ils ne voient pas a kel point tu vas mal ?! On dirait ma famille et sa m énerve ! Il faudrait ke tu t ouvre à kelkun de responsable et ki sera en mesure de t aider . Tu ne peux pas rester seul avec ces idées sombres ! En tt cas je suis là au cas où ! Prend soin de toi et donne de t news !
Bonjour… Je sais pas si on n a le même problème mes en tout cas moi aussi mes parents m insulte et mon père m’a déjà frappez esc… Quand je pleure mes parents disent nan mes arrête de faire semblant que ses pas ma faute si je suis hypersensible…. Puis quand une jour j est eu le courage de leur dire mon rêve et qui mon répondu non ses pas un rêve est…ou quand il me disse ta gueule ou arrêt ta tdh ou tes débile moi sa Me brisse …j est envie de partir de cette vie que j est jamais voulu est partir en corée du sud faire mon rêve et plus jamais retournez en France mes je peux pas j est que 14 ans ….. Je me suis déjà imaginé m enduire de chez moi mes je l est jamais fait mes par moment vraiment j était sur le point de le faire…. En tout cas tout se que je demande ses qu on m accepte dans cette que j aime pas….
Tu vis des violences (physiques, verbales et émotionnelles) de la part de tes parents. Ne reste pas seul.e face à ces violences ! Il existe un numéro, le 119 que tu peux contacter pour parler de ta situation et avoir de l’aide concrète. Tu peux également nous appeler pour parler de ce que tu vis et ressent. Notre ligne est anonyme et gratuite.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.