En effet, ça ressemble à de l’anorexie… j’espère que non, pasque cette maladie c’est l’enfer franchement. Selon ton imc, tu es déjà en insuffisance pondérale, donc pas besoin de te voir pour savoir que tu es LOIN d’être grosse. Tu ne vas peut-être pas me croire, mais le Dieu IMC a parlé et lui avoir toujours raison. L’anorexie n’apparaît pas comme ça. Elle est causée par une souffrance aigue, voire un traumatisme. Je te conseille de te mettre en quête d’un psy compétent, qui te comprenne et t’aide. (Et de manger des sushis. C’est merveilleux les sushis.) P.S : Et si on trucidait tous ceux qui disent que “les gros, c’est moche” ? Ça serait bien non ? Bon courage, cœur sur toi et pluie de bébés phoques.
Salut alors tout d’abord ne perd pas plus de kilo tu es déjà très maigre et effectivement je pense que tu fais de l’anorexie donc il faudrait consulter. Je fais 1m76 mais je pèse 72 kg donc moi aussi je me trouve énorme mais je me suis promise de ne jamais passer en dessous des 55 kg car ce n’est pas bon pour la santé.
Juste c’est normal d’être aussi grande a 13 ans ? Pour info oui j’ai 13 ans ..
Je veux juste être assez mince pour reussir une auddition de danse. Je n’arrive plu s du tout a manger je vais y arriver avec un peu de volonter normalement
Haha j’aime trop ton humour il me fait penser a une youtubeuse géniale pour les sushis sa ne va malheureusement pas être possible : je suis allergique au poisson😹
Salut, Je suis désolé, j’avais envoyé un autre message mais il n’est pas apparu… Tu dis que tu voulais maigrir pour passer une audition de danse. Ça fait vraiment partie des critères ? Si oui, je te conseille de laisser tomber cette audition maladive et chercher un autre endroit où tu puisses pratiquer la danse en étant respectée, toi et ton corps. À moins que ce soit toi qui ressentes le besoin de maigrir pour faire de la danse, (et nonobstant le fait que tu aies largement dépassé le stade de juste “mince”), la danse est ouverte à tous ! Tu n’as pas besoin d’être squelettique pour être gracieuse et expressive. Par contre, la privation de nourriture et notamment de féculents fait fondre les muscles, qui sont, eux, indispensables à la pratique. Et ça ne servirait pas ta cause que tu perdes connaissance en pleine audition ! Est-ce que tu as parlé de ce problème à des proches ? Ils ont dû remarquer non ? Cherche du soutien autour de toi, tu en auras besoin pour te tirer de cette crevasse. P.S : Dommage pour les sushis (mon cœur saigne.) Mais tu trouveras bien quelque chose que tu aimes manger. Courage ! Je pense à toi !
😭je …je me suis plantée le jury a dit que j’avais les capacitées mais que j’etais trp moche POUR RENTRER DANS CETTE ECOLE c qui ces fous
Ps sa fait 3 jour que jai rien manger je fais 39,5 kg (pour les sushis c pas grv jen ai manger sans poisson et c troooop bon mais mtn jarrive plus a manger )
Oh mon dieu putain de merde (pardon). J’HALLUCINE qu’on ait OSÉ te sortir une énormité pareille. “Trop moche” pour faire de la danse ?!! C’est EUX les moches, ils sont laids et dégueulasses… Et ils ne se rendent pas compte de la gravité de la situation. Je sais que ça ne servira à rien de te mettre la pression mais… tu ne peux pas continuer à perdre du poids. Ça devient vraiment dangereux, et tu ne veux pas te retrouver à l’hôpital… Est-ce que tu peux voir un psy ? Parler à des amis ou à un membre de ta famille ? Te forcer à manger, en sachant que sinon, on risque de te mettre une sonde ? Moi j’ai eu ça et c’est assez infernal. Je suis désolé, je ne sais pas comment t’aider, est-ce que tu sais au moins que le jury a dit n’importe quoi ? Tu sais que c’est faux hein ? Que c’est des cons ? Des énormes cons sérieux je n’en reviens toujours pas. (Bon la bonne nouvelle c’est que tu as les capacités ! Ça c’est la classe !) Essaie de manger en faisant autre chose en même temps, comme lire ou regarder un film… Comme ça fait longtemps que tu te prives, tu auras peut-être l’impression d’avoir trop mangé ensuite, sache que ce n’est pas le cas. Ton corps a juste perdu l’habitude de manger normalement. Bon courage ❤️🩹
Mes parents m’ont hospitalisée dans la nuit (je suis épileptique) Les medecin m’ont diagnostiquée Anorexie mentale grv Fracture du poignet Trauma crânien Dcp j’ai une sonde (2500calories par jour) mais j’ose pas dire au medecins que jai peur d’être enorme
N’hésite pas à te renseigner auprès de professionnels de santé si tu souhaites avoir des informations médicales vérifiées en ce qui concerne tes symptômes.
Salut Chat kwaïi, Désolé pour la sonde, c’est chiant, mais ça devenait nécessaire surtout si tu vomis… Je n’ai jamais eu de fracture, ça fait mal ? Est-ce que les médecins/infirmiers sont sympas ? Je sais que ça va être dur de te convaincre mais… tu n’es pas énorme. Tu ne seras pas énorme en sortant d’ici non plus. Si tu arrives à parler aux médecins (via tes parents si tu n’oses pas) de cette inquiétude, ils pourront peut-être te rassurer, en te montrant ta courbe d’IMC par exemple. Tu sais ce qui a pu causer cette anorexie ? Est-ce que ça a commencé soudainement ou plus sournoisement ?
Bizarre que ça surprenne les infirmiers. C’est normal que ta maladie, en quelque sorte, “continue sur sa lancée”. Ton corps a vécu un gros stress. P.S : J’ai 16 ans.
Ah donc t en 1ere … Bah en tt cas je saus pas si ct une tentative de suicide (ct pas voulu ) j’ai demander plusieur fois d’un medicament que j’avais deja pris (CT PAS VOULU 😿 JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE LA MEMOIRE ) et dcp l’infirmier s’en ai rendu cimpte et ma demander si gt suicidaire .. Euh non pas du tout 😵😵😵🙀
Ce n’était pas une tentative de suicide si tu as juste oublié… Ne t’inquiète pas pour ta mémoire, je ne pense pas que ce soit grave. C’est la première fois que ça t’arrive ?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.