J’ai enfin trouver le moyen de me suicider mais j’ai peur d’avoir mal ********** j’ai tres peur d’avoir mal mais je v mal et ca tt le mond es’en tape . je v faire sa dans qqlque jours
Depuis quelques temps tu publies beaucoup de messages mentionnant un passage à l’acte. Nous sommes très inquiets pour toi. Nous t’avons sollicités à plusieurs reprises pour que tu nous contacte…. Sans nouvelles de ta part d’ici lundi, nous serons dans l’obligation de prévenir les secours.
Tu peux nous contacter via la boite à question, le ch@t ou par téléphone au 0800 235 236 (accessible aux sourds et malentendants dans l’onglet du haut). Prends soin de toi !
Je ne peux qu’imaginer ta souffrance actuelle, pardonne mon ignorance.
Je t’assure que ta situation ne me laisse pas indifférent, et te savoir tout proche d’un nouveau passage à l’acte est franchement inquiétant pour moi.
Je ne m’en tape pas de toi et de ta souffrance, je pense être capable de comprendre ce que tu traverses, à ma manière, et si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider s’il te plait dis moi !
Je reste disponible pour discuter de tout et de rien, pour t’écouter, ça ne me dérange pas du tout
hello tt le monde pour le moment tt va bien au fait My Value g vu ton msg sur ton pseudo et le sais tu ,ti as de la valeur tu es qqun de sympa qu a tjrs la solution ce que je dis es vrai moi je v mieux et je n’en demandait pas plus Tu sais se qui ma permis d’aller mieux ? Tes paroles toi cela ma bcp réconfortée le premier qui dit que t nul on l’emmerde buen fort t qqun de fort et de sympa ,g apprus que tt hoapitaluser . pk ?
Hello Filsantejeunes il ne sera pas utile d’apoeller les secours j’ai re-parler de mes idées suicidaire au personnel hospitalier et m’on augmenter non traitement (maitenant je suis en psychiatrie et non je sui pas psychopate ((rire)) )et on va remercier My Value de m’avoir aidée a surmonter ces putain d’idée
Tu peux être fière de toi d’avoir trouvé le courage d’en parler aux soignants !
N’hésites pas à nous donner des nouvelles
Ps : Pour l’instant je suis sur liste d’attente, je ne suis pas encore hospitalisé. En fait je me suis rendu aux Urgences Psychiatriques pour des idées suicidaires envahissantes dans le cadre de ma dépression. C’est dans une logique de prévention de mon suicide que j’ai accepté d’opter pour l’hospitalisation.
Bonjour Emma, comment te sens tu aujourd’hui ? (Pas juste mal ou bien). Tu décris une situation de grande souffrance, et de passage à l’acte… Souhaite tu en parler avec moi ?
J’espère que tu arriveras a contacter quelqu’un avant que tu ne fasse une action que beaucoup seront triste d’apprendre.
N’hésite pas, soit à parler ici,soit à appeler le numéro d’écoute pour le su*ci*d* ou fsj.
En tous cas, sache que je viendrai régulièrement consulter ce forum
La rechute est un risque toujours présent, mais maintenant tu es armée pour y faire face dans le sens où tu connais désormais des ressources sur lesquelles tu peux t’appuyer lorsque ça n’ira pas.
Profites d’aller mieux, ça durera le temps que ça durera, c’est bien d’anticiper mais c’est dans le moment présent qu’on vie !
Une suggestion que j’ai pour toi ce serait de voir avec les soignants qui t’accompagne pour élaborer un “safety plan” ou plan de sécurité en français tant que ça va à peu près, ça permet de savoir quoi faire en cas de crise, en cas de retour du mal-être, pour en savoir plus j’ai trouvé cette brochure qui en parle : https://www.suicideinfo.ca/wp-content/uploads/2019/05/Safety-plan-toolkit_French_web.pdf
Comme ça en cas de rechute tu es encore plus armée, davantage préparée à y faire face. Je te propose ça car j’en ai un moi-même, et ça peut être d’une grande aide !
J’espère que ton séjour en psychiatrie sera reposant et que tu en ressortiras plus forte
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.