Si le lieu est l’antre d’une certaine liberté langagière. J’y dépose à ma manière les plumes que je laisse à défaut d’écrire avec.
La noirceur est un venin ou un festin ? Une source folle et obscure sans faim, Elle me dévore, sûrement pour un rien. Alors j’en redemande et m’offre à ce Destin.
Des années à m’intégrer. Des tentatives, des écarts, des jeux d’ombre et de lumière et me voici encore et toujours debout mais sans que rien n’ai changé. Quelque soit le nombre d’année passée, je suis figé dans le temps et les angoisses perpétuelles. Tic, tac, Tic, tac, l’heure sonne, elle tonne et résonne. Je décroche ou je m’accroche.
Alcoolisme, paranoïa, noirceur, déviance, fatigue et automatismes.
Laissons ce sujet vide car pour trouver la réponse adapter à mes maux, il faut bien de l’écho.
Salut, Veux-tu parler ? Je pose pas de questions, ni ne donne de conseils tant que je ne suis pas sûre que tu en veuille, donc n’hésite pas. J’espère que tu répondras. Passe une bonne journée, tu as mon soutien. Tu as une très belle écriture
Je suis plausiblement ici-bas pour converser. Sinon l’encre déposée, pour rester en tête, secrète.
Je tentais ma chance ici pour voir si les maux se mélangeaient bien dans le cœur du lecteur. L’écrit est tellement permissif et offre une beauté à l’écoute des mots s’enchainant autour de mon cou.
Je prends oui, toutes réponses, toutes pensées, toutes questions et même conseils et confessions. C’est le plaisir du forum.
Pas un jour sans m’abreuver, tels les dieux. Pas un soir sans laisser au mur un nouveau creux. Je score les années de vie Sans plaisir, mais c’est ainsi.
Je ne peux que remercier ta première réponse. Je dois essayer de ne pas parler en “énigmes” mais je suis quelque peu parano.
Le plaisir mielleux de la mélodie, Quand tu composes ta vie. Il n’y a point besoin d’être Cyrano Pour apprécier quelques mots.
Écrire pour ne pas oublier, Écrire pour ne plus penser. Écrire pour le souvenir d’un rire, Écrire contient au mieux ce qui te fait souffrir.
La noirceur m’a dévoré, bête affamée ! Année après année, tous ces hivers à me confronter A des milliers de pensées, des guerres inavouées Dont je suis la proie et le monstre déchaîné.
Les années permettent de s’intégrer. Si tu portes des masques par milliers. Avec le temps tu seras un rempart au regard du monde. Mais les fissures sont à l’intérieur. Elles sont belles et violentes à la fois. On ne se voit plus grandir, on ne se voit plus vieillir, on ne se voit plus réellement. Mais on est là.
L’homme que suis en voit passer des années. Mais il y a toujours des choses qui grandissent et se nourrissent de moi.
La pluie tombe autant que mes larmes, Mais celles-ci reflète mon arme, Cette porte entre les deux mondes, N’est qu’une sortie de secours. Si ses personnes immondes, S’en vont ,fuient et courent, Il n’y aurait aucune raison, que j’y vais en cette saison. Même si les paroles sont enfermés au fond, Je voudrais les remonter en un bond, Des paroles désespérées , Car,oui,je voudrais me libérer. …
L’ensemble de tes mots Forme un joli radeau Qui le soir adouci Ma bien trop longue vie
Écrire pour ne pas mentir Écrire pour ne pas mourir Écrire pour bien moins souffrir Écrire plutôt que périr
Tant de mauvaises pensées Qui ne font qu’augmenter Elles aiment me torturer, Me faire me lamenter
Cela ne fait que quelques mois Mais je sens le lourd poids De la trop mauvaise tournure De ma vie qui devient torture
Si tu connaissais ma joie Quand ton post sous mon toit Est arrivé comme ça Juste au bon endroit Quand ça allait pas
Enfin quelqu’un qui écrit Des poèmes et qui en lit
Plus d’abréviations Ni d’explications Juste de belles créations
Une poussière isolée Qui est bien désolée Que tu doives supporter Ces nombreuses années.
P.S. : Je m’excuse, je ne fait pas écrire de poèmes dans mon P.S. Tu n’es pas obligé.e de répondre, mais si tu acceptes peut tu me donner ton âge s’il te plaît, juste pour avoir une idée. Sache que tu écris très bien.
A la lumière obscure d’une tombe, c’est la pluie de mes larmes qui tombe. Une pensée, un souvenir qui reste en gorge, au-delà de la souffrance, c’est ma rancœur qui se forge.
Malgré ton age, tu te sens seule et incomprise, abandonnée des êtres qui, en plus te méprise. Parée de ton obole pour payer Charon, tu te refuses, malgré toi, d’être livrée aux moucherons.
Alors la gorge serrée, noyée Tu avaleras les âmes des damnés tu en deviendras sans doute une reine Vivante et forte, bien que rongée par la peine, ou bien la haine.
Des chaines qui se brisent aux mots du démon D’autres s’en viendront au doux son de ses jurons. On se livre sans concession. De la poésie, une obsession…
A la lumière obscure d’une tombe, c’est la pluie de mes larmes qui tombe. Une pensée, un souvenir qui reste en gorge, au-delà de la souffrance, c’est ma rancœur qui se forge.
Malgré ton age, tu te sens seule et incomprise, abandonnée des êtres qui, en plus te méprise. Parée de ton obole pour payer Charon, tu te refuses, malgré toi, d’être livrée aux moucherons.
Alors la gorge serrée, noyée Tu avaleras les âmes des damnés tu en deviendras sans doute une reine Vivante et forte, bien que rongée par la peine, ou bien la haine.
Des chaines qui se brisent aux mots du démon D’autres s’en viendront au doux son de ses jurons. On se livre sans concession. De la poésie, une obsession…
C’est un plaisir d’échanger avec vous dès maux en mots.
La même qu’une poussière isolée, La même que le sol à vu cent fois fouler. Chaque poussière est un diamant Qui nattend que souffle pour aller de l’avant.
Je ne donne pas mon âge sur cette plate-forme car tel n’est le but. Je ne suis ni jeune ni vieux je dirais. Mais j’apprécie grandement les échanges. Cela concentre l’esprit et donc apaise les angoisses.
Je ne peux qu’être content de savoir que mes mots redonnent le sourire ou du moins un certain contentement. Vous vivez tous des choses complexes et sensibles.
C’est comme un poison vertueux Une liqueur sanglante d’un homme peureux. Être le garde fou de sa propre folie Lutter contre contre l’horreur de son courroux.
Ne soit nullement désolée de ce que je dois endurer. Je peux penser la mort journée après journée, Avoir appelé, avoir supplié et même vendu mon âme damnée. Je ne souhaite pas à jamais l’embrasser.
Je découvre et j’endure. Comme un envol sans voilure, Tu devras construire tes ailes En fuyant Icare pour être immortel.
Si tu regardes ta vie avec tes yeux actuel, c’est là que tu n’y verras rien pour te rendre belle. L’angoisse est sournoise et dévorante, elle murmure toujours à ton oreille, elles sont mêmes plusieurs parfois à susurrer, à te malmener, te rabaisser. C’est le prix de l’angoisse quand elle n’est pas canalisée. Quand elle est absorbée sans lutter.
Des années à me dire que je suis ainsi comme une fatalité. A l’avoir désiré, comme un monstre adopté Ça grandit dans l’ombre, Ça se nourrit de ta pénombre.
La psychologie et le suivi reste la clef ! Mais personne n’a dit que cela serait le premier venu. Cela demande de savoir à qui se confier et comment on veut se confier. Trouver le fonctionnement de son cerveau, de comment il réagit à la joie, à la peur, aux angoisses comme à la colère et la haine.
Sinon on finit par se dissocier, On comment a voir la tête et le corps se séparer Comment deux êtres à part Et les émotions restent sur le quai de la gare.
Je continuerai à parler ici dans tous les cas. Je n’ai pas trouvé un autre endroit agréable pour faire cela.
Dans tes yeux je vois l’éternité Ainsi que plein de sérénité Mais je n’aperçois pas le malheur Lui qui depuis le début me leurre
Dans tes yeux je vois les pétales Qui rendaient mon bonheur total Voilà ce qui est incroyable Les épines sont indécelables
Dans tes yeux je vois une belle illusion J’ai donc pris une importante décision J’avais oublié que tout a une fin Et que l’existence n’est qu’un doux parfum
Poème d’amour Je l’ai fait pour Du français Il était prêt Mais j’ai changé L’intégralité Pour le donner Pour être Évalué
L’ivresse me livre et me laisse Comme une âme en peine, sang veines Tant d’année à consommer, je m’abaisse A vouloir m’élever au-dessus de l’homme et de mes peines.
Vieux démon que je suis, que je ne fuis, Inspecte ce vaste monde sans raison. Je voudrai goûter vos joues quand tombe la nuit, Qu’une saveur nouvelle apporte la floraison.
Au diable le désir du sport, Quand ton âme vit le triste sort. Il vaut affronter ses démons Avant de vouloir faire des bonds.
Qui veut d’un monstre sans peine et sans reine Dans un monde d’apparence et d’illusion ms veines Les écrans vous brisent sans peine Vous êtes vos proches chaînes.
Ce ne sont pas réellement des poèmes, Seulement du sans rien sur les mains et le cœur. Je nourris ma plume à même mes peines. Ne ressentir ni bonheur, ni horreur.
Une larme sur l’aorte Triste désir que j’avorte. Que me reste-t-il pour exister ? Un forum actif, une chanson à trouver.
Comme le lapin d’Alice Je me cacher dans mon terrier Dans l’esprit sensible je me glisse Offrant des pistes pour me trouver.
Google et GPT sont-ils alliés ? Dans la quête d’une pieuvre oubliée. Dans le sang et la folie elle gît Offrant tout à la créature qui la tiendra en vie.
Quel plaisir de lire quelqu’un passant par chez moi. J’ai eu tendance à m’étaler sur plusieurs sujets que j’ai créé ces derniers jours sur le forum. Sans doute pour lâcher prise un peu.
Voilà qu’il m’est donné, à nouveau, de pouvoir lire dans la poussière ! Elle qui d’ordinaire me fait éternuer, Celle-ci est plus proche d’une lumière.
Lumière isolée cachant dans la cendre, Perdant peu à peu tout désir d’entreprendre. Qu’importe la réalité, Quand on peut respirer.
Voir le monde à sa manière Sans les dieux ou Lucifer C’est dans la sueur du sang Qu’on va de l’avant.
Plus rien à ponctuer Plus d’âmes à ligoter Le vieux démon ne dort Il attend le triste sort
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.