Bonjour,j’espère que vous allez bien/avez de quoi aller mieux. Je viens ici car j’ai plusieurs questions:
1-J’ai lu que les cicatrices blanches ou violettes ne partent pas, mais est ce que dans le cas où elles sont fines ca peut partir quand meme?
2-Comment en parler.. Je fais ca depuis super longtemps, et ca a empiré au cours des annees. Actuellement je paye moin meme et en cachette de quoi me soigner,mais ça commence à revenir trop cher(j’ai pas d’argent de poche). Ducoup faudrait que j’en parle a mes parents.. Et ca ne disparaitra jamais avant cet été.. Je ne préfère pas mettre mes parents devant le fait accompli d’un coup, ca serait brutal. Ce qui rejoinds mon petit 3:
3-Comment esquiver les soucis l’ete? Car je pars a la réunion cet ete, et labas la plage cnest vraiment un lieu familial où tout le monde est en maillot sans gêne et jour gaiement. Je n’a rien contre le principe, mais apres une annee très compliquée là dessis mon corps = 🦓. J’ai peur de leurs regards.. Je ne les au pas vu depuis 5 ans, donc je ne suis pas proche d’eux. Par surcroit je sais que c’est taboue dans ma famille de ce côté. Donx deja que je passe pour une grosse sataniste, j’aimerais bien deux trois conseils pour cacher ca..
4-J’ai les parents divorcés, et pas de vraie préférence, vous pensez que j’en parle aux deux, a un seul, les deux ensemble ou les deux mais séparement?
5-J’ai une petite soeur de 10 ans, vous pensez que ca oeut nuire a ses comportements plus tard si elle voit ca? Je ne voudrais surtout pas faire quoi que ce soit qui lui fasse vivre la même adolescence que moi.. ps:C’esr une enfant tres sensible(Elle sait que ca existe par contre).
6-Est ce que si je vais chez un.e psy et qu’il/elle me demande si je me fais du mal je vais en Hp directe si je dis oui?
Je sais que ca fait beaucoup de questions alors desolee.. Merci beaucoup à celui/celle/ceux qui répondront 🙂 Prenez soin de vous✨
Coucou, Je vais essayer de répondre à toutes les questions 🙃
1- Personnellement, mes cicatrices ont fini par partir, mais tu peux essayer d’utiliser une crème cicatrisante (ça marche plutôt bien) 2- Je te conseille d’en parler tranquillement avec tes parents à un moment où ils sont disponibles 3- Pour les cacher, tu peux mettre du fond de teint ou des tee-shirts anti UV 4- Je te conseille d’en parler aux deux, mais fais comme tu le sens 5- Je pense que si tu lui expliques tranquillement et que tu fais attention à elle pendant son adolescence, il n’y a pas de risques 6- Normalement non, j’en ai parlé et je n’y suis pas allée
J’espère que j’ai répondu à tes questions, n’hésite pas si tu en as d’autres Prends soin de toi ✨✨
salut Raven j’espère que ça va! ne t’inquiètes pas! poses autant de questions que tu veux, c’est fait pour ! 1) alors je n’aurai pas vraiment de connaissance médicale à t’apporter. Mais personnellement les plus épaisses sont toujours là. concernant les plus fines ça dépend lesquelles. Celles que je n’ai pas bien traitées sont toujours là. Mais celles que j’ai hydratées se voient moins. Après tout dépend de ton type de peau, de l’endroit de la cicatrice et de la manière dont la peau a guéri. 2) alors je te comprends vrm parce que moi même je ne sais pas comment faire. Si tes parents sont compréhensifs, je pense qu’ils t’écouteront et qu’ils pourront t’aider. Après parles leur en douceur et attends peut-être un peu que ça ai cicatrisé. Car s’ils demandent de voir et que tu acceptes ça sera peut-être moins choquant pour eux.. 3) déjà.. c’est tes parents que t’as pas vu depuis 5 ans ??? ou ta famille à la réunion ? Alors pour ça je n’aurai pas vraiment de conseils à te donner je suis désolée à part ce que j’ai fait pour moi: Je me suis achetée un burkini. La raison officielle que j’ai donnée est celle que je me sentais mal à l’aise en maillot de bain (ce qui est vrai en soit) mais la “vraie” version étais que je voulais pas qu’on voit mes bras… 4) concernant tes parents, commence à parler à celui qui te semble le plus à l’écoute. Je ne sais pas comment sont tes parents, si celui à qui tu l’as dit le dira à l’autre… Si tu penses que par ex ta maman le dira à ton papa dis le au deux, si elle le garde pour elle tant mieux! mais franchement là je sais pas trop quoi te dire à part le fait de voir ta relation avec chacun d’eux. 5) ce n’est pas à cause de toi qu’elle pourrai reproduire ça ne t’inquiètes pas!! surtout si elle sait que ça existe!! et ta sœur ça n’est pas toi donc ne t’inquiètes pas, elle ne vivra pas forcément la même adolescence que toi. Après si elle vient te voir pour te dire qlq chose tu peux lui parler et lui dire que c’est pas une solution, qu’elle peut écrire, ou faire des choses à la place tu vois? Mais ne le prends pas personnellement! ne tkt pas! 6)non, je ne pense pas! normalement le psy est tenu au secret professionnel sauf si tu es en danger.
prends soin de toi!! et dis moi si tu en as parlé à tes parents
Bonjour vendredi. Merci beaucoup d’avoir répondu a tout ca! Pour la creme cicatrisante ca se trouve où ?en pharmacie? Pour mes parents c vraiment compliqué, faut sue je trouve un jour où j’ai pas envie de couic couic et où ils sont dispos en meme temps -_- Apres peut-être que prévoir d’avance une discussion serait pas mal mais ca risque de les stresser..(et moi avec) Merci pour le sujet de l’hp, ca me rassure .
Merci pours les indications sur les cicatrices, et l’idee du burkini. Apres le truc c que moi c’est sur les épaules et les cuisses(le bras ca se voit quasi pas)ducoup je pense que c’est plus intelligent de prendr un short de bian?(tu m’en as donné l’idee).
Effectivement je ne monterai JAMAIS une blessure non guerie, ca serait tellement violent pour eux..
C’est ma famille que je n’ai pas vue depuis 5 ans,mes parents je les vois les week-ends. Apres j’espère qu’on n’ira pas à la plage ensemble, mais si jamais ca arrive ca serait un peu embêtant-_- (surtout que les rumeurs a la reunion ca va a une vitesse 😂).
Je sais que ma mere le dira quand meme , meme si je lui demande de ne rien dire. Une fois elle a rien dit pour un truc moins important, et mon pere était mécontent de ne pas avoir été mis au courant.. Je comprends son point de vue, mais apres je ne sais pas si il comprendra le mien.
Merci de ton avis! Tu as sûrement raison pour mz petite soeur, et oui je veillerai à ce qu’elle vive pas la même adolescence que moi. Elle m’agace mais je ferai tout pour qu’elle soit un minimum stable 🙂 C’est vrai que ca peut peut-être même l’inciter à se confier à moi si jamais ce genre d’idées lui vient à l’esprit. En fait une fois elle a vu,parce que ma jupe s’était soulevee, mais j’ai inventé un truc donc c’est passé. Une fois on en a parlé (prevention par une concernee mdr)et elle a dit »C’est un truc de gens pas bien dans leur peau mais moi je ferai pas ça parce que je préfère faire du sport ». Je pense que c’est un bon début, mais bon, on s’inquiète toujours un peu pour ceux qu’on aime je crois. Tant mieux pour le secret médical.
Prends soin de toi également ✨ Et n’hésites pas si tu as besoin de quelque chose 🙂
Salit Myryem! Alors pour les traces rouges ça dépend.. Si c’est des traces de brûlures y’a des chances que ca ne parte jamais(sauf si tu fais du laser mais bon). Si c’est des coupures, ca peut possiblement s’estomper dans plusieurs annees, mais ca depend de si tu les mets au soleil, d’a quelle profondeur elles etaient etc. Dans tous les cas pour aider a la disparition tu peux t’aider des conseils que les autres ont donnés 🙂 Force a toi✨
ahhh bah oui du coup mets un short de bain et un haut anti uv manches courtes non ? Si on te pose des questions tu peux dire que t’as peur des coups de soleil …
Ouais je comprends c’est la même chose dans ma famille, j’espère aussi que vous n’irez pas à la plage ensembles
bon courage à toi, prends bien soin de toi et n’hésites pas! lina
Salut Raven J’ai répondu à ton message mais je ne sais pas ça fait plus fois que mes messages ne partent pas. Je pense que tu devrais essayer de trouver des astuces pour ne pas te sacrifier. Ça laisse des traces que tu voudras sûrement ne plus avoir qui te rappelleront des mauvais souvenirs. J avais proposé des alternatives dans une autre discussion je te le recopie ici quand tu as des idées de te faire mal : Allez qq part ou tu ne peux pas le faire par exemple dans le salon avec ta famille dans un magasin acheter qqchose…, apelez qqn pour penser à autres choses dessiner un papillon à l.endroit et penser à qqn que t’aimes Ranger ta bibliothèque ou un de tes tiroirs Aller te faire un thé ou un chocolat chaud et le partager avec qqn , Faire un coloriage. Mettre dans une boîte pleins de choses sympa des photo avec des amis ou ta famille, qui tz rappellent un bon souvenie une lettre qu on t a écrite, un casse tête ou une devinette genre que t as imprimer avant fin ce qu tu veux un parfum que tu aimes et tu mets des pshit pour sentir et sortir à ces moments là. Il faut vraiment essayer de trouver autre chose. J’espère que ça pourra t’aider, prends soin de toi de ton corps. Parles en à tes parents un psy un adulte, à qqn en qui tu as confiance et qui peut t’aider, ne reste pas seule. Courage !!! Amy
Salut Lina,merci pour ta réponse. Je pense que je vais suivre t s conseils, en plus comme j’ai la peau claire ca peut tres bien passer. Prends soin de toi 🙂
Hey Amy. Effectivement je n’avais pas vue ta reponse,merci de la refaire 🙂 Pour la famille je suis en internat donc c plus avec les filles de ma chambre mais tu as raison! Pour le magazin cnest ce que je fais parfois, mais après ca me rend triste quand je vois l’objet de savoir pourquoi il est là 😅 En tout cas merci pour cette liste d’idees, elles sont tres bien je troyve et variées! Bref, encore merci pour tout c’est adorable, prends soin de toi également ✨
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.