Il ne sera pas question de souffrance et de pathologie psychiatrique. Juste du constat d’impuissance face à ce qu’est ma vie.
Il y a 2 choses qui me font honte et pour lesquelles je culpabilise : _ j’ai raté mes études post-bac, ce qui fait que je n’ai pas vraiment d’avenir intéressant sur le plan professionnel. _ j’ai toujours été célibataire, et j’ai peur que ça persiste toute ma vie, ce qui fait qu’à mes yeux je n’ai pas vraiment d’avenir sur le plan personnel.
Tout ça c’est dévalorisant au quotidien, d’autant plus quand je vois mes proches qui avancent et vivent des choses intéressantes dans ces domaines.
Enfin je trouve ma vie vide, j’ai 1 ami, pas de passion, des loisirs pour fuir l’ennui… Je ne suis plus en étude, le monde du travail me fait peur donc j’y retarde au maximum mon entrée dans ce dernier.
Ce qui maintien en vie c’est l’espoir, l’espoir que ça change, en bien. Mais depuis l’obtention de mon Bac, ça fait 6 ans que les années passent et se ressemblent. Quand je regarde ce qu’est ma vie je suis pris d’une sorte de flemme de continuer à vivre : si ça continue comme ça, est-ce que ça en vaux vraiment la peine ?
J’ai peur de l’avenir qui prend forme pour moi : vivre seul, exercer un métier alimentaire peu valorisant, vivre dans les regrets de ce que ma vie aurait pu être, et dans l’ombre des réussites des autres.
J’ai l’impression de ne pas être où je devrais en être à mon âge, j’ai l’impression de passé à coté de beaucoup de choses, de raté ma vie… La culpabilité et la honte associées à cette situation sont difficiles à porter.
Faire l’autruche devant un écran c’est possible, mais la réalité finira toujours par me rattraper.
Rq : si j’en suis à me soucier de tout ça c’est que je vais mieux.
Coucou, est-ce que tu as déjà pensé à reprendre tes études ? même si c’est à domicile ? Tu n’as pas à culpabiliser, tu fais ce que tu peux ! Surtout ne t’en veut pas pour ça ! Désolée, je ne peux pas rester longtemps mais je t’envoies tout mon courage et mon soutien ! Tu es une personne extraordinaire, soit s’en sur !
Coucou, oui, j’y ai déjà pensé. Les 2 grandes difficultés sont de ne pas savoir ce que je veux faire, et d’avoir perdu toute confiance dans mes capacité à réussir quelque chose sur le plan scolaire.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂 . Merci pour ton soutien et ton compliment, j’espère trouver un jour le courage de reprendre quelque chose ! En attendant j’ai la sensation d’avoir un peu trouver une place qui me convient dans mon activité sur le Forum, c’est déjà ça de pris
coucou, tu sais, dans la vie, on se trompe, on fait des erreurs mais ce n’est pas pour ça qu’on a pas le droit à une seconde chance ce que je veux dire par là c’est que ce n’est pas parce que tu n’as pas réussi une fois, que tu n’arriveras à plus rien dans ta vie. Est-ce que tu aimais les études que tu faisais ?
En tout cas, tes messages aident beaucoup et sont d’un grand réconfort. Ils apporte une première lueur, ce premier petit rayon de soleil qui perce les nuages noirs pour faire comprendre que derrière ces nuages, le soleil brille toujours.
J’aimais l’économie et la psychologie, mais en les étudiant (à l’université) j’ai pris conscience de la réelle complexité de ces disciplines, c’était au delà de ce dont j’étais capable donc j’ai échoué.
Coucou, est ce que tu ne peux pas voir pour étudier la psycho à distance, tranquillement depuis chez toi ? J’aime bien les métaphores 🙂 De mon coté, j’attends un rendez-vous pour le cmp mais l’infirmier psy m’a dit qu’il y avait de l’attente donc je vais devoir patienter… Hier le mec qui me harcèle m’a fait vraiment peur car en sortant d’un bâtiment après avoir vu un patient, il nous attendait derrière la voiture de ma cadre, elle a du lui klaxonner 2 fois avant qu’il ne bouge en faisant un doigt et en tapant sur la voiture.
Il faudrait que je me renseigne sur le CNED, les formations disponibles et mes possibilités d’y accéder.
Ah mince.. Je te souhaite que ça ne soit pas trop long ! C’est pas trop décourageant de devoir reprendre un suivi ?
Je ne peux qu’imaginer ce que c’est de vivre avec cette crainte de le croiser en permanence.. Je me dis que ça doit être super frustrant de ne pas pouvoir porter plainte alors qu’il te pourris clairement la vie ..
Coucou, Oui, regarde pour le CNED, de toute façon ça ne t’engage à rien, donc prends déjà les renseignements 😉
J’espère aussi que ça ne sera pas trop long. Mais la première fois, j’avais dû attendre 8 mois avant d’avoir rendez-vous. J’aimerai pouvoir reprendre les séances avec ma psy avec laquelle j’avais bien accrochée. Au pire, si vraiment le temps d’attente est beaucoup trop long, je demanderai à mon médecin pour le dispositif “Mon soutien Psy” pour avoir les séances de psy remboursées totalement ou en partie. Oui, c’est HYPER décourageant de devoir reprendre un suivi, surtout que j’allais mieux ! J’essaie quand même de faire des exercices de relaxation, de respiration, de cohérence cardiaque mais les angoisses reprennent le dessus tout le temps et même la nuit les cauchemars ne me laissent pas tranquille.
Il sait parfaitement à mon avis où est la limite et ne la franchit pas… Là, j’essaie de faire en sorte d’être tout le temps accompagnée quand je sors mais ce n’est pas une vie de vivre ainsi. Bon, je vais te laisser, car mon message commence à être long et il y a un bug sur le forum, qui empêche l’envoie des longs messages. Surtout prend soin de toi !
Tu te rappelle de moi celle qui veut se suicider ? J’ai remarquer que tu répond toujours aux autre de manière tres sympa et que toi tu parles jamais de TES souffrance donc je te soutien PS je suis sur le forum de 20h a 23h les jours d’école et de 19h45 a 1h30 du matin quand c le week end ou les vacance Bonne nuit tu as tout mon soutien
Ne tkt pas pour moi je veux que TOI tu aille bien ,que tu aies une vie sans soucie😉moi on s’en fout je suis pas utile pas la peine de t’inquieter . TOI tu es mieux que moi . bonne nuit🐱
Bjr My Value je veux jst savoir t une fille ou un garçon de deux ru as quelle age ? Perso j’en ai 12 13 dans 4 mois et 29 jours de trois comment tu a choisi ce pseudo (que j’aime beaucoup ceci dit) moi g jste pris mon prenom
Ah je parle avec qqun qui a le double de mon âge maus g vu que tt je ne sait plus ou mais que ta lair de te faire c***r mou aussi c chiant mais ta mon soutien
Pour votre sécurité, soyez vigilant dans vos relations avec une grande différence d’âge, car certaines personnes plus âgées peuvent avoir des intentions malveillantes. Cet article pourrait vous apporter davantage d’informations.
Comment détruire la tentative de création de relation de confiance dans un but d’entraide en santé mentale en faisant passé l’un des protagonistes pour un criminel en puissance
Si c’est mon âge le problème revoyez vos critères d’accès au forum , j’ai toujours été transparent là dessus.
Je ne vous cache pas qu’en tant que victime de viol et d’attouchement se voir indirectement désigné comme potentiel agresseur c’est profondément blessant..
Je trouve cette intervention inappropriée et insultante, et insensée dans le cadre d’un forum modéré ne permettant pas l’échange de coordonnées rendant impossible toute rencontre, et toute mise en pratique d’intentions malveillantes..
Mais réjouissez vous vous avez empêcher une agression qui n’aurait jamais eu lieu !!
Le message que nous avons envoyé précédemment était un message de prévention pour que les plus jeunes fassent attention aux « amitiés » qui peuvent se créer avec des intentions malveillantes derrière. Dans la réalité, les choses ne sont pas comme sur internet. Nous savons bien qu’entre vous, sur ce Forum, vous êtes bienveillants les uns avec les autres et que vos échanges sont dans le but de vous aider les uns les autres 😉
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.