Répondre à : Manque de confiance
Bonjour,
On a pas le même âge et la même expérience mais je te comprends parfaitement.
Depuis petite, j’ai une peau hyper réactive, au moindre vent, pluie, crème pas adaptée ma peau rougie. J’étais aussi très mince, je ne mangeais pas beaucoup, ce qui n’a pas changé depuis. Ça m’a toujours valu des moqueries ou des questions indiscrètes. Et je ne le supporte pas non plus, je me sens obligée de me cacher derrière du maquillage léger, des pulls larges…
Il y a quelques mois, j’ai rencontré un garçon, il a été doux avec moi, m’a beaucoup complimentée et réconfortée (je suis dans une mauvaise passe, ça n’arrange rien). Ça m’a progressivement permie de me montrer sans maquillage devant lui, ou dans des robes étroites… Là je te cache pas qu’il a mis fin à cette relation… Mais je me dis que si quelqu’un est capable de passer au dessus de ces défauts, alors je peux le faire moi aussi.
C’est tellement plus simple de le dire plutôt que de le faire, je sais, mais je suis convaincue que ce défaut disparaitra bientôt et que en attendant tu es capable de passer au dessus.
Comme toi, je me suis toujours sentie bête, il faudrait peut être qu’on prenne conscience, l’un comme l’autre, que si on en est là, capable de discuter, d’aller en cour et de parler de ce qu’on ressent… On est peut être pas si idiots que ça 😉
J’espère t’avoir un peu aidé.
Louise