Répondre à : L’histoire d’un mec qui ne croit plus en l’amour

Basilite
Participant

Hello eegg,

C’est ok d’être timide et réservé, du moment que tu as un bon entourage qui t’aime pour ce que tu es. Si tu as l’envie de te développer et d’être moins timide, tu peux commencer par t’intéresser par le fait de parler avec des gens dont tu ne connais pas forcément. Parler des choses d’actualités, des bails de lycées, ou même de leur passion. Peut-être que ça va être difficile à la fin de ton lycée, mais en tout cas, quand tu rentreras en études supérieurs, ça va être plus simple de se débloquer à ce niveau la. Tu trouveras surement des personnes ayant les mêmes passions que toi, et même possiblement des personnes qui te plairont, homme comme femme 🙂

Je ne pratique malheureusement pas assez en dehors de mes cours. Il le faudrai pourtant, car le sport est un excellent moyen de se forger mentalement. Je te conseille fortement de le faire si ce n’est pas déjà le cas, c’est vraiment bénéfique pour le corps et le mental.

Ta l’air de super bien gérer ton parcours académique dis donc, je me souviens avoir une moyenne qui tournait autour de 11 aha, mais ca va je m’en sors pas trop mal x)
    Continue comme ca, c’est important, surtout si tu veux intégrer des écoles sélectifs.

J’ai fais également fait le Bac Scientifique, en Spé maths (eh ouai, c’était pas le même type de bac à l’époque héhé). Et ne t’en fais pas si tu stresses et que tu ne sais pas quoi faire encore, de un, c’est normal de stresser dans les périodes où il faut bosser pour avoir un bon dossier. De deux, 95% des personnes à ton âge ne savent pas exactement quoi faire, donc tu es loin d’être le seul dans ce cas x)

Niveau université, cela dépends vraiment de l’école où tu vas rentrer après ton bac. Un cursus en CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles) ne demande pas autant de travail et de rigueur qu’une licence en université.

Est-ce qu’il y a des écoles qui te tentent? Des spécialités, des métiers, ou des matières qui te tentent d’y aller? Dans tous les cas, même si tu suis un parcours et qu’avec le temps, il ne te plait pas, tu pourras toujours te réorienter dans autre chose. Donc prends bien le temps de réfléchir ce qui te tente, et de te donner les moyens pour essayer.

Bon courage et prends bien soin de toi.

Bouton retour en haut de la page