Répondre à : Peur de la prépa

Lyra004

Hey Fresh,

Alors je viens de finir deux ans de prépa ECE. J’étais pas en prépa BCPST, mais d’après mes amis qui y étaient le rythme était le même. Alors déjà, saches que comme toi je flippais vraiment beaucoup de rentrer en prépa. Dis toi que j’avais telleement de stéréotypes que moi et ma meilleure amie on a essayé de sortir au maximum pendant les vacances avant d’entrer en prépa, parce qu’on croyait qu’on remettrait plus un pied dehors a cause du rythme.

En réalité, tant que tu es équilibré niveau notes, et que tu es déterminé à travailler, tout se passe bien. Tu parles de ton faible niveau en maths, tu pourrais me dire ta moyenne, si c’est pas trop indiscret ?
    Pour la licence pro agronomie, sache qu’en prépa, si tu fais 1 an (et que tu finis ton années), tu auras des équivalences, c’est à dire que si tu veux quitter la prépa après 1 an, et bien tu rentreras à l’université au même niveau que ceux qui y sont depuis 1 an. Autant dire qu’en faisant une prépa, tu valides des acquis qui te valent aussi pour l’université, et que c’est très facile de basculer de l’un à l’autre.
    Mon conseil serait donc de tenter. Tous ceux qui vont en prépa ont autant peur que toi, personne n’y va serein. Dans le pire des cas, si tu ne t’en sors pas, tu iras à l’université, sans redoubler, et tu auras plus de facilité que ceux qui y sont déjà (car la prépa t’aura donné un vrai rythme de travail, et que le programme en 1 an recouvre plus que celui de l’université, en tout cas c’est le cas pour les prépa ECE). Je trouve que c’est une bonne issue.

À toi de voir, mais crois en toi et oses !
    Lyra

Bouton retour en haut de la page