Répondre à : Anxiété sociale, plus d’émotions

Rose_22
Participant

Il me semble que tu es très lucide sur ta situation… le lien que tu fais entre tes expériences passées et ton anxiete sociale actuelle me semble tres pertinent…
    J’ai moi-même vécu une phobie sociale pendant de très longues années…
    Je sais à quel point cest compliqué de lutter contre ça… mais vraiment cest important que tu continue à te battre chaque instant pour ne pas éviter les situations qui t’angoissent… car plus tu les éviteras, plus elles deviendront stressantes pour toi… tu as peur daller voir la caissière ? Et bien vas-y ! Prends le comme un challenge, et sois fier de toi detre parvenu à surmonter l’épreuve que tu tetais fixé…
    Je sais que moi par exemple chaque jour, j’inventais une nouvelle épreuve : aujourd’hui, je dis bonjour à quelquun dans le rue, demain, je vais a la boulangerie ect ect
    Sache aussi que si ces angoisses sont vraiment trop dures à surmonter, que ça t’handicape trop, tu peux consulter un psy
    Il te fera sûrement faire une thérapie comportementale (en gros un peu le même principe que les challenges dont je tai parle plus haut) mais il pourra t’aider peutetre à le faire plus progressivement, t’accompagner, voir te prescrire des anxiolytiques pour atténuer ton angoisse pour que tu puisse réaliser tes challenges plus sereinement 😉

Pour les copains dans ton nouveau lycée… je pense que cest important que tu reste toi-même avant tout, que tu assumes ce que tu es/ ce que tu vis
    Si tu y arrives, le top serait d’ironiser sur toi-même et sur ta difficulté daller vers les autres… tu verras, au lycée les gens deviennent plus matures, même si bon, tu trouveras toujours de la méchanceté chez certains… mais ça, cest plus une question de maturité, cest de la bêtise humaine 😅

Bouton retour en haut de la page