Répondre à : Je me suis muilé et mtn je m’en veux
Salut Loulou,
Peut-être que tous les soirs, tu devrais écrire les points positifs de ta journée. Si t’en trouves pas force toi à chercher, même un petit moment dans la journée. Puis accroche cette liste dans ta chambre et si tu trouves pas de points positifs dans tes journées, crées en pour avoir quelque chose à écrire sur la liste.
Comme ça, peut être que ton cerveau se mettras dans un mode positif ? Je sais pas, tu peux tjrs essayer.
Après, fixe toi des objectifs simples. Ne te mets pas des trucs ultra difficiles à accomplir. Par exemple, ne te dis pas je suis pas capable de tenir jusqu’au 9 décembre, dis toi plutôt je vais essayer de tenir jusqu’à demain soir. “Si j’ai survécu tout ça, pourquoi pas un jour de plus ?”
Ou par exemple, marche avec des systèmes de gratifications: en mode “j’ai tenu ce cours avec tel prof que je n’aime particulièrement pas sans peter un câble, je m’autorise un moment de répit.”
Est ce qu’on peut faire un deal ? J’essaye de t’aider du mieux que je peux, et tout les soirs, tu envoies un message, même si c’est juste un “salut”.
T’en est presque au 15 décembre, plus que 3 jours. Si t’as peur de pas pouvoir parler à la psychiatre de la ts, écris le sur un papier.
Je serais là pour te soutenir ! Appuies toi sur tout les appuis que tu as, incluant cette amie qui t’aide à l’école.
Tu peux le faire !
😘🃏