Répondre à : Je me suis muilé et mtn je m’en veux

JoKa

Salut Loulou ,

Je suis contente que je t’aides mais tu devrais pas dire que je suis “extraordinaire”. Mais en tous cas ça me fait très plaisir !

En vrai,pour le truc des efforts, je l’avais pas vu sous cet angle, t’as pas tort. Je pense que tu devrais plutôt voir les efforts progressifs comme une victime d’accident qui réapprend à marcher. Au début. Elle va essayer de se lever mais va tomber mais l’infirmière va l’aider à se relever. Et puis au fur et à mesure, avec l’aide de l’infirmière (moi, dans cet exemple) et l’aide de trucs pour aider à marcher(les trucs des vieux, jsp comment ça s’appelle 🥲), donc les psy/psychiatres/etc… le patient (toi) va petit a petit recommencer à marcher tout seul, d’abord avec une canne puis normalement. Mais ça prends du temps et en premier, le patient va faire de toute petites distances puis de plus en plus grandes jusqu’à ce que ça devienne naturel à nouveau.
    Je sais pas si je suis claire.

T’as vu ! T’as réussi à tenir :yahoo: !! C’est demain que tu pourras lui parler de tout ça. Et encore une fois, si t’as peur de ne pas pouvoir lui en parler, écris le sur du papier, mets le sur la table au début du rdv, face cachée, et si tu y arrives pas, tu peux dire au psychiatre de le retourner pour qu’il le lise.

Pour les souvenirs qui remontent, je pense que c’est ton cerveau qui commence seulement à comprendre et à intégrer les infos. Je pense. Et si t’as des rêves sur ton grand-père, ce est ton cerveau qui traite l’info. Ils se répéteront jusqu’à ce que ton cerveau ai complètement traité l’info. Si tu fais d’autres rêves sur des scènes qui pourrait potentiellement se passer, c’est que ton cerveau apprend à gérer cette situation dans ton rêve pour la vraie vie. C’est un peu une sorte de simulation interne. Donc les rêves post traumatiques, c’est ton cerveau qui te protège.

🃏

Bouton retour en haut de la page