Répondre à : Même chercher un titre me casse la tête.
Salut, je suis pas dentiste donc je risque d’expliquer un peu mal, mais si je me trompe pas, c’est quand la gencive autour de la dent se résorbe, et si rien n’est fait, la dent peut finir par se détacher. Dans mon cas, c’est parce qu’après l’extraction des dents de sagesse, cette dent à l’avant a fait pression contre ma gencive pendant un moment, et j’avais remarqué au bout de quelques jours qu’un trou commençait à se former dedans, bon ça n’a pas trop bougé depuis, la secrétaire du stomatologue ne me croyait pas au téléphone quand j’avais dit que je croyais que ça se déchaussait, et j’ai revu le stomatologue qui l’a constaté par la suite. La dentiste m’avait dit que ça devait être l’extraction qui avait fait bouger mes autres dents parce que ça leur laissait plus de place, et que le seul moyen de régler ça était le traitement orthodontique.
J’ai pu avoir un certificat médical d’arrêt d’études jeudi dernier mais il y a eu embrouille avec l’école parce que le responsable de niveau m’avait dit que je pouvais avoir mon bulletin du premier semestre qui serait édité le 27, entre deux ils ont confirmé mon désistement et ils ne s’étaient pas concertés sur le bulletin, le 27 ils m’ont sorti qu’aucun bulletin ne pouvait être délivré en cas de désistement, après m’avoir dit que si je voulais reprendre mes études en janvier 2024, il m’appartenait de revoir le responsable en septembre.
Sauf qu’on avait mentionné que mon contrat au CROUS finissait en août, mais bon. Ils m’avaient proposé un tableau Excel de mes notes à la place d’un vrai bulletin parce que leur logiciel ne me prenait plus en compte dans leurs “calculs de scolarité” parce que j’étais en désistement. Un tableau Excel, académiquement, ça vaut rien.
Visiblement ça ne leur a pas plu que j’insiste pour avoir mon bulletin. En octobre, j’avais dit à la psychologue que ça m’agaçait d’avoir dû leur dire sous la pression que j’avais un dossier MDPH pour un trouble anxieux, parce que quand les gens savent que t’as de l’anxiété, ils se mettent souvent à minimiser ou invalider tout ce que tu dis et ranger tout ce qui ne va pas dans leur sens sous “il dit ça parce qu’il est stressé, faut pas l’écouter”, et dans la dernière réponse que j’ai eue pour le bulletin (qu’ils vont finalement me donner, s’ils s’y tiennent), ça se voit pas mal.
On aurait vraiment dit qu’ils avaient la flemme de me faire un bulletin et que ça les arrangeait mieux de s’attendre à ce que je me contraigne à finir la formation chez eux pour avoir accès à mon bulletin, et je pense encore que c’est ce qu’ils auraient fait si je n’avais pas insisté.
Comme si j’allais faire janvier-juin dans une école où je ne pourrais pas réellement avoir d’aménagement adéquat parce qu’elle considère que la partie de la population dont je fais partie n’existe pas (et finalement heureusement que je ne leur en aie pas parlé, à vrai dire c’est aussi pour ça que j’étais contre la rencontre entre eux et ma psy mais bon) et payer encore au moins 6k pour un deuxième semestre aussi dommageable que le premier.
Il s’est défendu du fait que la référente handicap était contre l’aménagement qu’il m’avait suggéré au début de l’année sous prétexte que “tu vas te singulariser”, en donnant sa version à sa direction (évidemment) comme quoi ils auraient cherché des solutions pour m’aider à suivre ma scolarité. Dans les faits, le seul “aménagement” que j’ai eu, c’était qu’ils envoient un e-mail à mes profs pour leur dire que je pourrais parfois avoir besoin de m’asseoir parce que j’ai eu un accident au genou. Il y avait des matières où ce n’était pas faisable et ce n’était pas du tout suffisant pour mes douleurs, facile de me reprocher mes absences après.
Et je ne comprendrai jamais qu’ils prennent des boursiers de tous les échelons et leur fassent payer la même chose qu’aux non-boursiers, même aux échelons les plus bas. Je retourne pas là-bas en septembre, c’est mort, c’est dommage pour les cours d’animation et de cinéma mais c’est mort de chez mort. Notre prof d’animation m’a donné les références du livre qu’elle utilise en cours et m’a dit de ne pas hésiter à la contacter si j’ai besoin d’aide en animation, c’est déjà moins culpabilisant d’avoir arrêté du coup, mais bon.
Je vois ma psy ce soir et je sais pas ce qu’elle va penser de tout ça, je sens que ça va être difficile à expliquer… Enfin bref. Je vais essayer de me réorienter, je me suis réinscrit sur Parcoursup dimanche, et je vais revoir ma psychiatre de mon ancien département en avril, je vais en baver avec six heures de train pour un seul rendez-vous mais tant pis, la psychiatre qui m’avait dit de la rappeler vendredi n’a pas décroché de tout l’après-midi.