Répondre à : Scarification

HurtGirl

Coucou

Je comprends ce que tu vis.
    Déjà bravo d’avoir réussi à arrêter de te scarifier, mais dommage que tu aies recommencé car, tu le sais, c’est comme une drogue…
    Lorsque tu as une envie de te scarifier, écris dans un journal (papier ou numérique) pourquoi tu veux te scarifier, ce que tu ressens… Puis si tu as toujours envie, essaye de le faire sur une peluche. Je sais ce n’est pas pareil, surtout si tu souhaite avoir mal, mais rien que de faire le geste ça va faire quelque chose.
    Même si tu doute de cette technique, essaye quand même, peut-être que ça marchera peut-être pas.. La seule façon de le savoir c’est d’essayer.

Je ne connais pas ton petit copain et je ne connais pas non plus votre relation, votre quotidien, etc… Mais si il ne t’encourage pas, ne te soutien pas, ne t’ecoute pas et même te rabesse, et te dit que c’est de ta faute, alors il n’est pas bon pour toi de continuer de le fréquenter. Ça ne fait qu’empirer les choses. Vous devriez au moins faire une pause, pour te permettre de te reconcentrer sur toi et avoir la possibilité d’aller mieux, et lui il comprendra peut-être l’ampleur de la situation et comprendra ce que c’est de ne pas être écouté, accompagné, mais d’être rejeté.

Pour ta santé mental en général, depuis combien de temps tu te sens vraiment mal ? Tu as dis à ton psy que tu penses toujours négativement et que tu penses tout détruire ?
    Est-ce que tout est lié au harcèlement ou y-a-t-il autre chose ?

Je t’envoie plein de courage et de soutien :heart:

Bouton retour en haut de la page