Bonsoir , je ne sais pas si quelqu’un va lire ceci mais y a 12 min j’ai pas tenu ,je me suis sacrifiée…ça faisait bientôt 2 ans que je ne l’avais pas fait ….j’ai eu une envie forte…très forte,je ne voulais pas pleurer …pour explication depuis 3 ou 4 jours avec mon copain depuis rentrer de vacances ça va de embrouille à embrouille j’essaie de lui expliquer les raisons de mon mal être mais il y a un blocage avec lui, il ne veut pas m’écouter et dit que c’est ma faute si je n’arrive pas à m’intégrer, depuis petite j’ai été victime de harcèlement jusqu’à récemment où j’ai dû arrêter mes études pour commencer le travail j’admets que ça me fait un plus dans le déclenchement de mon stress j’ai beau être aller voir des psy ect niveau mental rien ne va je prend tout mal et j’ai l’impression de détruire tout ceux à quoi je tiens , je ne sais pas comment faire mon copain n’est pas au courant que j’ai craquer niveau scarification mais j’ai qu’une envie c’est de continuer….s’il vous plaît des conseils ou aidez moi je me detruis
Je comprends ce que tu vis. Déjà bravo d’avoir réussi à arrêter de te scarifier, mais dommage que tu aies recommencé car, tu le sais, c’est comme une drogue… Lorsque tu as une envie de te scarifier, écris dans un journal (papier ou numérique) pourquoi tu veux te scarifier, ce que tu ressens… Puis si tu as toujours envie, essaye de le faire sur une peluche. Je sais ce n’est pas pareil, surtout si tu souhaite avoir mal, mais rien que de faire le geste ça va faire quelque chose. Même si tu doute de cette technique, essaye quand même, peut-être que ça marchera peut-être pas.. La seule façon de le savoir c’est d’essayer.
Je ne connais pas ton petit copain et je ne connais pas non plus votre relation, votre quotidien, etc… Mais si il ne t’encourage pas, ne te soutien pas, ne t’ecoute pas et même te rabesse, et te dit que c’est de ta faute, alors il n’est pas bon pour toi de continuer de le fréquenter. Ça ne fait qu’empirer les choses. Vous devriez au moins faire une pause, pour te permettre de te reconcentrer sur toi et avoir la possibilité d’aller mieux, et lui il comprendra peut-être l’ampleur de la situation et comprendra ce que c’est de ne pas être écouté, accompagné, mais d’être rejeté.
Pour ta santé mental en général, depuis combien de temps tu te sens vraiment mal ? Tu as dis à ton psy que tu penses toujours négativement et que tu penses tout détruire ? Est-ce que tout est lié au harcèlement ou y-a-t-il autre chose ?
J’étais accro aussi et je peux te le dire haut et fort : tu peux t’en sortir. Tu peux reprendre une vie ou tu t’en sortira plus. Ne plus avoir cette addiction. Tu peux passer des soirées tranquilles et ne plus avoir cette pulsion quand tu es au plus bas. Tu peux et tu y arriveras. Tu peux être fière d’être venue en parler.
Et je permettrai un jugement personnel : ton copain m’a pas l’air cool du tout. Pour le dire poliment
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.