Répondre à : La vingtaine et perdue comme jamais…
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu vas me répondre après tout le temps qui s’est écoulé depuis que tu as posté ton message sur ce forum mais je tenais à te dire que j’ai enfin trouvé une personne comme moi, en tout cas j’espère que tu vas mieux depuis, en tout cas je comprends ce que tu veux dire car c’est exactement ce que je vis en ce moment, des fantasmes de se suicider, timidité et être renfermé, se sentir comme incapable de faire quoi que ce soit, des cauchemars, un stress excessif pour l’avenir et réfléchir beaucoup pour pleins de choses différentes, peur de l’avenir. Je pense que la dépression, le pessimisme et le manque de confiance en soi c’est aussi une des raisons qui nous bloque pour continuer nos études ou chercher du travail. Tout d’abord, je pense qu’il s’agit d’une dépression sévère ou alors un manque de confiance en soi qui nous paralyse sur pas mal de chose, bien évidemment tu as mentionné que tu as eu des traumatismes dans ton enfance comme moi, il se pourrait que ça soit un peu à cause de ça. Cependant, on peut toujours en guérir mais ça prend du temps, c’est normal.
N’hésite pas à m’envoyer un message, on pourra discuter si tu le souhaites et essayer de peut-être trouver une solution à ton problème. 🙂