Répondre à : Obsédée par mon poids
![](/wp-content/uploads/2016/07/fsj_avatar.jpg)
Coucou Do you know who you are,
Je ne sais pas si tu es “obsédée” par ton poids. Tu a “juste” l’air de t’en préoccuper beaucoup. Tu as l’air attentive a ne pas être anorexique et c’est très important ! Si tu as réussi à arrêter tes crises c’est très bien, mais il faut faire attention à ne pas faire l’inverse, c’est à dire qu’il ne faut pas que tu manges trop peu.
Surveille ton poids pour être sûre de ne pas descendre trop bas mais ne te pèse pas non plus tous les jours, il ne faut pas que ce soit une obsession, fais-le juste régulièrement pour surveiller. Si tu vois que ton poids continue à descendre, essaie de manger un peu plus (même si c’est une cuillère de riz par exemple, c’est déjà un ajustement) ou de faire moins de sport. Tout est une question d’équilibre.
En général, je pense qu’un médecin et le système de calcul d’IMC te diraient que 43 kg pour 1m66 c’est peu. A titre personnel, ça ne me choque pas, étant un garçon je fais pratiquement la même taille et le même poids, et je ne me sens pas “mal” pour autant.
En fait, chacun a un corps différent, donc je pense pas que tu aies à t’inquiéter pour l’instant. Juste, essaie de manger convenablement et varié. Tu as l’air de faire du sport et c’est très bien pour la santé. Je m’y suis mis aussi et je me sens mieux physiquement (en espérant que ce soit ton cas).
Si tu as d’autres questions n’hésite pas,
Bonne journée !