Répondre à : Je crois que je commence a être addict a la mutilation comment arrêter ?
Hey
Alors déjà si tu aimerais arrêter c’est que tu es sur la bonne voie. C’est un premier pas vers la guérison et tu peux en être fier. Tu as eu raison d’écrire sur ce forum parce que ça ne peut vraiment t’aider je pense.
Concernant la mutilation, je pense que c’est une question de volonté. Il y’a plusieurs façon de se retenir de le faire (claquer un élastique sur ton poignet par exemple) mais si tu as conscience de ce que tu fais et même, comme tu le dis, que ça te fais peur, c’est que tu peux en sortir. Essaye de trouver une occupation qui te change les idées dès que tu as des “pulsions”. Ou alors (c’est un conseil qu’une amie m’a donné merci a elle 🙏) écrit sur un bout de papier, prend même toute une feuille si tu veux, déverse toute ta peine dedans et passe le sous l’eau, jette le à la poubelle et fais lui un bon gros doigt. Tu te sentiras sûrement mieux après ✨.
Personnellement je pense être addict et c’est vraiment un truc que je veux éviter au plus de personnes possible. Garde bien en tête que c’est une boucle, un cercle vicieux, alors si tu veux t’en sortir, il faut que tu brise ce cercle ! Tu PEUX y arriver, rien n’est impossible et je suis sûre que tu seras assez fort(e) pour t’en sortir.
Parle. Parle à quelqu’un de tout ça même si ça paraît infaisable. Essaye au moins. Je ne peux pas vraiment t’aider mais des personnes de confiance dans ton entourage le peuvent, elles.
Voilà courage et je pris pour que tu guérisse 🙏 Cœur sur toi 🤍