Ça vas faire plus d’un mois que j’ai commencé a régulièrement me faire du mal et au fur et à mesure ça prend de plus en plus de place, ça me fait peur, j’ai peur de pas pouvoir m’en sortir car je n’ai aucune idée de comment faire Je sais pas quoi faire
Hey Alors déjà si tu aimerais arrêter c’est que tu es sur la bonne voie. C’est un premier pas vers la guérison et tu peux en être fier. Tu as eu raison d’écrire sur ce forum parce que ça ne peut vraiment t’aider je pense.
Concernant la mutilation, je pense que c’est une question de volonté. Il y’a plusieurs façon de se retenir de le faire (claquer un élastique sur ton poignet par exemple) mais si tu as conscience de ce que tu fais et même, comme tu le dis, que ça te fais peur, c’est que tu peux en sortir. Essaye de trouver une occupation qui te change les idées dès que tu as des “pulsions”. Ou alors (c’est un conseil qu’une amie m’a donné merci a elle 🙏) écrit sur un bout de papier, prend même toute une feuille si tu veux, déverse toute ta peine dedans et passe le sous l’eau, jette le à la poubelle et fais lui un bon gros doigt. Tu te sentiras sûrement mieux après ✨.
Personnellement je pense être addict et c’est vraiment un truc que je veux éviter au plus de personnes possible. Garde bien en tête que c’est une boucle, un cercle vicieux, alors si tu veux t’en sortir, il faut que tu brise ce cercle ! Tu PEUX y arriver, rien n’est impossible et je suis sûre que tu seras assez fort(e) pour t’en sortir.
Parle. Parle à quelqu’un de tout ça même si ça paraît infaisable. Essaye au moins. Je ne peux pas vraiment t’aider mais des personnes de confiance dans ton entourage le peuvent, elles.
Voilà courage et je pris pour que tu guérisse 🙏 Cœur sur toi 🤍
Cela fait 1 ans que je me mutile. J’aimerais tellement pouvoir arrêter mais c’est impossible. J’en viens même à me demander si je ne devrais pas fair une Ts
Bonjour, Tu fais part d’une grande souffrance dans ton message. Il est important que tu ne restes pas seule avec ce que tu ressens. N’hésite pas à contacter le 3114 si tu as des idées suicidaires. Tu peux également nous appeler ou nous contacter par chat’. Le 0800 235 236 est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h – 22h pour le chat’. Prends soin de toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
bonjour tout le monde je vous écris car depuis quelque temps je mutile tout les jours je n’y arrive pas à m’en passer j’ai déjà connue ce genre de chose mais là ça devient de plus en plus fréquent et je le fais même parfois pour aucune raison sur le moment ça me soulage énormément même si les jours d’après je regrette j’ai peur que ma mère voit alors j’en prend soin en parallèle je suis très fatigué et j’ai du mal à dormir il est 4:06 et je l’ai fais y’a 10 minute j’ai besoin d’aide même si je vois déjà un psychothérapeute j’ai peur que cela devienne adictif par exemple la j’ai une envie énorme de le refaire svp j’ai besoin d’aide
bonjour, cela fait 4 semaines que je me mutile et je commence a devenir addict j’aimerais arrêter ‘ et se que vus avez quelque conseil s’il vous plait ?
coucou , tu sais , tout est possible dans la vie donc arreter de se mutiler aussi, et tu sais faire une ts ne va rien changer vraiment pense a ta mere, t proche, ect … juste dit toi que ton malheure daujourdhui se transformera en bonheure plus tard . bonne soiree
Salut les gars/fille des fois j’y pense mais je ne le fait pas pour ce qui ne peuve pas s’arrettez je sais qu c’est dure que vous souffrez mais si vous le faite c’est qu’il y a une raison un évenement ou quoi que ce soit dans votre passé par exemple, vous devez d’abord comprendre pourquoi vous faite ça et apprendre à vous connaitre trouvez des occupation dessiné faire du sport quelque chose qui peut vous changer les idée. Après les gars/fille faut en parler avec une amie un parent même un prof s vous voulez quelqu’un en qui vous avez confiances vous pouvez y arriver il faut justes croires en vous moi je croit en vous
Salut… il est plus de 2h du matin. Ça fait maintenant plus 1 ans que j’enchaîne les rechutes… et que je ne sais toujours pas comment m’en sortir. J’ai tout essayé et rien n’a marché : l’élastique au poignet, faire des lignes sur mes bras au feutre rouge, les mains sous l’eau froide, au feutre faire le contour de ma main… Cela n’a jamais marché. Alors svp aidez moi je vais re bientôt craquer mais surtout bientôt abandonner… Bonne nuit 🙁
Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m’aider, mais je me mutile depuis déjà plus de 1 an et la dernière cicatrice que j’ai faite mon conduit à la urgence, j’ai envie d’arrêter, mais j’ai toujours cette envie constante de recommencer comment je peux m’en libérer ?
Ton message nous inquiète. Nous entendons ta détresse et voulons te dire que nous sommes là pour toi. Il existe toujours des solutions, et c’est important que tu ne restes pas seul avec cette souffrance. Nous t’invitons à nous contacter soit au 0800 235 236 soit par chat’ pour que nous cherchions ensemble ce qui pourrait t’aider et comment aller mieux. Notre dispositif est anonyme, gratuit, et ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
Je viens juste de le faire, et j’ai très peur que mon père le découvre, quand il l’a appris la première fois ça a été un moment très traumatisant. Il hurlait, m’imobilisait, et j’étais terrorisée à l’idée qu’il me fassent du mal, il a toujours été colérique et il a été un père et un mari violent. Je viens de rechuter alors que j’avais l’impression de ne pas l’avoir fait depuis un an, c’est bête. Mon problème est que je le fais sans aucune raison apparente, j’y pense juste et bam, c’est exactement une addiction comme l’alcool. J’aimerais bcp en parler avec mes amies mais ça me rends nerveuses.
La première étape, et tu l’as déjà franchie en m’en parlant, c’est d’oser exprimer ce mal-être à voix haute. C’est souvent le plus dur mais c’est essentiel pour entamer une démarche de soin.
Bonjour à tous! Je sais que ça fait mal. Je l’ai fait si longtemps, et j’ai tellement lutté pour arrêter… aujourd’hui j’ai du mal à ne pas rechuter. J’ai tester toutes les méthodes, les rares qui faisaient un peu effet étaient l’élastique et la glace. Heureusement, dans cet espace de solitude j’ai rencontré en colo 3 personnes géniales, dont une particulièrement m’a beaucoup aidée. Maladroitement, sans connaissance du sujet, et dans l’incompréhension, cet ami a tout de même écouter et chercher à trouver des solutions.
Je pense que pour arrêter, ce petit plan de crise peut aider. Quand je rechutait je lui disais tout de suite. Il me demandais où, comment, pourquoi, combien… j’essayais de le prévenir avant quand j’y arrivais, et quoi qu’il arrive il me soutenait. Il remarquait mes efforts quand c’était moins que d’habitude, ne manquait pas de me dire que ça restait trop, mais me disait qu’il était fière de moi pour mes efforts.
Ceux qui le peuvent, trouver ce « plan de crise ». Ceux qui sont seuls, je sais à quel point c’est dur, de rechuter, essayer, recommencer…. Ça prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps. Mais on est avec vous, moi je suis avec vous.
Notez toutes les circonstances à chaque fois, trouvez les déclencheurs, car ils existent. Parlez en si vous le pouvez. Je vais me permettre de raconter une histoire qui pourrait vous inspirer (je ne l’ai su que bien après). Une amie à moi n’arrivais pas à en parler, son état empirait, elle se combattait elle même. Un jour, elle est restée à la fin d’un cours et sans réfléchir, pour réussir à se faire aider, elle a relever ses manches devant la prof. Elle a été prise en charge et va mieux. Le fait de ne pas le prévoir et de le faire au culot l’a aidée.
J’espère que mon message aidera au moins une personne. Je vous aimes, prenez soins de vous.
Salut je te conseille d’en parler peu à peu à tes parents de jeter tout ce qui t’aide et de demander un psy même si c’est dur je te conseille fortement
Écoute moi aussi je me mutile je vais de plus en plus mal peut être que je devrais partir… mais à tu qlq à qui tu pourrais penser quand tu as envie de te l’utile tu dit non je ne le fait pas pour elle / lui voilà c mon conseil
Tu sembles avoir des idées suicidaires, est-ce que tu veux en parler ?
Si tu préfères, il y a le 3114 (n° national de prévention du suicide) que tu peux appeler, il y a des infirmières et des psychologues au bout du fil, spécialement formés pour ça, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.