Répondre à : Comment on réagit vos parents ??
Bonjour,
Je me considère comme lesbienne, et j’aimerais t’aider dans cette étape compliquée ! Je comprends qu’annoncer notre homosexualité à notre entourage peut paraître une étape dure. Surtout à nos créateurs ! Et, elle peut détruire des relations. Mais, ça dépend des parents, de leurs pensées. Et du monde dans lequel ils ont grandi. Avant de ”sortir du placard”, demande-toi si tu veux vraiment le faire. La relation avec tes parents ne sera peut-être pas la même du tout après. Pourquoi tu veux leur dire? Tu te sens obligé? Comme si tu leur devais quelques chose? Je pensais la même chose quand je l’ai dit à mes parents. Mais, en prenant du recul, je ne pense plus de la même manière. Mes parents sont ouverts d’esprit, et me soutiennent dans toutes les moi que je suis, que j’ai été et que je serais. Je pense que c’est une très bonne façon de réagir. Si les tiens ne réagissent pas de la même manière, je te conseille en premier lieu, de leur laisser le temps. Peut-être que pour eux, l’homosexualité est très différente et pas encore accepter. Essaie de les comprendre. Mais, si tu vois qu’ils ne peuvent vraiment pas comprendre, je te recommande de penser. Et de vivre. La différence ne peut pas empêcher de vivre. Car, elle n’est pas du tout importante! N’oublie pas que c’est un aspect de ta personnalité. Peut-être que tes parents n’acceptent pas cet aspect, c’est tout.
Je t’encourage !