Bonjour Voilà j’ai un gros secret honteux..je me sens malade. Je voulais savoir comment vos parents ont réagit quand vous leur avez dit que vous étiez gay ou lesbienne ? Je pense être dans la même situation. J’ai fait ma première fois sexuel avec un garçon et j’ai vraiment aimé ça et j’aimerais continuer dans cette voie parce que je sais pas comment je pourrais le faire un jour avec une fille, je suis pas du tout attiré par les filles… Mais j’ai très peur de mes parents.
Bonjour, Je me considère comme lesbienne, et j’aimerais t’aider dans cette étape compliquée ! Je comprends qu’annoncer notre homosexualité à notre entourage peut paraître une étape dure. Surtout à nos créateurs ! Et, elle peut détruire des relations. Mais, ça dépend des parents, de leurs pensées. Et du monde dans lequel ils ont grandi. Avant de ”sortir du placard”, demande-toi si tu veux vraiment le faire. La relation avec tes parents ne sera peut-être pas la même du tout après. Pourquoi tu veux leur dire? Tu te sens obligé? Comme si tu leur devais quelques chose? Je pensais la même chose quand je l’ai dit à mes parents. Mais, en prenant du recul, je ne pense plus de la même manière. Mes parents sont ouverts d’esprit, et me soutiennent dans toutes les moi que je suis, que j’ai été et que je serais. Je pense que c’est une très bonne façon de réagir. Si les tiens ne réagissent pas de la même manière, je te conseille en premier lieu, de leur laisser le temps. Peut-être que pour eux, l’homosexualité est très différente et pas encore accepter. Essaie de les comprendre. Mais, si tu vois qu’ils ne peuvent vraiment pas comprendre, je te recommande de penser. Et de vivre. La différence ne peut pas empêcher de vivre. Car, elle n’est pas du tout importante! N’oublie pas que c’est un aspect de ta personnalité. Peut-être que tes parents n’acceptent pas cet aspect, c’est tout. Je t’encourage !
J’ ai parfois envie de soulager ma conscience. Mon père m’embête souvent avec les filles et se demande pourquoi je ne les drague pas. Ma mère je crois qu’elle se doute de quelque chose une fois elle m’ à demander si j’étais pas gay en classe de 6ème. J’ai pas su quoi lui répondre et je lui ai dit non que j´était attiré par les filles. Mais depuis cette question de ma mère j’ai cette étiquette d’être gay. Déjà en cl2 des copains m’ avait demandé si j’étais gay ? Depuis j´ai peur d’ être gay parce que on m’a dit que je suis gay et en même temps je me sens attiré par les garçons et les filles n’est ça ne fait rien. Aujourd’hui j’ai vraiment l’impression que ma mère a raison je suis gay et j’ose vraiment pas lui en parler. J’ose plus regarder mes parents en face qd mon père me demande pour les filles si j’ai une petite copine. Souvent ma mère me sauve en me disant de me laisser tranquille parce que mon père doit bien voir que je suis très timide avec les filles et ses questionsme gênent. Je rougis beaucoup qd on me parle de fille et qd on me demande qd je sortirai avec une fille ! Je vis plus du tout parce que je veux pas devenir gay. Je sais plus trop quoi penser si je suis bien gay. Je voudrais le dire à mes parents pour me soulager.
Bonjour! Je ressens comme toi, et je trouve que les émotions sont un vrai labyrinthe. Après avoir traversé cette confusion entre sentiment et s’être accrocher à sa raison, on atteint le monde réel. Mais, avant d’atteindre la réalité, ça peut-être un vrai combat. Je remet souvent (trop souvent!!) en cause ma sexualité et me dit que c’est un délire, un effet de mode… Et j’assume de moins en moins mon orientation. Je pense que tu devrais parler en quelqu’un en qui tu as ABSOLUMENT confiance. Et quelqu’un qui veut ton bien. Saches qu’une orientation n’est pas fluide. Je te conseil de t’identifier avec une orientation qui te met à l’aise, et d’aimer une personne pour ce que iel est vraiment. (même si je comprend que tu ne sois PAS DU TOUT attirer par le genre opposé!). Peut-être qu’avant d’en parler à tes parents essaies vraiment de comprendre ce qui t’arrives. Ton corps et ton cœur aiment les hommes, mais ton cerveau ne le veut pas ? (t’inquiètes tu n’es pas seul!) Laisses toi le temps de te découvrir et… VIS. Bonne chance !
Alors moi je suis trans et gay mais j’ai fait mon coming out à mes parents juste en tant que trans. Mes parents sont ouverts d’esprit, je pensais qu’ils auraient accepté mais ce n’est pas le cas pour ma mère qui fait comme si j’avais fait aucun coming out. Je pense que le jour où je ferai mon coming out en tant que gay ça passera (mdr je me suis dit la même chose pour trans mais ce n’est pas passé).
Bref, n’écoute pas ton entourage sur ce point, si ton cœur te dis que tu es attiré par les garçons alors c’est sûrement le cas. Je vis la même chose, à force de me traiter de fille à longueur de journée je remet beaucoup en question le fait que je sois vraiment trans ou pas. Mais je sais qu’au fond de moi je suis un gars.
Si tu veux en parler avec tes parents, je te conseille d’abord d’en parler avec des amis en qui tu as vraiment confiance, ça fait toujours des gens sur qui on peut compter au cas où ça se passe mal…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.