Répondre à : manger pour relâcher le stress
Merci beaucoup Tess pour ta réponse bien écrite et tout ça fait plaisir !
Justement même si j’ai jamais trop aimé le concept je me suis mise à avoir un journal intime et c’est franchement super soulageant et agréable.
Je me trouve grosse même si je sais que je ne le suis pas et que si ça avait été le cas ben c’est vraiment pas dramatique, pourtant ça provoque une gêne.
Et mes amies au self fin je sais pas si le problème vient de moi, mais elles ne mangent vraiment rien du tout, je sais qu’elles sont chacune complexées par leur corps mais c’est vraiment horrible d’être la seule a manger beaucoup a la table, et les autres m’attendent à chaque fois, je finis leurs assiettes ect. Je me sens comme un clown un peu. Après je peux pas non plus leurs reprocher d’avoir un problème avec la nourriture mais ça me fait me sentir mal, j’aimerais avoir quelqu’un avec qui je peux manger en étant contente et pas que ça soit une épreuve chaque midi. Y’a vraiment une sorte de “compétition” entre elles entre qui mangera le moins et être celle qui observe c’est pas top.
Les notes c’est vraiment compliqué pour moi de me détacher de leur importance/impact. Comme j’ai pas travaillé les années passées, si j’ai pas des notes excellentes j’ai l’impression que je vais jamais tenir le rythme voir même pas avoir mon diplôme.
Et dès que je commence à me relâcher c’est extrêmement difficile de retrouver une motivation.