Répondre à : J’ai des pensées suicidaires que je n’arrive pas à ignorer
Bonjour/bonsoir Eclipse,
Déjà c’est courageux d’écrire, de partager ici, tes pensées, tes sentiments, tes questions… Les pensées sont en effet très très difficile à contrôler, d’ailleurs on ne peut pas vraiment les contrôler mais, on peut apprendre à vivre avec elles. Ce qui n’est pas du tout facile mais je pense que c’est bien possible et qu’il est important de conserver cet espoir. Et ça fait du bien de parler de tout ça, ça fait du bien de parler, d’avoir un espace où se libérer, des ressources, de ne pas être seul quand le poids des pensées et des sentiments est trop lourd. Est-ce que tu penses que tu as quelqu’un à qui parler ou un espace comme ça quand tu en as besoin? En tout cas, je pense comprendre ce sentiment d’être seul et, de ressentir ça aussi souvent doit être vraiment difficile, mais il y a des personne qui sont là pour t’écouter puis même si parfois ça a l’air d’être vraiment difficile, il peut y avoir quelque chose de bien en fin de compte, et si les choses sont mieux au lycée qu’au college, c’est déjà un pas dans le chemin et il y a pleins de bonnes choses à vivre. Tu n’es pas seul et tes sentiments sont valides et importants. La scarification et l’isolement peuvent sembler être un échappatoire de tout ce poids ou juste, quelque chose à faire, mais il y a des outils meilleure pour se sentir mieux. Je comprends le fait d’avoir des pensées suicidaires, des pensées mauvaises, en continue, et c’est très dure mais on peut devenir plus fort que ces pensées, c’est important de trouver des ressources pour cela. Est-ce que tu as déjà trouver quelque chose d’autre qui te fait du bien? Comme au lieu de te scarifier, écrire, dessiner ou juste faire des traits super fort sur une feuille… Si tu veux parler de quoi que ce soit, je suis là et il y a pleins de gens bienveillants ici aussi pour t’écouter. Prends soin de toi et bonne journée/nuit!
ps: j’aime beaucoup ton pseudo
Scarlet