Répondre à : Fatigue mentale et désintérêt
Bonsoir Lucie,
Sache en premier lieu que tu n’es pas seule non plus, et que nous sommes tous ici pour s’aider et se soutenir.
Pour ce qu’il s’agit de ta situation, je pense que tu as besoin d’aller voir un psychologue si tu ne le fais pas déjà, ça pourrait te permettre de mieux appréhender les problèmes que tu rencontres, et peut-être aussi de trouver des solutions !
En attendant, ne perds pas la face, la détresse et le désespoir sont très vicieux, et ce sentiment de vide fait partie de leurs outils pour te plomber encore plus. Ça ne signifie pas qu’il n’y a plus d’espoir ou que tu vas rester dans cet état, mais ça signifie plutôt que tu as une fois de plus besoin d’aide. C’est sûr que ça risque d’être compliqué de te motiver à voir un psychologue, mais dis toi que c’est nécessaire, car cela peut vraiment t’aider à sortir de cette spirale de mal-être.
Sache en tout cas que tu as tout mon soutien, étant moi-même dans la même situation que toi depuis maintenant plusieurs années. J’ai récemment pris le courage nécessaire pour chercher de l’aide, et j’ai pu voir un psychologue pour quelques séances (il ne faisait malheureusement pas de thérapie), et ça m’a permis de trouver la motivation à continuer ma recherche d’aide. Alors c’est tout naturel que je te souhaite de t’en sortir 🙂