Bonjour, Je viens ici sous conseille d’un parfait étrangers sur un autre site a qui j’avais parler jusque 2h du matin. Je vais pas passer par 4 chemins, chaque jours j’ai envie de disparaître pour soulagé certaines personnes de mon existence En effet, une personne a qui je parlais tous les jours, avec laquelle j’ai essayé 3 fois de me mettre en couple et a chaque fois notre couple échouait (on finissait pas se séparer) est très mal depuis la dernière rupture. En soit, pas grand chose à voir avec le fait de s’être séparé mais, étant très instable mentalement depuis 3-4 mois, j’ai fais une énorme conneries et je fais tout pour m’en faire pardonner, elle comprends mes excuses, elle comprends mon mal-être face a tout ça mais elle est plus dans le mal que moi. Alors voilà chaque soirs depuis ces 3-4 mois de détresse psychologique avancé je pleure, souvent sans même savoir pourquoi. Je m’excuse d’avance si tout ce que je raconte ”est pas dans un ordre logique, je sors ce qui vient de ma tête directement Enfin bref, depuis la connerie que j’ai faite, moi et cette personne nous sommes fortement éloigné, et j’en souffre car j’y tiens très fort, mais ma copine actuelle qui connait l’histoire avec cette personne (appellons la Ju) préférerai que je l’oublie et que je la bloque de partout, mais je refuse car j’aimerais au moins rester bons amis avec Ju J’ai oublié de préciser pour ceux qui y crois mais Ju, tout comme sa mère, est capable de savoir ce qui se passera dans le futur, et elle a vue (apparemment) que ma copine ferais tout pour que j’oublie de force Ju, or je refuse de me forcer à oublier quelqu’un, elle avait déjà essayé une fois avec une amie à moi, j’en ai extrêmement souffert et elle a finit par remarquer son erreur (cette amie était une ex mais a la fin de notre relation on s’était mise d’accord pour ne jamais avoir d’ambiguïté ou retenter des truc) et c’est pareil pour Ju de mon côté
Alors voilà, pour soulagé tous ces gens qui souffre de mes choix et de mes actions, j’ai envie de disparaître, rejoindre le ciel et ses nuages, changer de pays et d’identité, juste que tout le monde m’oublie, avant tout ce bordel relationnel, j’en avais déjà marre d’être sur terre, j’avais déjà des idées noires, mais la elle s’accentue alors je suis à bout, je résiste de mes dernières force pour ne rien faire. .
salut sof est ce que tu as dit a JU que le fait que vous vous soyer eloignee,que elle soufre ect te fasse du mal a toi aussi ? est ce que elle voudrait couper les ponts avec toi ou cest juste ta petite amie qui le souhaite ? peut etre que ta petite amie a peur de ne pas etre aimer, que tu aimes tjs ton exe, ect lui fait peur. tu lui a demander pk elle voulairmt que tu supprime JU de ta vie ? mourir,ce nest pas une reel option. si JU aprend ton deces, que ta petite amie aprend ton deces,que ta famille aprennent ton deces,ect, ils sen voudront tous ! car tu as quand meme une place dans leur coeur. pour toujours et a jamais. force a toi. gros bisous. soso
Eh bien oui je l’ai dis à Ju que notre éloignement et la douleur que je lui faisait subir me faisais autant souffrir qu’elle. Je penses bien que ma petite amie à peur que j’aime encore mon ex, mais ce n’est pas le cas, comme je l’ai dis, avec Ju on a essayé, ça n’a pas marché bah il n’y aura plus rien. Je veux juste que nous soyons de bon amis, sans ambiguïté, comme avec l’amie que j’ai (Appelons la Lili) qui est certes aussi une ex mais avec qui je garde contact, je joue presque tous les jours car on s’es mit d’accord sur le fait d’avoir une amitié sans ambiguïté, sans soucis, sans vouloir retenter une relation amoureuse. C’est exactement ça que je veux avec Ju, mais je suppose que ma petite amie ne le comprendra pas d’aussi tôt, ok il y a eu contact physique avec Ju mais ça s’arrête là, il n’y aura plus rien de ce genre et je le sais parce que je n’en veux pas.
Alors oui mourir ferais du mal a ma famille et ma petite amie, mais égoïstement ça me soulagerais aussi du poids de ma vie qui est devenu un calvaire du jour au lendemain, tout est devenu terne et sans but, ma filière scolaire ne me plait plus, je fais juste mon année pour dire que j’ai un bac, rien ne m’intéresse à part les jeu mais je ne peux pas en faire mon métier pour le moment. J’ai l’impression constante d’être un échec dans ma famille, d’être un poids sur leurs épaules. Je ne veux pas les déranger et leur faire une surcharge mentale avec mes problèmes, je ne veux pas les inquiéter ils ont assez à faire. Et je n’ai pas assez d’argent pour me payer un psy, donc je ne peux parler de mes soucis à personnes, à part ici. Mon monde entier d’écroule et devient une ruine, qui un jour (j’espère pas tout de même mais ne sait-on jamais) finira inhabité.
salut sof oui,il se peut que ta petite amie ne comprenne pas . voir meme pas du tout tu as deja reflechi a un senario de ton suicide ? force a toi. gros bisous. soso
Désolé d’avoir mis autant de temps à répondre, mais sinon je penses plusieurs fois dans la semaine à un ou plusieurs scénarios pour partir, j’aurais comme exemple l’overdose de médocs, espérer qu’une voiture traverse vite la route pendant que je traverse également, étant donné que j’ai le permis, sur la route j’ai déjà penser à donner un coup de volant pour finir dans le ravin ou foncé sur un camion d’un coup (mais je ne l’a pas fais car je ne veux pas mettre une personne “actrice” de mon suicide Mais j’ai déjà réfléchis à plusieurs façon de débarrasser tout le monde de ma présence
coucou sof tkt. prend le temps quil te faut pour re venir sur ce forum le suicide ne regle rien. le cirps humain est tres resistant. plus que tu ne le pense. juste,ce que je veux te dire. ce nest pas pour tenfoncer, mais juste, mon copain,il a fait une ts. elle a rater. il a voulu faire overdose de medoc. ca na pas fonctionner. son foi a ete super attein. et maintenant, il doit vivre avec cette souffrance… cest tres douloureux. je men suis rendue compte. fait attention a ta vie. personne ne merite de mourir. pas meme toi ! ceci est un message de courage. ce nest surtout pas pour tenfoncer ! courage. tu peux encore ten sortir. tu as tout mon soutien force a toi. gros bisous soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.