C’est juste la catastrophe. Je m’étais jurée que j’allais mieux, que je n’avais plus besoin d’écrire sur ce forum. Mais là vérité c que la j’ai juste rechuté. J’ai envie de mourir mourir mourir, m’ouvrir les veines et leurs montrer à quel points ils m’ont blessée, à quel point son abandon m’a meurtrie.
Eux, qui s’amusent à me complexer, à m’insulter, à me rabaisser. Tout les jours ils me traitent de fille toxique dangeureuse paresseuse stupide égoïste moche elle me dit que jai jeté le malheur dans la famille quand je suis née que c’est de ma faute di ils se séparent, que je devrais faire un regime tellement je suis grosse et que je suis un aimant a problèmes mais jai tellement l’habitude que je men fout.
Elle, qui m’a laissée tomber le jour de la rentrée même si on était dans la même classe sous prétexte que “tes une grande fille t’as juste à prendre confiance en toi et à aller voir les autres, j’ai ma bande tu as la tienne (qu’elle a d’ailleurs qualifiée de bande de cassos)” alors qu’elle mavait promis detre toujours la pour moi, quelle tenait a moi et qu’on était bff et que ca allait pas changer…
Comment expliquer à tout ceux là que je veux mourir, quand je me réveille, j’y pense quand je me couche j’y pense, mais je ne dois en parler à personne parce que je me suis trop plainte l’année dernière (et j’ai d’ailleurs fini à l’hôpital) et que maintenant les autres en ont marre de moi, alors je me contente de les écouter, de les aider, (en fait je suis tout le temps seule mais ils viennent me voir quand qu’ils ont besoin de moi…)
Je me sens seule et mal, très mal. J’ai besoin d’aide, je sais que je vais refaire une connerie, je sais que mes problèmes sont minimes par rapport à ceux des autres, et je m’excuse d’occuper de la place pour ça, mais je me sens tellement mal…
C’est la première fois que j’écris sur un forum d’habitude je lis juste car cela me fais du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir des pensées suicidaire et à souffrir
Ton message m’a touchée et j’ai failli pleurer 😞
Moi aussi j’ai eu envie de montrer la douleur que j’ai pu ressentir en montrant que je saigne mais même en étant recouverte personne ne réagis..
Dès que je sors de chez moi ( je suis étudiante) je me sens très mal à l’aise avec les autres. Je me trouve moindre et laide Eux ils ont une famille aimante et moi je suis toute seule pas appréciée par ma famille. Je n’aurai pas du être là On me l’a dit que j’aurais du être à la dass.. Et pleins d’autres trucs sympa..
Je me demande ce qui lui a pri à ton ” ancienne meilleur amie” pour faire et dire ce genre de chose. Est ce que tu as essayé de lui demander des explications ?
Perso je n’arrive plus à faire confiance aux gens à cause d’une très mauvaise expérience, je ne peux pas m’empêcher de douter de tout même de moi. Je pense qu’il est possible d’avoir de vrai amis amies et j’espère que c’est le cas pour la bande avec qui tu traîne. Si ils ne te font pas du mal tu devrais rester avec eux et faire le deuil de ton ancienne meilleure amie
Je sais que cela sera dure et ça prendra du temps mais à force de ressaser ce qui ne va pas, son mauvais comportement tu apprendras à l’éloigner de toi. Il faut que tu réalise pleinement que ce n’est pas normal que ce n’est pas bien. Mais avant cela il y aura la période affective où tes émotions vis à vis de ce qu’elle t’a fait sont vives et t’empêche de prendre conscience.
C’est dommage qu’à l’hôpital tu ne sois pas tombé sur des personnes qui te réconforte vis à vis du suicide. Il y a quelque jours je me suis retrouvé aux urgences parceque j’avais envie de me tuer et que je me frappais Mais les personnes m’ont bien accueilli et on était présents pour moi cela m’a apaisé.
Sincèrement je ne peux tout de même pas m’empêcher de penser au suicide Durant la journée car j’ai l’impression que ma vie est foutue ou que j’ai pas ma place car les autres filles sont plus belles plus aimées et surtout bien mieux que moi 😑😓
Si tu as besoin de parler je suis là 😊 Moi aussi je me sens seule même si il y a quelques personnes qui m’aiment et m’apprécie.
Pour moi ils seraient mieux sans moi et parfois c’est dur de les croire enfin à chaque instant je remets tout en question 😅
Demain va être un jour difficile pour moi je vais devoir aller Dénoncer quelque chose et j’ai peur ( c’est lié à la mauvaise expérience que j’ai eu et la perte de confiance envers les autres)
Si tu veux on peut tenir bon ensemble ça nous donnera plus de force 😄💪
Je m’appelle Alice et toi? Je dois te dire que je suis tres contente que tu maies répondu je pensais que personne ne le ferait. Je serai ravie de discuter avec toi je me sens tres seule avec mes idées noires et les gens qui jugent mes cicatrices n’arrangent rien.
Je te rassure, tu nes pas la seule à etre mal a laise avec les gens. Mes parents sont violents physiquement et verbalemnet avec moi et je t’avoue que cest difficile a vivre pour moi. Si tu veux me parler de ce que les gens te disent je t’écouterais avec plaisir.
Je lui ai demandé par message et elle ma juste dit qu’elle avait sa bande damis maintenant et elle ma bloqué. Cest tres dur pour moi.
Jai également perdu confiance en les gens et en moi par la meme occasion. Les deux seules personnes a qui jai osé faire confiance récemment mont trahie donc ça m’a poussé à faire quelque conneries (et la je veux recommencer, je le veux tres fort)
Apres ma ts je suis aller chez un psychiatre lais mes parents ont arrêté a la deuxième séance en prétextant que j’allais mieux.
Est ce que c’est indiscret de te demander ce que tu dois aller dénoncer?
Je serai toujours la pour toi si tu veux me parler. Bisous ma belle❤
Bonjour @Alice, Tu évoques une situation de grande souffrance ainsi que des violences. Ton message nous inquiète, que penses-tu de venir en discuter directement avec nous afin que l’on essaye de trouver une solution la plus adaptée pour toi ? Tu peux nous joindre tous les jours de 9h à 23h au 0800 235 236, ou par ch@t si tu préfères (22h). La ligne est anonyme et gratuite donc n’hésite pas.
Jose pas appelé parce que je suis jamis seule chez moi et la dernière doIs que j’avais été sur le chat j’avais pas su quoi raconter donc ca n’avait rien amélioré…
Bonjour désolé de répondre que maintenant j’avais commencé à écrire puis j’ai du faire d’autres choses à cause de la rentrée
Je m’appelle leila mais je prévois de changer de prénom
Actuellement je viens juste de croiser mon copain à la cafeteria et j’ai eu des idées suicidaire c’est trop dur d’assumer mon existence je me sens vraiment inférieur aux autres..
Pour ma dénonciation cela concerne un détournement de mineur violence viole escroquerie et menace de mort
Hello ma belle, j’espère que tu vas bien. Tkt y’a pas de problème tu réponds quand tu peux. Je suis vrm désolée pour toi… si xa va pas ne fais de bêtises et envoie moi un message ma puce. TU NEST PAS INFÉRIEURE AUX AUTRES. Je ten supplie ne crois pas ça. Tu es belle forte et courageuse et je suis heureuse de te parler. Je suis vrm désolée de ce qu’il t’est arrivé, et sache que je serais toujours la pour toi😘. Je peux te demander pourquoi tu veux changer de prénom? Bisous ma belle…
Ton messages me donnes envie de pleurer Actuellement je suis aux urgences du côté psychologique.
Ce matin en allant en cours je n’allais vraiment pas bien alors je suis sortie de lamphie pour pleurer car c’est trop dur de pas avoir de famille et autant de responsabilités.
Mon copain a débarqué comme part magie car il avait l’intuition que j’étais là ( il c’est pas trompé) Puis on est allé à la maison de freya pour les violences conjugales et intrafamilliale
La madame a été gentille et m’a posé des questions puis elle a appelé les urgences pour leur demander de me prendre car elle s’inquiète pour moi comme je pense au suicide ( je lui ai dis que j’avais pensé à ***)
D’ailleurs en entrant dans la salle je n’ai pas pu m’empêcher de fondre en larmes
Les Médecin et infirmière ici sont gentils ils m’ont donné a manger comme je suis arrivée dans la matinée
J’ai envie de changer de prénom car à la base c’était une erreur de ma mère elle c’est trompé en l’écrivant..
C’est pas agréable de vivre quand même ton prénom est une erreur 😭
Aussi parceque cette personne qui m’a fait du mal aime beaucoup ce prénom et l’utiliser souvent Et la dernière raison a cause du racisme que je subit parfois car les gens m’associe à une culture qui m’est inconnu et c’est assez gênant pour moi
Ainsi que pas agréable car j’ai été éduqué à la ” française ” j’ai été dans une école privée catholique ( c’est pas ma religion) Mais ça me fait du mal qu’on ne me reconnaît pas en fonction de la manière dont j’ai grandie comment on ma éduqué.
Hello ma belle, je suis vrm désolée pour toi, j’aurais du faire plus pour taider. Ton copain a eu une tres bonne idée de t’emmener là bas. Au moins maintenant, tu es entre de bonnes mains, et tu peux espérer que tu iras mieux. Je te promets que ce n’est pas un luxe. Si tu veux toujours me parler de tes problèmes je suis la pour toi et je le serais toujours. Gros bisous ma belle et surtout prends bien soin de toi. Alice
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.