Bonjour, Deux nombreux d’entre vous ne vont pas bien, son triste, seul… A tous ceux qui en on envie, n’hésitez pas à me parler. Je vous souhaite une belle vie à tous et de belle surprise ❤️
Je rentre dans les critères pour participer à la discussion : ça ne va pas très fort en ce moment.. Je suis persuadé que je n’arriverais pas à me sortir de ma situation, je me sens comme dans une impasse avec la pression de continuer à avancer.
salut je sais pas vraiment pourquoi j ecrit mais j ai envie d essayer car je suis a bout depuis un moment deja je ne sais vraiment plus quoi faire et si sa continue je vais surment me suicider dans ces prochain jour desole d etre cru dans mes mots mais voila mdr je sais tres bien que rien peut m aider et que si c trop tard une personne seras triste de cette nouvelle mais si un jour tu vois se texte et que je suis plus la je voulais te dire j ai essayer d etre meilleurs et merci
Ton message nous inquiète. Tu évoques un projet suicidaire imminent. C’est important que tu ne restes pas seule avec ça.
Nous t’invitons à contacter au plus vite le 3114, le numéro national de prévention du suicide. Les professionnels qui y travaillent pourront prendre le temps de t’écouter et de réfléchir avec toi à ce que tu peux faire pour aller mieux. Ils sont joignables 7j/7, 24h/24.
Bonjour LowValue, Puis-je en savoir plus sur ta situation ? Bien sûr je ne te jugerai pas. Pour moi, je dois avouer que je vais bien, merci de demander ! À bientôt !
Bonjour Himo, Je comprends ta souffrance malgré le faite que je ne la ressens pas. Même si tu ni crois pas, beaucoup de personnes vont être triste de ton actes. Même moi, alors que je ne te connais pas. Puis-je en savoir plus sur ta déprime ? À bientôt j’espère, et courage !
Pour résumé : je ne sais pas quoi faire de ma vie et ça m’inquiète beaucoup. Je suis persuadé que je n’arriverais pas à choisir un métier malgré la pression qu’il y a à avancer dans la vie (j’ai 23 ans). Face à cette situation que je perçois comme impossible à résoudre j’ai des idées suicidaires car j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à satisfaire cette attente. Voilà.
J’ai la chance d’être bien entouré (psychologue, psychiatre) donc ça devrait aller pour moi.
Merci pour cet espace d’écoute que tu offres aux autres, c’est beau et généreux de ta part 🙂
Coucou LowValue, Je suis sur que tu peux réussir à tout ! Qu’aimes tu ? Quel son tes passions ? Tu peux te servir de ce que tu aimes pour en fair ta vie, mais j’imagine bien que tu y a déjà pensé… ou pas ! Rien n’est impossible à résoudre ! C’est exactement ce qui nous fait avancer dans notre vie et qui nous pousse à avancer. Même si je ne te connais pas, j’ai confiance en toi ! Tu peux y arriver malgré les obstacles. Je suis contente que tu sois entouré, c’est un bon début.
Bonjour dragonnoir, Bonne vacances à toi aussi !😉 Peut tu développer ton malheur ? Que ressens tu ? D’où vient le problème ? Je ne te jugerai pas dans aucun des cas.
Bonsoir, je suis Éden et j’ai 15 ans. Il y a 4 mois de cela je quittais mon copain car je pensais qu’il ne m’aimait plus. Je suis revenue vers lui pour m’excuser de l’avoir mal jugé et ce dernier m’a violemment rejetée. Je l’ai donc laissé tranquille pour ne pas l’étouffer. Je revenais par moment pour m’excuser. (En réalité j’étais froide quand nous étions ensemble à cause de plusieurs problèmes dans mon entourage et il détestait ça..) Au début j’allais bien tandis que lui sombrait dans une déprime regrettant ses paroles. On s’est disputé et c’était très violent. Personne n’est tout blanc dans cette histoire. Pendant 3 mois je l’ai laissé tranquille, puis un vide se créait en moi. Perte d’appétit, crise de panique, déprime, manque d’attention, pensive, perte de motivation, mauvaises notes, tremblements, palpitations corporelles, (difficultés respiratoires).. Puis le jour où je lui ai reparlé pour m’excuser, il m’a avoué avoir trouvé une copine mieux que moi. Il m’a narguée et s’est moqué de ma solitude, j’ai pardonné. Ce soir ci j’étais presque folle, mes excès de colère ont repris le dessus. Après 2 ans ensemble j’étais dévastée de voir qu’il a préféré une inconnue à moi.. je veux tant qu’il revienne. On s’est sauvé mutuellement quand on s’est rencontré. Ne me dites pas de passer à autre chose, c’est lui que je veux malgré tout ce qu’il a fait. Il m’a avoué qu’il m’aimait toujours mais qu’il ne voulait pas prendre de risques puis il m’a bloquée… Je suis déprimée. Rien ne me rend heureuse, pas même un cadeau, la présence de gens que j’aime.. rien. Peut-être que ça peut paraître “gamin” mais pour moi c’est important.. Merci de votre attention.. J’suis sûre que je dérange.. purée j’ai honte de moi. Je regrette. Désolée de vous faire perdre votre temps, je suis nulle.
Bonjour Eden, Je suis également, moi aussi passé par la jalousie (maladive et amoureuse). Et ce n’est pas rien du tout ! C’est très dure à vivre et je le comprend. Tu ne m’a pas fait perdre de temps, car prendre du temps pour les autres, est pour moi primordial ! Tu n’es pas nulle ! Tu as aussi le droit d’être déprimée. Mais aussi, vit ta souffrance pleinement, et tu verras qu’elle partira toute seul… Je ne pense pas t’avoir vraiment aider, et j’en suis désolé. Bon courage à toi ! N’hésite pas à me, ou nous reparler. À bientôt !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.